Autre

Vincent Collet : « on repart de zéro »

Vincent Collet assure que la France n’a rien calculé et que c’est le niveau de jeu des Espagnols qui est seul responsable de la catastrophique deuxième mi-temps.

 

On avait fait une première mi-temps qui était vraiment satisfaisante et puis on a mal abordé la deuxième. Je tiens à préciser que l’on avait deux absents pour raisons médicales : Mike Gelabale qui est toujours sous le coup de son entorse et Joakim Noah qui souffre des conséquences de sa béquille contre la Turquie qui a évolué un peu, mais pas forcément de façon positive. Le staff médical ne voulait pas qu’il joue pour ne pas prendre de risque par rapport au quart de finale. À partir de ce moment-là, ça devenait compliqué de pouvoir battre les Espagnols. On a mis également Tony au repos car il était fatigué. C’était une sage décision.

Malgré tout, on a fait une première mi-temps honorable. On tenait, on jouait bien. Je crois simplement que cette première mi-temps nous a rassurés. Et comme les Espagnols ont été agacés par cette première mi-temps, ils sont revenus beaucoup plus agressifs, beaucoup plus déterminés, et nous on a baissé la garde à ce moment-là. On a été K.O. en cinq minutes. Donc ce que je regrette un peu, c’est de ne pas avoir été capable, en deuxième mi-temps, de résister davantage pour que le match soit un peu plus serré.

C’était important de se préserver. Mais maintenant, on sait bien que notre Euro va se jouer cette semaine. On arrive au moment le plus fort de la compétition. C’est ça qui m’intéresse. Tout ce qu’on a fait depuis le début est effacé et on repart de zéro.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Fred_Perry_Jones dit :

    A mon avis, il devait être en collet(re)

  • Gus#5 dit :

    Bah bien sur …
    et la marmotte… ^^

  • George_Abitbol dit :

    Les amateurs de basket ne sont pas des andouilles Mr Collet !

    • loveNash dit :

      ah, beaucoup ne sont pas amateur de basket alors ^^

      nan mais serieusement pour moi Collet a parfaitement eu, raison. Sa sert a quoi de se cramé pour se match sans enjeu, et d'etre cuit en quart ? , en plus il y a les risques de blessures ect..

      je dis bravo Collet, bravo l'edf ont est tous derieres vous

  • _KW_ dit :

    En tout cas il confirme à demi-mots que leur but était juste de faire bonne figure. Normalement c'est après la mi-temps qu'ils montent en puissance là c'est tout le contraire donc pas de quoi s'inquiéter vu le faux rythme du match.

  • Baballe dit :

    Il aurait quand même pu faire rentrer Parker cinq minutes ça l'aurait pas tuer… genre quand l'Espagne a pris 8pts d'avance et que Albicy était dans les choux par exemple

  • le_nouveau dit :

    On peut dire que c'était pas un match collet serré.

    ok , ok je sors

  • BlueHerb dit :

    Tout à fait le genre de déclaration à éviter dans un tel cas.
    On nous a pris pour des jambons pendant le match, nous voilà maintenant rôtis. Un peu de décence aurait pansé les plaies.

    Pour un sport si peu médiatisé en France, j'espère que les gens peu habitués au Basket ont eu la bonne idée de ne pas regarder ce match.

    • Didiergwada dit :

      Toi,tu sembles pas comprendre que l'on n'as pas la rotation des espagnols ! Pourquoi se cramer pour un match sans enjeux?

      • BlueHerb dit :

        Pour un semblant de sport. C'est ce même genre de personne qui risque de nous vanter l'esprit sportif après nous avoir pondu une telle merde.
        Je suis assez hypocrite car quand les grecs le font, je suis admiratif. Simplement ils le font bien, et après, en te regardant dans les yeux viennent te dire qu'effectivement, une parodie de basket était née devant les nôtres.

        C'est un championnat d'Europe de Basket, pas un concours de chant. Ils ont largement de quoi récupérer. Honnêtement, Collet peut faire ce qu'il veut mais dans ce cas qu'il joue franc jeu, sans avoir honte de ses choix.

        La rotation espagnole n'est pas si belle que tu le crois. Rubio n'est pas dans le coup, Ibaka fait un championnat délicat, Claver et Llull sont largement à la portée d'un De Colo. Je vante depuis toujours l'effectif des espagnols, mais il faut bien dire que cette année le 5 fait la grande majorité du boulot.

        Comme l'a dit Monclar en répondant à la question de Cozette pendant le match contre la Serbie " Pourquoi Scariolo ne fait pas plus de rotations ? " — " Parce qu'il sait que ses joueurs ont largement de quoi récupérer "…..

  • AlTuego dit :

    Calcul ou non, en face c'était l'Espagne, ultra favori de la compét'. Donc bon.. Il faut pas réfléchir longtemps entre tenter un gros duel en faisant jouer ses cadres fatigués et laisser le match en laissant du temps de jeu au banc. S'il faut batailler de toutes ses forces, c'est pas maintenant, en phase de poules.

    Même si le parcours de l'EDF jusqu'ici est très bon, faut quand même pas oublier que cette équipe n'est pas encore au niveau de l'Espagne.
    L'objectif est d'aller le plus loin possible, alors autant éviter les gros. l'EDF a beau jouir jouir d'un nouveau statut, c'est pas pour ça qu'il faut déclarer "on va fumer tout le monde, on a peur de personne". Alors éviter les gros pour se donner plus de chances d'aller en finale, je vois pas le problème. En allant en finale, la France déjoue les pronos, c'est déjà une grosse perf.

    De toute façon, je vois pas ce qu'on peut dire à une équipe qui cherche à reposer ses cadres face au favori dans un match sans gros enjeu et qui veut emprunter la route la moins embouchée pour aller en finale, sans l'aide de Mike Pietrus.

  • Didiergwada dit :

    V.Collet a raison…le vrai match sera pour le quart de final…D'ailleurs quand ce sont les grecs ou les serbes, pour ne citer qu'eux,"perdent leur match" de façon suspecte ,on les pas chier,eux! Donc on a pas de leçons de moral à recevoir des autres teams,il est grand temps de jouer comme les européens que nous sommes et je le répète ,de ne soucier que du quart de final à venir contre les grecs.

  • lebronthering dit :

    copier collet ( vincent) du match de preparation avant l'euro ^^

  • D_Seb13 dit :

    Malgré la défaite Séraphin m'a fait plaisir !