Autre

Groupe F : la Russie et la Macédoine déjà qualifiées

La France n’est pas la seule à avoir déjà son billet en poche pour les quart-de-finale puisqu’aujourd’hui, la Russie et la Macédoine ont imité les Bleus.

En début d’après-midi, les coéquipiers de Bob McCalebb ont joué avec le feu face à des Géorgiens privés de Zaza Pachulia, et qui ont perdu George Tsintsadze en première mi-temps. Mais le meneur de Sienne a largement dominé le débat et il n’a laissé le soin à personne d’autre d’inscrire le lay-up de la gagne à 2 secondes de la fin. Victoire 65-63 pour la Macédoine qui confirme son épatant parcours en se qualifiant pour les 1/4.

A 18h00, la Russie a rencontré moins de difficultés pour se défaire de la Finlande. 79-60 pour les partenaires d’Andrei Kirilenko (14 pts, 4 ints) et Victor Kryapa (11 pds). Insolents d’adresse à 2-points (79% !), les Russes sont avec les Français les seuls invaincus dans ce tournoi. Ils décrochent également leur ticket pour les 1/4.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • BobbyJCantSwim dit :

    C'est les Allemands qui doivent etre content de voir que la Macedoine (je n'ai rien contre eux) sont qualifié.

  • NBAers dit :

    je croit que les 4 qualifiés qu groupe E espère affronter la Macédoine !

  • ale6x2 dit :

    S'il y a bien une équipe qu'il faut à tout prix éviter en 1/4 c'est les Russes. La France peut tout à fait les battre, mais il vaut mieux jouer la Macedoine, Slovénie ou la Grèce qui n'est pas au complet, mais si ces 3 équipes ne sont pas nulles.
    En tout cas il faut déjà penser aux 1/2 et tenter d'etre au meme bilan que l'Espagne pour ne pas les retrouver avant la finale.

    • 2_mains_gauches dit :

      tu ne peux pas avoir le même bilan que l'Espagne dans le sens ou en cas d'égalité, il y a un goal-average pour attribuer les places. Ce qu'il faut savoir c'est que le 1er et 3ème de notre groupe seront dans la même moitié de tableau et croisent avec 2 et 4 de l'autre poule. Donc si Espagne 1 et France 2, alors, Espagne-France en demi (si on gagne les 1/4 bien sur!). Si Espagne 1 et France 3, alors Espagne en finale, mais Lituanie en demi…
      En clair ce sera très chaud quoiqu'il arrive!

      En revanche, les Russes en 1/4 ça m’étonnerait car ils vont visiblement finir 1. Donc pour les prendre il faudrait finir 4, ce qui semble peu probable….

      Pour finir, il faut arrêter les calculs et jouer la gagne, un point c'est tout.

  • AlTuego dit :

    C'est vrai que la place en demie se jouant en très grande partie maintenant (ça reste du sport, même phase à une équipe plus faible en quart, rien n'est joué à l'avance).

    Serbie France Lituanie Serbie + Allemagne avec les NBAers, Turquie et l'Italie avec ses trois NBAers d'un côté.
    De l'autre, Russie, Crèce, Croatie, Slovénie.

    Ah d'accord…

  • mikeizbak dit :

    La Macédoine qualifiée pour les quarts. Une équipe du groupe E qualifiée pour les demies

  • NBAers dit :

    la Grèce a battue la Slovénie !!!

  • BennyCash29 dit :

    J'ai une question qui me turlupine : c'est le point avérage particulier qui est appliqué pour les groupes pour le point avérage général ?
    Merci!

  • le_nouveau dit :

    Si on pouvait éviter les russes , ce serait quand même sympa , mais sinon je trouve que c'est pas plus mal pour nous ces 2 poules ultra déséquilibrée ça nous permet pour une fois d'affronter une équipe largement abordable en quart et d'avoir notre place assurée au tournoi pré-olympique