Nicolas Batum : « 12 mecs prêts à partir à la guerre ensemble »

Romain Brunet
9

Quelques minutes après ce match inoubliable, place aux réactions des joueurs. Ou plutôt des héros.

On commence avec Nicolas Batum.

C’est important d’engranger des victoires pour la suite car on va jouer la Turquie, la Lituanie et les Espagnols, comme prévu, ce qui ne va vraiment pas être évident. C’était important d’avoir deux victoires pour entamer ce deuxième tour et le match contre la Turquie (mercredi) va être très important car si on gagne, on sera presque qualifié pour les quarts.

Ce match était aussi important pour l’état d’esprit du groupe. La façon dont on a battu cette équipe, tout le monde a été impliqué dans le match, à l’image de Kevin en première mi-temps qui fait un gros match et Charles Kahudi qui a été très peu sur le terrain depuis le début de la compétition et là, qui rentre et qui fait des choses énormes pour nous. C’est l’image de ce groupe-là : il y a douze mecs qui sont prêts à partir à la guerre pour aller au bout.

(sur ses 2 lancers-francs ratés en fin de 4e QT) En arrivant en équipe de France, je m’étais toujours dit que je ne louperai pas mes lancers-francs à la fin. J’espère que ce sera la première et la dernière fois. Je m’en veux énormément, mais à la fin on gagne. Je remercie tous mes coéquipiers et c’est peut-être ma plus belle victoire en équipe de France à cette heure-ci.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

9 Responses
  1. Clair qu'il m'a fait flippé avec ses lancers! On gagne à la fin c'est bien…
    Je le dis depuis le départ, cette équipe peut aller loin, elle se sait forte, mais elle sait aussi qu'elle doit toujours travailler et s'appliquer!

  2. greg

    Pas (si) grave pour les lancers de Batum , Gela , Bobo et TP9 en rentrent de très importants … 6 sur 8 dans le money time je prends … on a quand même vu pire lors des compétitions précedentes

  3. jojotrot

    je m¨en veux je me laisse aller mais j´y crois ….vraiment! y´a 2 ans ce genre de match on le laisser passer …allez les gars !!!

  4. BlackMambaaaa

    Il a fait exprès de les rater, j'en suis sûr, il voulait que je réveille mes voisins en hurlant à la fin de la prolongation. Ça aurait été trop simple de mettre les lancers !

  5. Olajuwon34

    C'est exactement ça , quand tu compare par rapport aux autres récentes campagne, y avait des fois où on se disait qu'on a vraiment pas de banc et tout (bon c'est vrai que sur le papier cette année on a quasi la meilleure équipe qu'on pouvait réunir , mais quand même !) , la on a toute une équipe que ça soit les titulaires ou les remplaçants , qui se battent jusqu'au bout comme on l'a vu ce soir !! Maintenant ne nous enflammons pas , ce n'est que le premier tour , c'est loin d'être terminé mais que ce serai dommage de sortir par la petite porte avec une telle entame dans la compétition …..

  6. Jr_Switch

    Je tenais plus devant cette saloperie de match, hyper stressant mais une super victoire de ces gars qui envoient depuis le début même si les 1er quarts temps nous reussissent toujours pas, enfin c'etait quand même mieux que les deux matchs précédents. ce qui est bien c'est que depuis deux matchs on dépends beaucoup moins de TP qui a encore été quasi parfait avec ses steals importantes. Diaw magnifique, ses mouvs de papy me font rever a chaque fois, et Seraphin qui a fait un putain de boulot aussi sans parler de Gelabale la gachette. Gros gros match!!

    1. Didiergwada

      Regarde bien le profil de nos joueurs et je te dirai que beaucoup sont à l'image de Batum! Regard TP,plus de 100 sélections avec Les Bleus…malgré les saisons démentiels qu'il se tape,idem pour Diaw,Turiaf,Batum donc…Comment certains gars puissent douter de l'amour pour ce maillot???

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements