Autre

Nicolas Batum : « notre match le plus intéressant »

Même si la rencontre était sans doute un ton en-dessous le match de folie face à la Serbie, les Bleus ont plus qu’apprécié ce succès obtenu dans des conditions difficiles avec un pays entier face à eux.

Pour Nicolas Batum, c’est en tout cas le match le mieux maîtrisé.

« Niveau maîtrise, c’est notre match le plus intéressant de l’Euro. Plus que la Serbie parce qu’il y avait un contexte assez particulier avec 11 000 personnes en furie derrière. On est resté calmes d’entrée, on a montré qu’on était là, on a répondu physiquement et on les a attaqués d’entrée. »

Pour Batum, l’Equipe de France a passé un cap.

« On sait que c’était une sorte de test pour nous, et battre une équipe intéressante comme la Lituanie qui a fini troisième au championnat du monde l’année dernière, ça montre qu’on passe un cap, ça montre qu’on crée quelque chose. Faut pas s’enflammer, mais c’est bien pour la suite. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tom Felton dit :

    Parfaitement d'accord avec Batum, ce match peut servir de référence notamment pour le "moniteur" De Colo (Jacques Monclar je t'aime).

    En revanche, Boris Diaw m'inquiète un peu, il serait bon qu'il puisse jouer face à l'Espagne, forcer sa nature et marquer des points, on aura besoin de lui.

    Maintenant, reste a savoir quel sera notre adversaire pour les 1/4 de finale, si nous pouvions éviter la Grèce, ça serait plutôt sympa …

  • _KW_ dit :

    Ce qui me soule avec nico c'est que sur jeu placé il est pas très efficace. En transition par contre c'est l'arme N°1 et il provoque des fautes cruciales.
    Il faut souligner qu'en fin de match il fait trop souvent des boulettes en ce moment donc à lui d'utiliser son cerveau pour pas répéter les memes erreurs car au bout d'un moment ça va plus passer!