Vincent Collet : « gagner un match sans la manière, c’est important »

Romain Brunet
1

Comme ses joueurs, Vincent Collet est soulagé. Vainqueur de l’Espagne, la Turquie était un redoutable adversaire.

Le coach de l’Equipe de France estime que la journée de repos « a fait plus de mal que de bien » aux équipes, et il rappelle que gagner un match dans de telles conditions est aussi important qu’un beau succès face à la Serbie.

‘C’était un match mal commencé, progressivement on est rentré dans le match, on a stabilisé, puis on a pris l’ascendant mais on n’a pas su (les tuer). Ils paraissaient fatigués, plus que nous encore et on avait l’impression qu’on pouvait faire la différence. Mais probablement que nous aussi on l’était un peu. Ce deuxième break (journée de repos de mardi) a fait plus de mal que de bien aux équipes. »

« On semblait au-dessus mais on n’arrivait pas à faire l’écart jusqu’à la fin de ce troisième quart-temps où on a eu trois possessions consécutives bien négociées avec deux tirs à trois-points. Après on a bien attaqué le quatrième quart-temps, on passe à 15. On avait toutes les raisons de pouvoir s’assurer une fin de match plus tranquille. Mais je crois qu’a coïncidé un petit relâchement défensif de notre part avec le passage en zone. Et comme on n’a pas mis les tirs d’entrée de jeu… Derrière ça, heureusement, on a resserré les boulons et on s’est arraché pour aller la chercher, à l’image de cette dernière défense de touche qui est remarquable. Après avoir gagné un match très beau, lundi, savoir en gagner un avec moins de manière, c’est aussi important. »

[pub_468_video]


 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. L'équipe de France me fait penser aux Bulls en SR…
    Ils ont gagnés beaucoup de match dans les dernières minutes et parfois même, sans avoir dominé pendant le match!
    L'équipe de france à cette force mentale qui permet de ne pas douter et d'être sur de ce qu'elle est capable de faire! C'est toujours mieux de ne pas avoir à jouer avec le feu en s'assurant un matelas de points avant les dernières minutes, mais quel plaisir de pouvoir gagner des matchs dans les dernières secondes malgré tout!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements