Live : France – Espagne (69-96)

la rédaction
117

8ème match en 15 jours pour nos Bleus qui en finissent aujourd’hui avec la 2ème phase avec ce choc au sommet face au champion d’Europe en titre, l’Espagne des frères Gasol.

Invaincue, l’Equipe de France a déjà accroché à son tableau le vice-champion d’Europe, le vice-champion du Monde, et le médaillé de bronze au Mondial. Désormais, place aux Espagnols pour un match aux allures de revanche après la fessée reçue au début de la préparation.

Les deux coaches ont déjà annoncé qu’ils allaient faire tourner leurs effectifs en prévision des quarts-de-finale.

TELEVISION

Canal+ Sport (17h00)

INTERNET

Liens streaming

PREMIER QUART-TEMPS

Pas de Tony Parker, laissé au repos. Pas de Joakim Noah qui ne devrait pas jouer… Dans le cinq : Albicy, Batum, Diaw, Traoré et Piétrus.  Peu d’ambiance ou pas avec des Espagnols qui commencent par un 5-0. Difficile pour les Bleus d’entrer dans le match avec ce cinq inédit. Traoré puis Batum à 3-points débloquent notre compteur (8-5). En face, Navarro débute son festival : 8 des 10 points des Espagnols (10-7). Traoré nous fait un move Olajuwonien devant Marc Gasol (13-9) et la France reste au contact dans un match sans intensité. On ne va pas vous mentir, ça ressemble à un match d’entraînement, et Vincent Collet fait tourner au maximum. A 1’30 de la fin, la France est -1 (19-18) avec 6 points chacun pour Batum et Traoré. Séraphin fait très mal sous les panneaux (10 points), et les Bleus passent devant (22-21).

Score : France 22-21.

DEUXIEME QUART-TEMPS

Toujours le même faux rythme avec deux équipes qui ne veulent pas gagner. Ce n’est pas forcément désagréable à regarder mais il n’y a clairement aucun enjeu. Les deux équipes veulent vraiment rencontrer la Grèce en 1/4 ? Nando De Colo prend le relais à la marque et les Bleus maintiennent un petit écart (32-30). En face, Navarro bosse son adresse à 3-points, et les Bleus jouent sérieusement. On retrouve Séraphin à la finition. Le Wizard est parfait dans ce match, et sa variété de moves est plaisante. Les Espagnols sont passés devant grâce à Reyes (37-34), mais Albicy puis Séraphin répondent (39-38). Les deux coaches sont là pour bosser, et ils utilisent leurs temps-mort.

Score : Espagne 39-38.

TROISIEME QUART-TEMPS

Cinq inédit avec De Colo qui prend la place de Piétrus. Côté Espagnol, on semble avoir envie de jouer… et Rudy met deux dunks d’affilée (46-38). La France accumule les balles perdues (5 en 3 minutes), et l’Espagne reste sur un 16-2 ! Et l’Espagne s’échappe (54-40), et même +17 (57-40). Cela devient vraiment vilain (62-42) et la France ne donne pas une belle image. On calcule. Espérons qu’on ne le regrettera pas… mais on vient de prendre un 25-4 ! Collet est furax et les Bleus se réveillent un poil, et l’écart se stabilise (68-48).

Score : Espagne 68-48

QUATRIEME QUART-TEMPS

Vivement que ce match se termine. La France n’a pas les moyens de réagir, surtout que nos deux « big men » ont quatre fautes (Diaw, Traoré et Séraphin). Les Espagnols nous massacrent sous le cercle (79-55), et on atteint les 30 points (86-56) à 3 minutes de la fin. On peut perdre mais pas comme ça ! Andrew Albicy avec deux 3-points nous ramène sous les 30 points (96-69).

Score : 96-69

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

117 Responses
  1. worldwidethe2nd

    c'est là que tu vois le soucis pour le basket en France, à 5min du match le plus important depuis l'euro c'est Roma-Cagliari, 2èjournée du calcio avec les arrêts de jeu (dédicace à un internaute sur le fil Cozette Monclar)

  2. chico

    parker joue pas et noah sera economisé
    les joueurs vont jouer le match mais Collet joue la 2e place
    on peut penser ca intelligent, faut voir si ca marche contre la grec en quarts et la russie en demi si on passe

  3. Property_Of_Nba

    C'est quand même important de choper la première place. J'comprends pas pourquoi Collet laisse TP et Jooks au repos …

  4. Bishop301

    Bon je veux bien qu'on calcule tout sa , mais la il est chiant ce match . Je croyais jamais dire sa , mais je crois que je vais aller bosser mes cours a la place

    1. worldwidethe2nd

      c'est vrai que laisser les Gasol Fernandez et Navaro au repos la moitié du match, et jouer de manière à nous mettre à 30points, tout en ayant un jeu plaisant c'est beau. Entièrement d'accord donc ^ ^

  5. OKC_35

    Seraphin qui met la misère a l'un des meilleurs pivots NBA alors qu'il n'est qu'au bout du banc des Wizards ça fait plaisir! Je crois que les dirigeants de Wash doivent se frotter les mains en ce moment meme ^^

      1. OKC_35

        Sans parler de faire son trou je pense qu'avec ce qu'il montre en ce moment on pourrait lui accorder un temps de jeu + élevé afin qu'il progresse encore!

        1. CherokeeParks

          Faudra pas venir se plaindre qu'il n'y a pas assez de basket à la TV si on fout ainsi du streaming français sur la place publique.

          1. HoustonSprewell

            Moi je le prendrais plus dans l'autre sens, y'a aucune chaine de la tnt qui passe les matchs de l'équipe de France lors d'un championnat d'europe donc je vois pas le problème a foutre du streaming sur la place publique. Je crois que Busa met les liens seulement depuis le début de l'euro alors que la non diffusion des matchs de l'équipe de france date de plusieurs années. Et de toute façon les gens n'attendaient pas Busa pour regarder les matchs en streaming, ça permet juste de limiter les commentaires "quelqu'un a un lien?"

  6. RjRdo9

    Impressionant pour une équipe bis!!! Pour l'instant ça tiens mais dans le dernier quart temps il va falloir un patron je pense que Boris Diaw va prendre le relais

  7. Bishop301

    Ouais c'est bon on a compris que le france veut perdre , enfin j'espere que c'est sa et que si on se prend une branlée collet va pas utiliser cette excuse pour camoufler ce truc qu'il nous font

  8. Bishop301

    Pffff quel vieux match … sa me soule mais en meme temps j'ai envie de voi si la france a envie de faire une frayeur aux espagnols en tentant une remontée

  9. worldwidethe2nd

    c'est bon on va perdre le match, je pense que c'est la bonne solution pour la qualif JO directe. Le problème c'est qu'on fait pas du tout exprès!!

    1. Bishop301

      Bah au debut sa se tenait , et puis a la fin ils nous ont fait un gloubiboulga et les espagnols ont continuer a assurer , je trouve sa dommage de finir la serie de victoire sur une defaite degeulasse , j'aurait preferé un petit +10 ou moins , pas ce truc

        1. Bishop301

          Ouais je veux bien perdre mais un peu d'orgueuil quoi , la c'est pitoyable quitte a perdre autant reduire l'ecart pour assurer la forme.
          Pfff ils m'enervent la , jouer un minimum putain

    2. Swich

      Le match est trompeur. Il est la preuve que le banc espagnol est meilleur que le francais, mais on le savait deja. Avec les titulaires je pene qu'on peut les accrocher.

        1. Swich

          Ca c'est trop m'en demander ! Les battre passerait forcement pas une grosse performance de TP et une pression defensive enorme dans la raquette.

  10. Bishop301

    Question : La france va perdre et rencontrer la grece(97 % de chance qu'ils perdent)
    Et la j'ai peur , on a jamais eté bon dans les calculs et si on se fait surprendre par la grece , sa sera un des plus gros fiasco de l'histoire de l'equipe. J'espere qu'ils font le bon choix…

    1. Swich

      J'ai vu les grecs jouer, c'est quand meme pas du grand basket-ball… Je veux bien admettre que la Grece est la bete noire mais on a largement de quoi passer ce match sans encombres.

  11. Carlosss

    Qu'il y ait calcul ou pas, je trouve minable de lâcher un match de cette manière, deux branlées en 3 semaines contre la même team, voulue ou pas, et c'est la confiance qui en prendra un coup dans le tarin si ils retombent sur eux en finale …

    1. Bishop301

      Sa menerve sa , c'est quoi ce truc de baisser les bras aprceque ya pas d'enjeu , la confiance de l'equipe est en jeu .
      On aurait du le jouer bien serré et les laisser gagner a la fin ( puisque c'est l'objectif ) , la on aurait fait passer un message , on est la , on vous crains pas et on y croit.

      1. Carlosss

        Ce qui m'agace, c'est plus la manière qu'autre chose, ils font un bel Euro faut le reconnaitre, mais s'ils se font sortir contre la Grèce, tout le monde leur tombera dessus et je ne dis pas que ça sera mérité, loin de là, mais il y a un minimum à faire quand on tombe contre l'Espagne et surtout pas de cette façon …

    2. Dubitatif

      Détrompe-toi! C'est la redoutable technique du sous-marin!! On se prend deux branlées de suite, ce qui fait que l'Espagne arrive en finale super-confiante et ultra-favorite; et là… 'boum': on la surprend dès le début de match. Un plan brillant!!
      .
      .
      .
      .
      Bon, sauf qu'on n'arrive pas du tout en finale, car on s'est fait avoir par des Grecs qui ont eux-mêmes utilisé la redoutable technique du sous-marin…

  12. Bisousatous

    quand il faut jouer l'espagne remet en place les autres équipes, la france aura fait un beau championnat quart de finale c'est deja bien

    1. CaptainHook53

      Repasse après les quarts et on verra les affiches des demi-finales, si on perd à nouveau contre l'Espagne en finale ça me va.

    1. Dubitatif

      Albicy me semble nettement moins bon qu'en Turquie, effectivement. Mais il est jeune (21 ans seulement) et a fait une bonne saison. Se trouer sur une compétition, ça arrive…

      Tchicamboud, à 30 ans, me semble plus en danger.

  13. Bishop301

    Jpensais que collet allait faire passer un message genre on sera la en finale et on sera pret , la le message c'est bonjooour vous pouvez nous sodomiser en direct a la télé c'est pooo grave hihihi

  14. Carlosss

    Du grand n'importe quoi, laisser passer un match pour être avantagé pour la suite d'une compèt", soit, mais être ridicule à ce point quand on a réussi à être limite royal durant tout l'Euro, frôle le pathétique ..
    Je trouve même pas que les espagnols forcent et c'est le pire …

  15. Abraxas

    C'est pathétique, prendre trente points sans réagir… Toujours ces calculs douteux, se faire ridiculiser ainsi c'est juste minable.

  16. Madininaz

    Superbe match, rempli d'intensité des deux côtés. On se sera bien battu mais les plus forts ont gagné aujourd'hui même si il s'en ait fallu de peu.

  17. Totom77

    on pourrait demander a Diaw de perdre la grèce mais bon …
    si vous comprenez ma blague je vous félicite
    si vous riez de ma blague je vous plaint parce que vous avez un humour pourri comme moi

  18. cipifruit

    Pfff Attitude de loser! c'est bon de souligner pour Ali Traoré qu'on a une tres bonne équipe mais les tres bonne équipes ne se prennent pas presque 30 pts dans les dents, meme si ya pas d'enjeu.

  19. Shampooooo

    La France aura tenu une mi-temps! L'Espagne a quand même joué au basket en deuxième et ça s'est vu!

    En points négatifs:
    La France (re)-joue a ses calculs d'épicier et on a vu l'année dernière (match contre la Nouvelle-Zélande) que cela ne servait à rien! Partir en pensant que le match sera gagné plus facilement (ou adversaire sera plus faible) pour le prochain, c'est la meilleur moyen de se planter! Et la Grèce, même affaiblie, reste une nation qui peut nous faire mal!

    Le banc français est vraiment faiblard sur le poste 1/2! Une chance que Parker soit a ce niveau, parce que derrière lui, Albicy est encore loin du niveau international. De Colo a arrosé comme pas possible! C'était évident vu le match contre la Lituanie mais vivement le retour des patrons et qu'il retrouve sa place sur le banc.

    Sans Parker, il est difficile pour quelqu'un de prendre ses responsabilité en attaque avec une certaine réussite. C'est a un mec comme Diaw de prendre le relai! Par moment, il m’énerve a refuser les tirs alors qu'il pourrait en scorer une 20éne facile!

    Points positifs :
    Parker/Noah, nos deux leaders en attaque et en défense se sont reposés et pourront attaquer cette deuxième semaine avec un peu plus de gaz!

    La raquette française Noah/Seraphin/Traore peut vraiment donner du fil a retorde aux espagnols!

    Après la première fessée face aux Espagnols, la France a enchaine 14 victoires de suite… J'espère que les joueurs vont en prendre conscience de cette dérouillée (comme durant la prépa) et non qu'ils se disent 'pas de soucis, c'était les remplaçants qui jouaient…"

    L'objectif JO est pour le prochain match! Ca devrait les motiver!

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements