Autre

France – Grèce : Noah certain ; Gelabale peut-être

« 75 à 80% ». C’est le pourcentage de chance que se donne Mickaël Gelabale de jouer jeudi face à la Grèce.

Le futur ailier de Charleroi va mieux, mais il s’est contenté ce matin de trottiner, et sa reprise de l’entraînement est prévue uniquement demain.

En revanche, Joakim Noah sera lui de la partie pour la séance de cet après-midi. « Jooks », qui recevra la visite de son père pour le match, ressent encore une douleur à la jambe mais rien qui ne puisse l’empêcher de jouer jeudi.

« Ils sont tous les deux en nette amélioration, à des degrés divers, confirme Vincent Collet. Joakim, c’est plutôt vraiment bien. Ce matin, on a fait essentiellement du shoot et un peu de mise en place sur une situation particulière. Donc du travail par poste, ce n’était pas strappé.
Le seul qui était strappé, c’était Mike. Il n’a pas tout fait, mais malgré tout, c’est aussi en bonne voie. Il ne s’entraînera pas cet après-midi, il continuera sa rééducation. Ils vont essayer de le faire trottiner. Cet après-midi, l’entraînement est strappé, on fera de l’opposition. On joue pour avoir du rythme. Il y aura même des séquences vraiment de tout terrain, et donc Mike ne le fait pas. Jo, par contre, va participer, je pense, à la séance. »

Pour le reste de l’équipe, tous les signaux sont au vert.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *