Autre

Live : France – Espagne (69-96)

8ème match en 15 jours pour nos Bleus qui en finissent aujourd’hui avec la 2ème phase avec ce choc au sommet face au champion d’Europe en titre, l’Espagne des frères Gasol.

Invaincue, l’Equipe de France a déjà accroché à son tableau le vice-champion d’Europe, le vice-champion du Monde, et le médaillé de bronze au Mondial. Désormais, place aux Espagnols pour un match aux allures de revanche après la fessée reçue au début de la préparation.

Les deux coaches ont déjà annoncé qu’ils allaient faire tourner leurs effectifs en prévision des quarts-de-finale.

TELEVISION

Canal+ Sport (17h00)

INTERNET

Liens streaming

PREMIER QUART-TEMPS

Pas de Tony Parker, laissé au repos. Pas de Joakim Noah qui ne devrait pas jouer… Dans le cinq : Albicy, Batum, Diaw, Traoré et Piétrus.  Peu d’ambiance ou pas avec des Espagnols qui commencent par un 5-0. Difficile pour les Bleus d’entrer dans le match avec ce cinq inédit. Traoré puis Batum à 3-points débloquent notre compteur (8-5). En face, Navarro débute son festival : 8 des 10 points des Espagnols (10-7). Traoré nous fait un move Olajuwonien devant Marc Gasol (13-9) et la France reste au contact dans un match sans intensité. On ne va pas vous mentir, ça ressemble à un match d’entraînement, et Vincent Collet fait tourner au maximum. A 1’30 de la fin, la France est -1 (19-18) avec 6 points chacun pour Batum et Traoré. Séraphin fait très mal sous les panneaux (10 points), et les Bleus passent devant (22-21).

Score : France 22-21.

DEUXIEME QUART-TEMPS

Toujours le même faux rythme avec deux équipes qui ne veulent pas gagner. Ce n’est pas forcément désagréable à regarder mais il n’y a clairement aucun enjeu. Les deux équipes veulent vraiment rencontrer la Grèce en 1/4 ? Nando De Colo prend le relais à la marque et les Bleus maintiennent un petit écart (32-30). En face, Navarro bosse son adresse à 3-points, et les Bleus jouent sérieusement. On retrouve Séraphin à la finition. Le Wizard est parfait dans ce match, et sa variété de moves est plaisante. Les Espagnols sont passés devant grâce à Reyes (37-34), mais Albicy puis Séraphin répondent (39-38). Les deux coaches sont là pour bosser, et ils utilisent leurs temps-mort.

Score : Espagne 39-38.

TROISIEME QUART-TEMPS

Cinq inédit avec De Colo qui prend la place de Piétrus. Côté Espagnol, on semble avoir envie de jouer… et Rudy met deux dunks d’affilée (46-38). La France accumule les balles perdues (5 en 3 minutes), et l’Espagne reste sur un 16-2 ! Et l’Espagne s’échappe (54-40), et même +17 (57-40). Cela devient vraiment vilain (62-42) et la France ne donne pas une belle image. On calcule. Espérons qu’on ne le regrettera pas… mais on vient de prendre un 25-4 ! Collet est furax et les Bleus se réveillent un poil, et l’écart se stabilise (68-48).

Score : Espagne 68-48

QUATRIEME QUART-TEMPS

Vivement que ce match se termine. La France n’a pas les moyens de réagir, surtout que nos deux « big men » ont quatre fautes (Diaw, Traoré et Séraphin). Les Espagnols nous massacrent sous le cercle (79-55), et on atteint les 30 points (86-56) à 3 minutes de la fin. On peut perdre mais pas comme ça ! Andrew Albicy avec deux 3-points nous ramène sous les 30 points (96-69).

Score : 96-69

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  117 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *