Nicolas Batum : « 5 secondes qui décidaient de l’avenir du basket français »

La rédaction
23

Souvent flamboyant en attaque par sa vitesse et ses shoots en sortie d’écran, Nicolas Batum est comme tous les Bleus soulagés par cette victoire obtenue à l’arraché.

Pour la première fois, il reconnaît qu’il a ressenti la pression.

 

Les Turcs nous ont enfermé dans un faux rythme, ils nous ont endormis. On a fait un bon troisième quart-temps, on avait fait l’écart, mais après ils ont réutilisé leur zone qu’ils avaient utilisée l’année dernière pendant tout le Mondial et on a eu beaucoup de mal parce qu’on n’a pas mis de tir.

C’était un piège parfait et heureusement, on a la victoire, c’est l’essentiel. C’était vraiment bizarre comme match. On avait aussi un peu la pression. Quand il restait 5 secondes et qu’on était à +3, je me suis dit que ces 5 secondes allaient décider de l’avenir du basket français : ou on est en quart ou on est éliminé du deuxième tour. Heureusement, on a réussi à gagner ce match-là.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

23 Responses
  1. T.J Thompson

    C'est quand même pas trop rassurant de voir Nico qui dit que contre la Lituanie et l'Espagne, c'est perdu d'avance …

    1. moleskin

      en même temps je suis entrain de regarder serbie – lituanie… c'est vraiment bon de l'avoir gagné celui là !!! ça envoie du lourd !

      1. BlueHerb

        En même temps, les serbes et les lituaniens possèdent le plus beau jeu. Pas étonnant que ça donne ce genre de match. ^^ ( C'est mon avis ).

        Sinon pour le match face à la Turquie, ( et pas que celui-ci, je pense aussi à la Serbie ), je suis content de voir ce genre de match ne plus échapper à l'équipe de France. Par le passé, elle s'est souvent montrée friable. Preuve que cette équipe là n'a jamais été aussi forte.

    2. Pistol_Pete

      Quand tu vois le niveau de l'espagne et de la lituanie, et surtout le niveau de fatigue de l'edf qui n'a pas pu compter sur son banc lors des 3 premiers matchs, je trouve ca sage et objectif…
      Il est pas défaitiste, mais crevé + une défaite avant d'affronter deux des meilleures équipes du monde…

    1. iFlooo

      Tu nous vois gagner contre la Lituanie ou l'Espagne ? Il est juste réaliste, j'espère me tromper et voir l'EdF gagner vendredi et dimanche mais la Turquie était clairement l'adversaire du deuxième tour à battre!

        1. KembaWalkerMVP

          d'accord avec TheMouth_, je vois pas en quoi la Lituanie est supérieur a nous, certes c'est une énorme équipe mais ce sera 50 – 50, leur public les aidera peut-être mais nos NBAers en on vu des chaudes ambiance puis même les De Colo et Gelabale en Liga donc oui on peut battre la lituanie, l'espagne se sera plus dur mais pas du tout impossible.

          1. Michael_Westen

            L'Espagne est suspecte. Je me demande quelle est l'ambiance chez eux, ils gagnent sans me convaincre, c'est bizarre…

            La Lituanie chez elle me fait bien + peur.

    1. kiomaru

      Mais il l'a très mal géré en shootant les 5 3 pts n'importe comment … et en perdant la balle bêtement il est retombé dans ces travers j’espère qu'il ne recommencera pas car si ca été si serré en fin de match c'est de sa faute !!!!

  2. moleskin

    em même temps je suis entrain de regarder serbie – lituanie… c'est vraiment bon de l'avoir gagné celui là !!! ça envoie du lourd !

  3. nockawa

    Bah il va bien falloir qu'ils perdent à un moment non? Ils ne sont pas invincible, surtout dans les groupes où ils sont tombés au premier et deuxième tours (Russie si tu m'entends…).
    L’Espagne ne me parait pas aussi forte qu'au début du tournois, je pense que beaucoup d'équipes accusent le coup du rythme et surtout les plus vieilles. Mais d'un autre coté nos bleus ne sont plus très frais, donc bon, tout ca pour dire:

    Aller les Bleus!

  4. MasterKanter

    le coach turc a pourri le match avec ce faux rythme, c'etait plutot bien calcule, mais il n'avais pas prevu l'ecart au 3ieme quart

  5. John Rambo

    Les Bleus ne vont pas se mettre dans le rouge, ils vont faire tourner.

    Du coup la Lithuanie et l'Espagne ça va être chaud, mais autant profiter de notre qualification pour se reposer et être près plus tard.

    On a beau perdre les 2 prochains ça voudra pas dire qu'on a pas le niveau

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements