Autre

Tony Parker : « on attendait le réveil de Nando »

19 points pour Tony Parker sans l’air d’y toucher… Le meneur des Bleus maintient une régularité impressionnante au scoring et ce, quel que soit l’adversaire.

Ce soir, il a apprécié d’avoir un alter ego en attaque en la personne de Nando De Colo.

‘On a fait un bon match, on a été solide, on a bien défendu. On a eu un bon Nando (De Colo). Depuis deux matches, on attendait qu’il se réveille et qu’il soit agressif et il l’a fait ce soir en l’absence de Mickaël Gelabale. »

TP insiste sur le fait d’avoir limité les Lituaniens à 67 points.

« C’est notre point fort. Depuis le début de la préparation, on ne parle que de ça. Mettre la pression tout terrain, rendre les shoots difficiles et contrôler le rebond avec Joakim (Noah) et tout le reste de nos intérieurs, et ce soir on a réussi à faire ça. »

Ce qu’il a apprécié aussi, c’est le fait que la France n’a pas perdu pied après une fin de troisième quart-temps difficile (10-0 encaissé).

« On a bien appliqué ce qu’on avait envie de faire, que ce soit offensivement ou défensivement. On a été patient, on n’a pas paniqué quand ils ont mis deux shoots de suite. On a joué notre jeu et à la fin on a fait un très bon quatrième quart-temps. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *