Autre

Grève des arbitres : la FFBB réagit

Depuis lundi, les arbitres de haut niveau du basket français ont décidé de se mettre en grève et de ne plus arbitrer le moindre match, préparation comprise. Et si la Fédération ne répond pas à leurs revendications, ils sont prêt à aller au-delà de la reprise des championnats.

Dans un communiqué, la FFBB regrette cette décision, et s’émeut (sic) de leurs revendications.

« La Fédération française regrette vivement la décision des arbitres de haut niveau, de refuser d’arbitrer les rencontres de préparation, à partir du lundi 12 septembre. Elle s’émeut des revendications récentes du Syndicat des arbitres de basket-ball de l’élite (SABBE), laissant croire que le corps arbitral n’est pas associé à la réflexion sur l’arbitrage de haut niveau, alors que des discussions ont régulièrement lieu entre les instances dirigeantes et les arbitres.

Les récentes évolutions démontrent également une réelle volonté de la FFBB de tenir compte des aspirations du corps arbitral, de continuer à réfléchir à une nouvelle organisation et de s’orienter vers un large consensus organisé autour de réunions de travail (la dernière en date du 25 août) associant toutes les parties prenantes. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Heat_N_Run dit :

    "Elle (la FFBB) s’émeut des revendications récentes du Syndicat des arbitres de basket-ball de l’élite (SABBE), laissant croire que le corps arbitral n’est pas associé à la réflexion sur l’arbitrage de haut niveau, alors que des discussions ont régulièrement lieu entre les instances dirigeantes et les arbitres."

    Donc les arbitres sont des menteurs, et la FFBB toujours de bonne foi. Cela fait avancer le Schmilblick sans aucun doute.

  • braziou dit :

    18 ans de faveur avec l'arbitre Mainini , c'est sur , ça change maintenant !

  • C'est toujours bien compliqué pour pas dire grand chose, les communiqués officiels…

    Ou comment transformer : " On va discuter et puis y'aura un accord…"

    en :

    "Les récentes évolutions démontrent également une réelle volonté de la FFBB de tenir compte des aspirations du corps arbitral, de continuer à réfléchir à une nouvelle organisation et de s’orienter vers un large consensus organisé autour de réunions de travail (la dernière en date du 25 août) associant toutes les parties prenantes."

    (Je vous rassure, j'ai fait copier-coller… 😉 )

  • talentsofsouthbitch dit :

    Depuis quand il y a des arbitres de haut niveau en France? Niveau moyen encore mais haut niveau j'y crois pas!

    • Heat_N_Run dit :

      Je te rassure, ce n'est pas en rapport avec leurs niveaux respectifs, on dit de "haut-niveau" car ils ne sont pas professionnels. Pardon si tu le savais déjà et que ton commentaire était fait exprès 😉