Autre

Pau Gasol se méfie de la Slovénie

Ne comptez pas sur Pau Gasol pour faire preuve de triomphalisme. L’intérieur de l’Espagnol rappelle qu’être favori ne signifie rien, et que sur un match, tout peut arriver.

« La Slovénie est une équipe que nous avons croisée en préparation, et elle est difficile à jouer et dangereuse. Il faudra leur mettre la pression d’entrée de jeu et contrôler le tempo du match. dans ce cas-là, tout ira bien. »

En fait, Gasol craint tout le monde dans son équipe.

« Ils ont un bon jeu intérieur avec Lorbek. Goran Dragic est un créateur, et son frère (Zoran) joue vraiment bien. lakovic est capable de vus planter 5 3-points dans un match. Ils ont de bons joueurs un peu partout, et le plus important est de ne pas les mettre en confiance. »

Pour Gasol, l’Espagne est une équipe avertie.

« En 2007, nous étions favoris à domicile, et nous avons été battus. En 2009, nous l’étions aussi et nous avions mal débuté. Etre favori n’offre aucune garantie. On va déjà tout faire pour gagner ce match, et ensuite on verra. »

A propos de sa cheville blessée, Gasol a expliqué que ça allait mieux mais qu’il ne serait pas à 100% d’ici la fin de l’Euro.

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • seebd dit :

    Pour info, à mettre sous le tag "télévision"… Le match de l'EDF de demain ne sera pas diffusé sur Sport+. Cf programme de leur site internet mis à jour. Je sens que ça va faire plus d'un heureux……………………….
    Merci Canal.