Preview France – Serbie : la finale du Groupe B

La rédaction
28

Peut-être sans Tony Parker, ni Mickaël Gelabale, la France va tenter d’enchaîner avec un 12ème match sans défaite.

Face à nos Bleus, une Serbie bien plus fringante qu’il y a deux semaines à Londres. Les coéquipiers de Milos Teodosic montent en puissance, et ils font désormais partie des principaux outsiders pour empêcher l’Espagne de réussir le doublé.

En raison du possible forfait de Tony Parker (on imagine que le staff ne prendra aucun risque…), cette revanche du match de Londres aura un tout autre visage. Nando de Colo pourrait ainsi débuter au poste 1 et ainsi permettre de conserver un cinq classique avec Gelabale et Batum sur les extérieurs, et le tandem Diaw-Noah sous les panneaux. Si Gelabale venait aussi à renoncer (il s’est entraîné ce matin contrairement à TP), De Colo pourrait débuter au poste 2, avec Andrew Albicy ou Steed Tchicamboud comme meneur. Ce serait alors une configuration inédite et forcément la France partirait avec un gros handicap.

[pub_300] L’objectif cependant n’est surtout pas de se ménager mais bien de gagner. En cas de victoire, la France débuterait la seconde phase avec deux victoires, et aurait déjà quelques orteils en quart-de-finale. C’est le discours de Vincent Collet qui préfère évidemment prendre tous les points possibles sur des adversaires du second tour.

Côté serbe, on continue d’alterner le bon et le moins bon. Les hommes de Dusko Ivkovic sont invaincus dans cet Euro mais ils ont connu quelques trous d’air. Il n’empêche, et on se souvient du match à Londres, que les Serbes sont très bons dans les moments importants.

Leurs points forts : la gestion du tempo de Teodosic ; la puissance et la technique du jeu intérieur, et bien sûr le coaching d’Ivkovic.

COMPARATIF STATS

SERBIE FRANCE
Attaque (pts) 84 85,3
Défense (pts) 72,3 73,8
% 2-pts 52,8% 57,1%
% 3-pts 35,5% 43,6%
% LF 82,1% 83,8%
Rbd Off 11,5 8
Rbd Déf 28,8 26,3
Rbds 40,3 34,3
Pds 19,5 13,5
Bps 12,8 12
Ints 3 6,3
Cts 1,3 1,3
Fautes 18 21,3

ADVERSAIRE

4.Teodosic (24 ans, 1,95 m) ; 5.Tepic (24 ans, 2,02 m) ; 6.Rasic (27 ans, 1,95 m) ; 7.Paunic (24 ans, 1,94 m) ; 8.Bjelica (23 ans, 2,09 m) ; 9.Markovic (23 ans, 1,95 m) ; 10.Savanovic (27 ans, 2,04 m) ; 11.Keselj (23 ans, 2,03 m) ; 12.Krstic (28 ans, 2,13 m) ; 13.Perovic (26 ans, 2,17 m) ; 14.Marjanovic (22 ans, 2,22 m) ; 15.Macvan (21 ans, 2,05 m).

LE DERNIER MATCH

France – Serbie (80-77) à Londres

TELEVISION

Canal+ Sport à 20h00 (rediffusion 23h15 sur Sport+)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

28 Responses
  1. Ostertag44

    Si TP et Gélabale peuvent jouer, il faut qu'ils jouent… quitte à les laisser au repos contre l'Espagne qui de touets faon en sera pas bonne à prendre même au complet !

  2. nockawa

    Je pense que les deux vont jouer, il faut tenter de gagner contre la Serbie et surtout il faut faire un match de ce calibre avant de se taper tous les colosses du 2ème tour, sinon il va y avoir comme un choc thermique!

    1. Bah oui mais il ne faut pas non plus les sacrifier, et les avoir diminuer pour le reste de la compétition…

      Collet a dit hier en direct sur RMC, qu'il ne prendrait pas de risque. TP aura surement envie de jouer et va tout faire pour jouer, mais il devra avoir l'accord du staff médical. Après il y a aussi la possibilité de le voir jouer avec un temps de jeu limité.

      1. frankic02

        Je suis + d'avis de les faire jouer aujourd'hui car si on gagne on est presque en quart et on les laisse se reposer contre l'Espagne pour brouiller les cartes.

  3. AM109

    Je pense pas que TP et Gelabale soient mis au repos, c'est déja un match du second tour et il est plus abordable que l'Espagne voir la Lituanie.
    En sachant que finir 2nd du 2ème groupe nous permettrait de ne pas rencontrer l'Espagne jusqu'en finale…

    1. hum … tu veux dire que c'est comme "un match du second tour", parce qu'en l’occurrence c'est bien le dernier match du premier tour, mais il est en effet du niveau de ceux du second tour!

      1. UseYourIllusion

        Comme la Serbie est qualifiée pour le 2nd tour, et que les matchs déja joués contre les équipes du second tour rentrent en compte, alors oui, c'est un match du second tour !

  4. damien#12

    Ce match est très important ! On peut dire que c'est le 2e match du second tour après la victoire contre l'Allemagne. Il faut à tout prix gagner et se placer devant la Serbie par anticipation des défaites (probable) contre l'Espagne et (possible) contre la Lituanie.

    1. 2_mains_gauches

      On ne va pas faire de calcul, car c'est bien trop incertain à ce stade, mais pour éviter l'Espagne, probable n°1 de notre groupe au 2nd tour, il faut que l'EdF finisse 2 ou 4. Donc si tu dis que l'objectif est de finir devant la Serbie mais derrière la Lituanie et l'Espagne, cela veut dire prendre l'Espagne en demi… et ça c'est pas bon! pas bon du tout!!!

      Mais, encore une fois, c'est trop tôt pour les calculs. Donc il faut jouer, un point c'est tout! C'est lorsque l'on commence à calculer que l'on se fait avoir… Allez!!! A fond les gars!!!!

        1. 2_mains_gauches

          C'est clair que l'on n'a jamais été bons en mathématiques sportives nous en France! Bref on ne se pose pas de questions et on joue, point barre!!!

      1. frankic02

        Honnêtement je ne sais pas ce qu'il y a de + facile, jouer la Lituanie chez elle ou l'Espagne avec un public +/- France? Ca reste à voir surtout si l'Espagne accumule les pépins physiques …

  5. pippenshow33

    apres l italie la serbie…
    je suis pas tres fier de moi mais j peux pas encadrer ces pays de tricheurs roubleurs….et plus…
    allez les bleus,je pense q TP va jouer c est les quarts avec 1 victoire et surtout 1 chance d etre second du groupe(au 2ieme tour)

    1. Bishop301

      C'est "peut etre " des equipe de tricheur , mais dit pas des "pays " de tricheur . Les equipe sont pas representative de leur pays en terme de mentalité , __Apres ouais faut pas laisser passer un seul match parceque faut prendre en compte le fait qu'on risque de perdre contre et l'espagne et la lituanie.

      1. pippenshow33

        Si tu parles de la main de henry j dis ok(mais dans le feu de l action…ca peut s expliquer)
        les tampons de cannavaro les provoc de mate…(jecris pas son nom ca m dégoute lol)….
        les serbes dans tous les sports ils provocs simulent(grave du vice)(les divac les nole…)…sinon j ai lu l interview des 2 supporters rennais partis a belgrade 1 HONTE

        apres j ai bien dis "j suis pas tres fier…"

  6. Bishop301

    Hs:
    excusez moi mais qu'est ce que c'etait que ce match de taré avec l'italie la?
    Le shooteur des raptors marquent le trois points qui envoient en prolongation pour apres faire faute a la derniere seconde ce qui leur fera perdre le match … tout sa apres que israel se soit pris 20 points dans la poire en ayant marqué que 5 point au lancer en 4eme mis temps , et apres que l'italie ait raté le tir de la gagne apres 3 claquette foireuse…
    on dirait un scenario de film a ce niveau la…

  7. Baballe

    A mon avis, mieux vaut jouer la Serbie et la Turquie à fond pour choper les points, assurer la qualif et se reposer (et s'entrainer) contre la lithuanie (chez elle), l'espagne (championne) et le quart de finale (qui devrait être beaucoup plus accessible) pour ensuite reprendre à fond en demi.

    Vu tous les pépins physiques qu'on se trimballe depuis le début de la prépa je pense que ça ferait pas de mal de lever un peu le pied plutôt que de vouloir à tout prix tout gagner.

  8. bino49

    J'espere que parker va jouer ce match est crucial. Avec la victoire de la turquie la lituanie l'espagne la turquie ont le même bilan et on n'est pas sur de pouvoir battre l'une de ses trois équipes. Si on part avec le même bilan quelle sa va être dur surtout que l'allemagne va perdre contre chacune de ses trois équipes et que on es pas du tout sur de pouvoir battre la lituanie, la turquie et encore moins l'espagne. La serbie est plus prenable et en plus on est sur un bonne dynamique la cassé serais terrible.

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements