Eurobasket 2011 : la première phase tourne à l’échec populaire

La rédaction
12

Tous les médias, sans exception, parlent de la Lituanie comme du « pays du basket ».

Malgré cette jolie réputation (méritée), les spectateurs n’ont pas répondu présents dans les salles lors du premier tour.

Ainsi, le taux de remplissage n’a été que de 40% sur le premier tour rapporte le site lituanien 15min.lt.

Même le groupe de la Lituanie, à Panevesys, n’a pas fait le plein avec seulement 56% des billets vendus.

Et encore… Si on enlève les matches auxquels la Lituanie a participé, on descend à… 26% !

Dans les autres villes, même constat : 77% de sièges vides à Altyus, 62% à Klaipeda et 54% à Siauliai, le groupe de la France.

C’est un échec pour la FIBA qui misait énormément sur ce passage à 24 équipes. Outre le prix des places, les horaires et le nombre de matches ont sans doute poussé les Lituaniens à snober « leur » Championnat d’Europe.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

12 Responses
    1. Boom_shakalaka

      Prix des places sont les mêmes que pour les autres Euro ( en fait peu importe le pays ou c'est joué) et le smic lituanien est de 800 litas ce qui fait environ 280 euros …

      1. Donc choisir des pays en développement n'est pas forcément une bonne idée!
        La litunaie semble un profil de pays intéressant pour sa passion pour le Basket, mais d'un point de vue financier c'est une grosse erreur car la lituaniens ne peuvent pas profiter réellement des matchs…

        1. fisherking

          S'ils avaient adapté un minimum les prix à la réalité économique du pays, ils auraient été gagnant sur tous les tableaux…
          1000 billets vendus à 10 euros ou 500 à 20 euros c'est la même chose, mais au moins dans le premier cas, la salle est pleine, tu vends plus de boissons, les boutiques tournent mieux…
          Mais c'est partout pareil, ça ne pose jamais de problèmes d'augmenter les prix, mais alors de les baisser, c'est une autre histoire.

          1. "1000 billets vendus à 10 euros ou 500 à 20 euros c'est la même chose, mais au moins dans le premier cas, la salle est pleine, tu vends plus de boissons, les boutiques tournent mieux… "

            Pour avoir fait quelques études de commerces et autre, c'est une vision bien simpliste des choses ;-]

  1. Austin_Powers

    les classes moyennes s'appauvrissent avec la crise et les décisions gouvernementales de redonner de l'argent aux banques plutot que d'augmenter les salaires.
    la Litunaie n'est pas épargnée bien au contraire, les salles vides ça ne veut pas dire que les Lituaniens snobent l'euro mais que le prix des places fixé par la FIBA est trop élevé.

    encore une erreur de la FIBA qui n'arrivera donc jamais a prendre les bonnes décisions pour rendre attractives et populaire ses competitions.

    1. Kris_Celtics

      Pour une fois, je suis assez d'accord avec toi. Voire même carrément d'accord. 😉
      Le pire c'est que tout ça joue contre la "popularisation" du basket. Mais ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte.. Dommage..

  2. damien#12

    D'où l'intérêt de la candidature française en 2015, associée avec plusieurs pays. En offrant moins de matches aux spectateurs, on garantit un plus grand intérêt.

  3. perso, j'métais renseigné pour aller voir l'EDF pour le 1er tour, mais quand j'ai vu où se trouvait Siauliai, çà m'a refroidit direct………malgré le prix raisonable des places…….

  4. khlub

    les prix des places sont toujours un problème … les invitations le sont aussi … pour les sponsors, ok, pour le maire et sa femme ok, mais il devrait surtout envoyer des invitations aux clubs de la ville et de son agglomération pour avoir pleins de momes qui gueulent et pas des vieux qui apprécient mais piaffent d'impatience pour aller aux ptits fours de fin de match!!!
    le basket, le sport c est la fete … et voir ses salles vides et sans vie: ça pue

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements