Autre

Live : France – Grèce (64-56)

Voilà, on y est. Ce France – Grèce que tout le monde craignait et attendait à la fois a lieu ce jeudi après-midi à Kaunas.

Favorite, la France affronte son ennemi de toujours dans un quart-de-finale qui qualifiera automatiquement le vainqueur pour le Tournoi pré-olympique.

Mais pour les Bleus, ce n’est qu’une étape car c’est bien le titre européen que sont venus chercher Tony Parker et sa bande.

Bon match !

Mickael Gelabale s’est donc échauffé et pourrait même débuter le match. Une bonne nouvelle pour les Bleus.

PREMIER QUART-TEMPS : 14-17

Première balle perdue de la France qui est restée un peu trop statique. Et Fotsis qui inscrit un shoot à 3 points pour débuter le match. Les Bleus ne bougent pas assez et défendent très mal. Déjà 7-0 pour la Grèce et temps mort de Vincent Collet très mécontent de cette entame laxiste des Bleus…

Enfin ! Tony Parker débloque le compteur des Bleus. Ça va mieux pour la France avec le dunk de Nicolas Batum et une meilleure circulation en attaque. La France a intensifié sa défense mais Bourousis réussi à marquer avec la faute.

Nick Calathes marque et Fotsis accentue encore l’écart. Les Bleus semblent tétanisés. Inquiétant. 15-4. Et un marché de Tony Parker alors que Vincent Collet cherche des solutions pour ne pas couler.

Tony Parker qui attaque le cercle et Nando de Colo qui permet à la France de revenir un peu. 15-9. Et encore un shoot de Nando de Colo à 3 points qui relance les Bleus depuis qu’il est rentré. 15-12 et la Grèce prend un temps mort. Ça va mieux mais bon…

Tony Parker marque ses deux lancers et la France est revenue. 17-14. On s’en tire pas trop mal après un début de match assez catastrophique.

DEUXIEME QUART-TEMPS : 27-31

La France entame fort défensivement, c’est ce qu’il faut, même si on se fait cueillir par Fotsis. Par contre, on a toujours du mal à se créer des situations offensives.

Nando de Colo qui inscrit un nouveau 3 points. Heureusement qu’il est là. 21-17. Charles Kahudi marque lui aussi et la France recolle et égalise avec un coast-to-coast de Nando de Colo. 21 partout. Joakim Noah, de retour, fait également du bien avec son activité au rebond. Et deux rebonds offensifs consécutifs de Boris Diaw qui nous font du bien.

Mais Zisis et Bourousis relancent eux la Grèce. 25-21. Joakim Noah souffre physiquement face à Bourousis qui l’éloigne du cercle. Gros rebond offensif et énorme dunk de Joakim Noah !

Heureusement que Nando de Colo est bouillant car l’attaque des Bleus semble un peu grippée. Slalom de Tony Parker alors que les Bleus arrêtent bien les Grecs. IL faut désormais assurer les rebonds. Bourousis claque un dunke pour terminer la première mi-temps alors que l’attaque de Bleus est en grande difficulté.

La bonne nouvelle, c’est qu’on est toujours au contact. Il faut mettre plus de mouvement offensivement si on veut espérer gagner ce match.

TROISIEME QUART-TEMPS : 40-43

Joakim Noah sort, blessé au nez. Et on se fait encore avoir défensivement alors qu’on semble incapable de tenir notre raquette. Mais Nicolas Batum inscrit un 3 points. 33-30.

Ali Traoré marque mais les Bleus sont gênés par l’attaque grecque, lente et technique. 35-32. C’est mou, c’est lent et les Bleus ne bougent pas. Ça va mal finir cette affaire…

Et Ali Traoré qui manque de réussite. Mais le jeu offensif des Bleus est complètement stéréotypé alors qu’on est complètement apathique en défense, comme si on s’était laissé endormir. Ali Traoré prend le relai de Nando de Colo au scoring mais Tony Parker est une nouvelle fois court. 39-34. Ioannis Bourousis nous fait très mal dessous.

Panier avec faute de Florent Pietrus. 40-38 pour les Grecs mais Tony Parker égalise après avoir intercepté en malin. Enorme Florent Pietrus qui fait beaucoup de bien à la défense des Bleus. Mais Tony Parker souffre en attaque alors que Nick Calathes redonne de l’élan à la Grèce. 43-40.

QUATRIEME QUART-TEMPS : 64-56

Encore Nando de Colo et Nicolas Batum qui nous permet d’égaliser. 45 partout. Tony Parker nous fait enfin passer devant ! 47-45. Et l’indispensable Flo Pietrus nous fait énormément de bien. Et Tony Parker qui marque encore. Ouf, on respire un peu mieux mais ça va être l’enfer désormais. Aux Bleus de faire avec.

La France continue son chantier défensif mais on se précipite. Nicolas Batum qui fait exploser la zone à 3 points. 52-49. Tony Parker retrouve son shoot au meilleur moment mais on a toujours du mal à gérer le mouvement du ballon grec. 54-50.

Encore Tony Parker ! Et les Grecs prennent temps mort alors que les Bleus ont fait un petit écart. 56-50. La Grèce rate ses tirs, et c’est bon pour nous.

Tony Parker prend un shoot très compliqué et la Grèce revient grâce à Ioannis Bourousis (56-53). Mais pourquoi on fait faute ? On donne des lancers et on laisse Tony Parker tout seul en attaque. Et c’est Nicolas Batum qui prend ses responsabilités. 58-54. Nicolas Batum qui contre Calathes et qui marque encore. Que ça fait du bien ! 60-54.

Mais Boris Diaw fait faute… On récupère la balle et il reste 32 secondes à jouer. 60-56. Nando de Colo marque ses deux lancers qui font du bien. 62-56. Et Joakim Noah qui intercepte la balle à Nikos Zisis. Olala, que ça sent bon !

C’est bon, la France est en demi-finale et élimine la Grèce ! 64-56. YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES !

TELEVISION

Canal+ Sport (17h00)

INTERNET

Live.ru

SoccerLive

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  322 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *