Autre

Télévision : qui diffusera la demi-finale et la finale de l’Eurobasket si la France est qualifiée ?

On fait le point sur le programme TV à suivre si la France venait à battre la Grèce cet après-midi.

Si la France est en demi-finale, c’est Canal+ qui prendra le relais de Canal+ Sport. On évoque une prise d’antenne à 16h30 avec un gros dispositif pour une rencontre qui débutera à à 17h00. Toutefois, le calendrier de l’Eurobasket devra être forcément modifié puisque la demi-finale de la France doit, en principe, se jouer à 20h00…

Ensuite, si la France accède à la finale de l’Eurobasket, il y aura deux retransmissions en direct dimanche soir. D’abord, sur une des chaînes du groupe Canal+. A priori sur Canal+ Sport car Canal+ diffuse l’explosif Lyon – Marseille. Mais aussi sur France 3 ou France 4 puisque Canal+ a cédé à France Televisions une licence pour la diffusion du match. Montant : 300 000 euros.

Mais on n’en est pas encore là, et la France doit d’abord passer l’obstacle grec. Toutefois, comme le rappelle Bertrand-Régis Louvet, on n’a plus vu un match de l’Equipe de France en clair depuis… la finale des Jeux Olympiques de Sydney. C’était il y a 11 ans !

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • PetruS dit :

    11ans! haha comme c'est ridicule… bravo, 20 sur 20, vive la france, merci Patrick Montel, Montfort, Chamouleau….

  • DoDO dit :

    Arf, j'espère quand même garder les commentaires de Monclar jusqu'au bout… Je sais que c'est bien pour l'exposition du basket etc. mais quand même, une finale avec commentaires de Montfort ça me ferait quand même bien chier!!

    Enfin bon bref, commençons par faire danser le sirtaki à nos amis sur-endettés!

    • cedyyy dit :

      ou alors avec André Garcia… ce qu'il dit me gêne pas trop (parce que je m'en rappelle pas) mais sa voix me fait mal aux oreilles (ca je m'en rappelle bien)

  • Thierry dit :

    Vu que la Lituanie est éliminé, l'hypothétique match de la France en demi devrait rester à 20h nan??

  • vitchman dit :

    j'espere aussi que la demi va rester à 20h… font chier ces matchs à 17h

  • WoLFoU31 dit :

    Pitié pas de Montell et Dacoury, c'est trop atroce !

    Je veux Cozette et Monclar !!!!!

  • greg dit :

    Je me souviens des commentaires de Dacoury lors des JO … il était tellement mauvais dans ce rôle qu'on aurait pu croire qu'il n'avait jamais joué au basket de sa vie.

  • Tom Felton dit :

    "D’abord, sur une des chaînes du groupe Canal . A priori sur Sport car Canal diffuse l’explosif Lyon – Marseille, tandis que Canal Sport propose une rencontre du championnat italien." Juste hallucinant ! Demi finale de championnat d'Europe ou Juventus-Catane ? Sérieux les footix quoi…

    Bon Patrick Montel et Richard Dacoury c'est vraiment très moyen (pour rester gentil), mais au moins ça va démocratiser le Basket, qui le mérite tant. Le service public doit s'investir plus sérieusement. Je suis un fan absolu de Monclar, Eddy, et toute la bande, mais il faut admettre que l’embargo effectué par Canal sur le basket, ne rend pas service. Alors si on passe face aux Grecs, bon match à ceux qui ne possèdent pas Canal ! Sinon la voie royale, le Streaming…

    Ps : je n'ai pas Canal, cela ne m'empêchera pas de regarder le match en Streaming, le duo Monclar-Cozette est indispensable !

  • CDSM dit :

    Ils sont gentils Canal de probablement balancer la finale sur Sport+. Je veux bien qu'il ne déprogramment pas Lyon – Marseille, mais je pense qu'on est quand même en droit de se demander si un Naples – Milan AC en championnat fait plus d'audience qu'une finale de basket où la France est présente.

  • GoldHedges dit :

    Si on est en finale de l'euro on passe sur FR4…

    Juste pour comparer, les matchs de PREPARATION de l'EDF de foot passent tous en prime time sur TF1…

    Je veux bien qu'il y ait plus un public foot, mais bon là faut pas déconner…

  • Swoosh974 dit :

    Il pourraient pas diffuser la finale (si la France se qualifie) sur France Ô avec la doublette Cozette – Monclar en mode créole ? ^^' plz

  • Swoosh974 dit :

    Et la BIM !!! TF1 chope les droits et on aura un match commenté par Jean-Michel Larqué assisté d'un basketteur pro qui n'est pas du tout fait pour être commentateur sportif !
    LE CHOC !!!

  • talentsofsouthbitch dit :

    Si France Télévision retransmet le match, COUPEZ LE SON!!!

  • ashyvan dit :

    Déjà posté sur l'interview de Palmer, mais je pense avoir plus de visibilité ici, donc désolé du double post :s

    Salut à tous. Je viens depuis un moment ici pour lire vos commentaires souvent éclairés et très drôles, mais sans avoir jamais commenté car je ne suis la NBA que depuis environ 2 ans. J'étais plus proA-proB avant ça 😉

    Voila j'aurai une petite requête : sur un des matchs précédents de l'EDF, l'un d'entre vous avait posté ici les liens MU du match, en français en plus. Si cette personne ou quelqu'un d'autre pouvait le refaire pour les matchs à venir je lui serait éternellement reconnaissant. J'en peux plus de ce streaming avec ma connexion moisie… J'ai l'impression de regarder Canal en crypté. De plus je sais pas pourquoi mais jamais je n'arrive à voit la moindre seconde de la dernière minute…

    Dans ce cas si c'est jouable ce serait cool de le confirmer ici comme ça je ne regarde pas le match en live mais le lendemain ce qui laisse le temps à mes ongles de repousser une journée de plus :D.

    Merci par avance ! Y'aura bien une âme charitable… hein ? dites ?

  • Badecon dit :

    Ca y est, on fait les memes conneries qu'avant : on se voit deja en demies.
    Quand allons nous donc apprendre?????

  • chico dit :

    canal pourrait aussi 'loué" cosette et monclar à France TV s'ils veulent plaire un minimum!!! c'est vrai qu'entre dacoury, andré garcia (mdr), montfort et le pire je crois est montel (bon c'est serré avec garcia!!!!) ah ah ah ah ah ah
    on laisse le son juste pour le coté comique et pitoyable des mecs qui n'y connaissent rien
    bon ok je retourne sur canal

  • Vince3469 dit :

    Le véritable problème, c'est qu'à force de balader les matchs d'une chaine à l'autre, d'une horraire à une autre, ils vont y perdent des téléspectateurs…
    Parcequ'il pouvoir les suivre !

    Au départ, c'était tout sur Sport +, de manière général en direct… On savait à quoi s'en tenir.
    Presqu'au dernier moment, on apprend que C+ sport récupère la France, avec des redifs sur Sport + après dans la soirée (à heure variable)
    Maintenant, en cas de succès en demi, la France va être à nouveau basculé ailleurs, sans compter des redifs… le lendemain à 7h !
    Pour peu que FT s'y mette avec une éventuelle finale…

    C'est vraiment se foutre de la gueule du public… et du basket en général !

    • Didi dit :

      Que c'est compliqué d'appuyer sur le numéro 4 plutot que le 11 sur ta zappette.

      Et que dire si cela passe sur FT, il faudra en plus faire un choix entre tapersur le 3 ou sur le 11, rhoo les sal*p !!

      Je résume, ca se plaint quand l'EDF ne passe pas sur france télé, mais quand il y a une chance, c'est trop complexe pour le téléspéctateur? Hé bien on est pas sauvé alors…

      • Vince3469 dit :

        J'ai peut être pas été clair…

        Déjà, tout le monde n'a pas à la fois, et Canal + Sport, et Sport + (je n'ai que Sport Plus, que j'ai pris en option justement pour suivre l'EDF)
        Donc, c'est déjà pénible de devoir s'abonner à 50 trucs pour suivre la France.

        Ensuite, ce qui est pénible, c'est que pour les redifs, la programmation n'est pratiquement jamais respecté. La grille de programmation de Sport Plus ne correspond pas à la réalité. On n'a pas forcément tous le temps de rester affaler dans son canapé toute la journée et toute la nuit dans l'attente du match du jour !

      • Vince3469 dit :

        Donc, ce qui est chiant, n'est pas de choisir entre 2 touches de télécommande, mais d'arriver à suivre nos diffuseurs. Ce n'est pas en jouant la girouette toute les 5 minutes, et au dernier moment, qu'ils vont réussir à fidéliser un public télévisuel !
        Maintenant, que ça passe sur une chaine gratuite et accessible à tous, bien sur que c'est tant mieux pour le basket. (Même s'il ne faut attendre qu'une éventuelle finale).