Eurobasket 2011 : les affiches des quarts de finale

La rédaction
21

C’est sur un incroyable shoot au buzzer de Sergey Monya que s’est terminée cette seconde phase de l’Eurobasket. Grâce à ce 3-points, la Russie s’impose 63-61 face à la Macédoine, et évite la Lituanie en demi-finale, et le tableau de l’Espagne.

Plus tôt dans la journée, la Slovénie avait gagné son ticket pour les quarts en dominant laborieusement la Finlande (67-60). Quant à la Grèce, elle connaissait déjà son adversaire (la France), et s’est contentée de battre sans forcer la Géorgie (73-60).

Voici les affiches des quarts de finale.

MERCREDI 14 SEPTEMBRE

Espagne – Slovénie (17h00)

Macédoine – Lituanie (20h00)

JEUDI 15 SEPTEMBRE

France – Grèce (17h00)

Russie – Serbie (20h00)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

21 Responses
  1. Airmax3D

    Ces Macédoniens me surprennent! Pas de surprise, il faudra taper la Russie ou la Serbie en demi si on bat les Grecs, pas facile mais plus jouable que la Lituanie à domicile

    1. scrotum

      Celui qui perdait le dernier match se mange la Lituanie en quart, l'autre la Serbie, c'est sûr que dans ce cas là tu calcules pas, tu pleures.

  2. Xav'

    Et je sens bien que même si la France passe en demi, ils vont nous décaler le match à 17h (donc même pas 24h de repos), tout ça pour mettre les Lituaniens à 20h alors qu'ils auront joué le mercredi.

    Pfff, va encore falloir se barrer du bureau à 16h30…

  3. Tapioca32

    Si on tape les Grecs, on prend le vainqueur de Russie – Serbie? Chaud… quant aux calculs, y en a marre qu'on se prennent la tete. Ni l'Espagne, ni la Grece, ni tant d'autres se sont auto flagellés pour l'avoir fait dans le passé. Laissons ce boulot aux autres et concentrons nous sur les trois matchs à venir (en espérant qu'il y en ait trois)

  4. London4Real

    Sérieux on a peur de quoi là ? Faut arrêter, vous avez vu les matchs ou quoi ? Franchement dans le jeu j'ai pas vu une équipe à part l'Espagne (et encore) qui soit au-dessus des Français. A ce stade toutes les équipes sont fortes, mais après faut arrêter d'essayer d'éviter les grosses cylindrées ou de se dire que cette équipe est plus jouable que celle-là ! C'est un raisonnement qui ne marche que pour la Lithuanie car ils sont chez eux (et ok là ca change pas mal de choses). Mais à partir du moment où l'objectif est d'être champion ben faudra taper toutes les grosses équipes. La Russie oui ils sont forts, mais sur ce que le France a montré ben y a pas de quoi avor peur non plus. La Serbie on les a déjà tapés deux fois depuis le tournoi de Londres (certes pas dans les même conditions mais quand même).

    On n'a pas à avoir peur. Respect des adversaires mais franchement la France est une des deux meilleures équipes du tournoi avec l'Espagne. Si ils jouent le basket joué en phase 1 et 2 on va droit en finale et on joue crânement notre chance contre l'Espagne ou la Lithuanie – la France est au niveau.

  5. Shampooooo

    "On veut être champion d'Europe mais on veut éviter les gros…"

    Pour la Macédoine, elle peut donner un peu de frayeur aux lituaniens mais je ne la voit pas créer la surprise.

    L'Espagne passera sans trop de difficulté.

    Pour l''autre groupe, je ne vois pas trop de différence entre les 4 équipes. En espérant que la France et la Russie passent mais ça va être chaud pour les 4!

    J'aime bien les soi-disant calculs des équipes, notamment la France… tu veux éviter l'Espagne et la Lituanie en cas d'éventuelle finale mais faut déjà passer la Grèce puis la Russie ou la Serbie…. et ça ne sera pas chose simple. Puis bon, l'Espagne et la Lituanie peuvent êtres sortis et qu'on se retrouve avec une Macédoine/Slovenie pour une place en finale… Bon j'y crois pas trop mais tant que le match n'est pas joué, ces 2 nations ne sont pas éliminées!

    1. Xav'

      Calcul ou pas calcul, et même si on dit que pour aller au bout il faut battre tout le monde, il faut reconnaitre qu'avoir un bon tableau, ça aide.

      Regarde à Sydney : si on n'avait pas eu le Canada puis l'Australie (à cause des mauvais résultats des autres), quelles étaient nos chances d'aller en finale. Parce que face à la Lituanie de 2000, je n'aurais pas misé gros sur nos Bleus. Donc un bon tableau, ça aide bien quand même.

      Après c'est sûr, les Grecs puis les Russes ou les Serbes, ça reste du très lourd. Mais si on se remet dans la dynamique de la semaine dernière (avant dimanche), c'est largement à notre portée.

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements