La France retrouvera la Turquie au second tour

La rédaction
27

On connaît le nom du troisième qualifié du Groupe A. Il s’agit de la Turquie qui, avant même de jouer face à l’Espagne, a déjà son ticket en poche pour la deuxième phase grâce à un meilleur point-average sur la Grande-Bretagne et la Pologne.

Les coéquipiers de Hedo Turkoglu peuvent justement remercier la Grande-Bretagne, vainqueur 88-81 de la Pologne avec 28 pts, 14 rbds et 6 pds de Luol Deng. Omer Asik, son coéquipier aux Bulls, pourra l’appeler et lui payer un resto !

A noter le match parfait de Joel Freeland : 27 pts à 12 sur 12 aux tirs pour aller avec ses 11 rebonds.

Dominés pendant 30 bonnes minutes, les Polonais étaient parvenus à passer en tête à quatre minutes de la fin (74-73 puis 77-75), mais ils ont finalement craqué face à l’adresse extérieure de Lenzly et les lancers-francs de Deng.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

27 Responses
  1. T.J Thompson

    Franchement cette équipe turc ne fait pas peur comme aux derniers mondiaux chez eux …

    Enfin même si j'aurai préferé que ça soit la Pologne, la France aura les moyens de s'imposer et c'est pour ça qu'il faudra gagner ce soir pour arriver avec 2-0 !

      1. T.J Thompson

        Me suis trompé dans la formulation, il vaut juste mieux gagner le plus de match possible en vue du tour 2 car on rencontre la Turquie ( et même si je pense qu'ils sont prenables, c'est un bon adversaire, plus dur que la Pologne selon moi )

    1. Michael_Westen

      C'est clair que la Turquie fait moins peur cette année. Sans l'arbitrage maison, forcément…

      En revanche, j'insiste mais la Slovénie est re-dou-ta-ble !

  2. Amosifo

    Je trouve cela assez dommage que vos articles ne traitent pas (ou peu) des matchs de cet euro (hormis la France).

    Sinon vivement la suite du tournoi on risque de voir de gros matchs.

  3. Deng est énorme 😀
    Je suis content pour la GB qui ne repart pas fanny de cet Euro!

    Et l'italie vient de perdre face à Israël!
    C'est pas bien de se moquer… mais lol quoi!

    1. on peut aussi battre l'Espagne…
      Ou mieux encore… battre les trois!

      Mais sur le principe, avec une victoire ce soir, une seule victoire au second tour nous permettra d'accéder au Quart de finale!
      Mais pas de calcul à faire, ça ne nous a pas réussi l'an dernier!

  4. RondoHoward

    La Grande Bretagne a battu la Pologne, c'est vraiment Deng (…dingue u_u)… Bye à tous je pars pour Vegas ——————————————————————————–>

  5. Bishop301

    Hs et un peu de troll mais je trouve que l'espagne est en train d'amener un des trucs pour lequel les basketteur detestent le foot : ils en font des tonnes sur chaque faute , et en plus ils viennent se plaindre a l'arbitre quand on leurs siffle une faute. Je pense surtout a navarro et calderon , pour le moment le reste sa peut aller…

    1. myson9

      c'est pas du tout troll, t'as complètement raison – ils ont une certaine tendance à la suffisance et à faire les pleureuses, ca s'est vu en particulier en 2007 lorsqu'ils perdent contre la Russie en finale

  6. JFG

    Ils ont perdu contre la Pologne donc ils seraient égalité et la Pologne les ayant battu comment peuvent-ils leur passer devant ?? C'est le point average total ? Ou à cause des victoires contre la GB ? De toute façon la Turquie vient de gagner.

    1. t-mac fan

      en battant la pologne la GB était revenue à hauteur des turques et polonais, donc j'imagine que c'est le point average particulier entre ces 3 équipes qui était pris en compte…or la turquie ayant explosé les anglais de 29 pts et ayant perdu d'un point contre la pologne ça leur fait une diff' de point de +28 contre ces équipes là, donc la turquie serait passée même en perdant contre l'espagne

      n'empêche, perdre contre la pologne et arriver quand même au 2nd tour en profitant ( en plus ) de l'absence de gasol pour y arriver avec une victoire ( bah oui, on a beau dire que l'espagne a un effectif plethorique etc, sans gasol c'est jamais la même histoire et ça fait des années que ça dure) ….y a pas à dire, une chance pareille ça nous arrive jamais à nous 🙁

  7. Bishop301

    Yeah l'espagne vaincue !
    on peut les battre , ils peuvent se trouer , on peut y arriver !
    (musique genre epique et espoir melangée en fond sonore.)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements