Nenad Krstic : « les Gasol sont peut-être les meilleurs pivots du monde »

La rédaction
31

Selon nous, l’Espagne n’est pas loin de posséder la meilleure triplette d’intérieurs au monde. NBA comprise puisqu’on ne voit aucune franchise NBA capable de résister aux frères Gasol et à Serge Ibaka.

Laminé mercredi après-midi par les Espagnols (84-59), Nenad Krstic semble être du même avis que nous.

« C’est plus dur qu’en NBA car les frères Gasol sont peut-être les meilleurs pivots du monde actuellement. Donc, c’est plus difficile qu’en NBA car ils jouent ensemble dans la même équipe. »

Face à la Serbie, Pau (26 pts, 8 rbds, 3 pds et 2 cts) et Marc (20 pts, 10 pds et 1 ct) ont peut-être réussi leur meilleur match ensemble sous les couleurs de l’Espagne.

La France, qui avait explosé en août, est de toute façon déjà prévenue.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

31 Responses
        1. le_nouveau

          Il est tellement complet qu'il peut évidemment jouer 5 mais perso j'ai toujours pensé qu'il était meilleur en 4 , en pivot je trouve Howard , Bogut ou Bynum meilleur parce que plus "dur", alors qu'en 4 avec sa technique et son shoot il est top , seul Dirk lui est aujourd'hui supérieur , c'est que mon avis.

          1. Nico-boston

            paske il sans serve pas tros offensivement y a allen et pierce mais en playoff quand doc lui a donné les clef l'attaque face au heat et qui la mi 28 point on a bien vu que si il voulait offensivement il pouvai faire autan

          2. Penischevelu

            Oui c'est sur c'est plus un (grand) 4.
            Alala, Pau, le joueur soft par excellence.. C'est vrai qu'il est moins dur qu'un Bynum mais il est capable d'être ''dur'' et de dominer son poste.

            D'accord avec toi, à part Dirk, je vois personne d'autre, meme si des Randolph, Stoud, ou d'autres que j'oublie surement sont excellent, Gasol est unique, dommage qu'il soit parti des Grizz' ( heureusement que Marc est un monstre ! )

    1. lexmanouche

      Il peut jouer aux deux postes. Ca serait un 5 légèrement fuyant, mais un 5 tout de même. Du reste, il l'a déjà fait souvent quand il jouait à Memphis, mais aussi aux Lakers quand Odom remplace Bynum. Et en sélection. Bref, Bosh a lui aussi déjà joué pivot, Dirk aussi (mais c'était un peu une connerie par contre), et Bargnani aussi, en fait. Donc désolé Iggy pour toujours, mais gros fail sur le coup!

  1. Baby Kobe

    La meilleure triplette d'intérieurs devant les franchises NBA peut être mais pas devant Team Usa quand même faut arrêter de déconner . D12 Amar'e et Bosh c'est tout de même plus lourd . Sans mentionner Odom Chandler ou Blake Griffin .

    1. bino49

      En règle FIBA, Les frêre gasol et ibaka c'est comme même du lourd au niveau du team USA. D12 aurait du mal en fiba il a aucun move poste bas, sa puissance serais moins utile en FIBA. Aprés Bosh et Amare sa vaut Pau Gasol. Je pense que la raquette espagnol est au moins aussi solide que celle des Etats unis. C'est plutôt au niveau des lignes arrières que le team USA est plus fort Durant Kobe Cp3 en fiba sa fait mal très mal

      1. foxxybrown35

        D12 n'a pas de move poste bas?tu parles de dwight howard de 2008 la, parce depuis il a progressé poste bas et bah tient il tire meme a mis distance ac la planche a la duncan

    2. Tom Felton

      Hum, Amare défend comme une passoire pourtant je l'adore. Griffin ne fait pas partie de la même catégorie à mes yeux, beaucoup de hype surtout. Bosh est allergique à la raquette donc bon, pour un intérieur ça pose problème.

      Odom est très polyvalent, ok mais pas au même niveau.

      Seul D12 rivalise, je te l'accorde même si il est moins fin techniquement.

  2. nockawa

    Bon, il faudrait aligner quel 5 contre l'Espagne?

    Moi je mettrais:
    Parker, Batum, Diaw, Noah, Pietrus.
    Avec Seraphin, Kahudi, Traoré, De Colo qui rentrent du banc.

    J'hésite à mettre Séraphin dans le 5 à la place de Flo…
    En tout cas, ca va être intéressant si on défend aussi bien que contre la Lituanie. Mais bon, je me fais un film pour rien car ca sera certainement un non match.

  3. biiiiiiiiiishop

    Ouais y'a pas une franchise mais l'Espagne c'est pas une franchise non plus à ce que je sache …

    Donc oui au niveau des équipes nationales, seuls les Etats Unis peuvent aligner une meilleure triplette (sur le papier du moins)

  4. BlueHerb

    10 passes pour Marc Gasol ? C'est une usine, d'accord, mais j'ai quand même du mal à le croire. ^^

    En tout cas si Krstic dit que les Gasol sont les meilleurs, on peut le penser. Lui qui fait déjà un Euro de très haute gamme, doit vraiment savoir de quoi il parle.

  5. Contre l’Espagne le meme cinq qui s’est offert la Lituanie devrait convenir . Avec Flo et jooks dedans et Kevin en renfort pour defendre sur Marc . Par contre faudra être plus adroit a 3 pts particulierement contra les espagnols parce que jusqu’ici on a plus ou moins domine a l’interieur mais ce sera pas le cas demain . Donc faudra être plus adroit de loin et c’est la que Micka va manquer mais bon on Berra bien…au tour de Steed de briller ?

  6. _KW_

    Mais c'est quoi cette connerie de vouloir comparer le secteur intérieur d'un pays à celui d'une franchise NBA? Comparez nation par nation parce que à ce que je sache on verra jamais un affrontement Espagne contre NBA!

  7. DirkDaBest

    Je trouve qu'on en fait beaucoup sur Ibaka et que du coup on oublie Reyes dans l'histoire. Parce que oui il y a Ibaka derrière les Gasol, mais Reyes n'est pas là non plus pour faire de la figuration. C'est probablement pas flashy comme diraient certains, mais qu'est qu'il reste diablement efficace le petit frère Reyes ! Bref pour moi Reyes ne ferait pas tâche parmi non pas la "meilleure triplette au monde", mais le "meilleur quatuor au monde". A part encore une fois les USA, qui peut rivaliser avec ce quatuor ?

  8. zigouigoui

    tellement "anti-spectacle" les deux freres!!!!
    quand est ce qu'on aura le droit a des vrais pivots facon NBA année 90-2000???
    je veux des shaqs!!!!!

  9. ShaqTheDream

    C'est que mon avis, mais je trouve que quand on parle de poste 4, on oublie Z-BO, pour moi randolph est supérieur à pau, et c'est surement le deuxième meilleur 4 au monde en ce moment, derrière dirk qui est intouchable.

  10. greg

    Même si ce n'est pas son poste naturel , Pau a certainement passer plus de temps au poste 5 qu'au poste 4 avec les Lakers vu les blessures de Bynum de 2008 à 2010. D'ailleurs offensivement je le préfère en 5 , dos au panier avec ses moves et sa lecture du jeu … ha le duo Odom-Gasol offensivement c'est un régal

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements