Kevin Séraphin veut jouer l’Euroligue

La rédaction
6

Le feuilleton Séraphin-Cholet n’est toujours pas terminé et malheureusement pour les supporters choletais, la piste s’est quelque peu refroidie.

Outre des problèmes d’assurance (100 000 euros à trouver), il faut désormais compter avec la concurrence de clubs plus huppés, notamment de l’autre côté des Pyrénées.

« Comme je fais un bon Championnat d’Europe, il y a d’autres offres, au-delà des clubs français » a expliqué Séraphin à nos confrères de l’Equipe.fr.

Selon son agent, c’est en Espagne que sa cote a subitement grimpé.

« Les gens le decouvrent un peu et il y a un petit buzz. En Espagne, plusieurs clubs cherchent un interieur, mais sans clause de retour en NBA. Sauf qu’ils commencent à se dire que… »

… que Séraphin mérite peut-être de prendre le risque de le recruter, surtout si le conflit perdure en NBA.

En tout cas, Séraphin a fixé ses conditions :

« Ce que je veux, c’est jouer l’Euroligue ».

Voilà qui limite le nombre d’équipes qui l’intéressent… mais Cholet en fait partie puisque le club des Mauges doit disputer le tour préliminaire pour l’Euroligue.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

6 Responses
  1. Tom Felton

    C'est notre ami Jacques Monclar qui va être aux anges ! D'ailleurs, j'ai toujours regretté son départ de Cholet, malgré la qualification de son équipe pour l’Euro-ligue. Seraphin possède un sacré potentiel, une expérience européenne lui ferait le plus grand bien, tout comme pour nous . Vu la qualité de son championnat d'Europe, cela ne m'étonne guerre que les postulants soient nombreux !

  2. MProphete

    ça serait fin (vous avez compris le jeu de mot serait fin –> Séraphin) de sa part de venir jouer en Europe ! Ok désolé je sors

  3. CallMeRaoul

    Perso quand j'entend "je veux jouer l'Euroligue" d'un joueur comme ça j'ai toujours un arrière goût dans la bouche.
    Partagé entre le sentiment que le type se cherche une excuse pour pas aller à Cholet sans laisser le fan lambda le soupçonner d'être vénal et sans attachement au club d sa révélation (fantasme de fan s'il en est).
    Et le sentiment que la NBA transforme les basketteurs en Americain: le mec sort d'une saison Nba à 10 minutes/match dans une des pires franchises et s'ennorgueillit de "vouloir jouer l'euroligue" comme si on était encore au début des 90's et n'importe quel role player NBA était assuré de jouer les FP en Europe…
    La vérité c'est qu'un club qui la joue met les sous et l'a contacté…..
    Encore des fantasmes de fan aux confins du lepénisme mais je suis pour que les joueurs étrangers NBA rentrent dans les clubs qui les ont révélé et si possible dans leur pays pour permettre à leur basket de profiter de leur expérience.

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements