Boris Diaw : « tout ce qu’on réussit, c’est au mental »

Romain Brunet
31

En bon capitaine, Boris Diaw rappelle que la France n’est qu’à mi-chemin de son objectif. Il insiste sur les qualités mentales de son groupe.

 

C’est déjà un demi-objectif d’atteint avec cette qualification pour le tournoi pré-olympique. On veut toujours aller le plus loin possible. Ce match a exactement ressemblé à ce qu’on attendait. Les Grecs ont très bien fait ce qu’ils avaient à faire, en essayant de limiter le nombre de points le plus possible. Ça a été difficile pour nous mais le quart de finale, c’est de toute façon toujours compliqué. L’important c’était de rester dans le match jusqu’à la fin et de pouvoir jouer la victoire dans les dernières minutes, c’est ce qu’on a fait.

La première partie du contrat est remplie mais on ne veut pas s’arrêter là. On a confiance en notre équipe, on a l’impression qu’on peut aller encore plus haut, donc on va jouer le prochain match à fond. Tout ce qu’on a fait depuis le début de l’Euro, c’est au mental. On aurait pu baisser les bras, mais on reste dans le match.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

31 Responses
  1. Charlyh

    C'est sur que tout ce que tu as réussi sur ce match Boris ça devait être au mental, mais tu sais y'en a qui ont marqué aussi et puis qui ce sont bougé, avec leur physique un peu et tout et tout.
    Ce Diaw me désespère en ce moment, enfin depuis mtn un peu trop longtemps. C'est vraiment dommage, ce mec … il aurait pu … Ha ce mec

    1. Po Flietrus

      C'est vrai qu'aujourd'hui il symbolisait bien la trouille, quel mauvais match il nous a sorti.. à refuser les shoots, faire les fautes au pire moment, le réveil est venu des jeunes en premier lieu, meme mentalement, et pas du capitaine… mettons ça sur le compte du traumatisme grec, je pense que c'est ce mec qui va nous sauver demain paradoxalement en rentrant son seul panier du match a la derniere seconde .

    2. nockawa

      Il faut arrêter avec le talent, le potentiel. A ce niveau ce qu'il faut c'est du concret.
      Tu peux donner le bénéfice du doute à quelqu'un, penser qu'il est dans une mauvaise passe, mais Boris ca fait maintenant trop longtemps qu'on lui trouver des excuses et qu'on se rabat sur son talent et sa science du jeu.
      Je ne comprend pas ce joueur, vraiment pas, il a refuser plus de 5 shoots totalement open, a ce niveau tu pénalise ton équipe car c'est du 4 contre 5 et il est loin de se rattraper avec le coté "création".
      Bon, j'suis ca, mais j'suis pas Colet, il apporte peut être plus, mais là, toute de suite, quand je le vois jouer je me dis "c'est quand qu'il sort"…

  2. N°10

    Des fois je me dis que Diaw (et son talent), c'est officiel, on attend plus rien de lui et on lui reproche même plus d'être transparant… J'étais presque déçu quand il a remplacé Pietrus… Bon il ne shoot plus, ça on a admit (encore que c'est super con…) mais il ne crée pas grand chose non plus sur ce match… Je dis ça parce que j'adore ce mec ou celui qu'il aurait pu être…

  3. zitoune57

    J'ai une question : depuis combien de temps on a pas vu Diaw vraiment déterminant dans un match qui compte?
    Franchement il a été inexistant et inoffensif pendant pratiquement tout le match. Alors après t'as toujours ceux qui vont dire oui mais Bobo il a tellement de talent, il est indispensable dans la création…hé ba perso je pense pas.
    Je préfére largement un Flo Pietrus qui s'arrache les tripes en défense et sur les rebonds offensifs.
    Qu'il retourne s'enfiler ses KFC et ses bueno et qu'il laisse sa place à des mecs qui vont apporter un plus a l'équipe.

  4. B3LLer

    Je suis d'accord,Diaw m'a exaspéré sur ce match .Le mec a des shots ouverts et ils ne les tentent pas,il a du talent et ne veux pas l'utiliser.Quand je pense au Boris Diaw qu'il était lorsqu'il était à Phoenix et celui de cet euro ,je me dis qu'il y a quand même un grand écart !

  5. Pip_33

    On le sentait mou, il n'osait pas, il ne semblait pas agir en capitaine… C'est dommage, je suis certain pourtant que Boris aurait pu être capable de faire "basculer" le match un peu plus tôt…
    On verra comment il est au prochain match.

  6. Big_Baby_Z

    Si Bobo pouvait jouer comme il jouait aux Suns ou au pire comme aux Bobcats l'EDF gagnerait ses matches minimum 15 points d'écart

    1. AK-47

      Super match de Kirilenko ! 14pts 11 rbs 6 ass et 4 stl ! Ça fait plaisir !!!

      J'espère qu'il sera moins en forme demain… Enfin de toute façon, les bleus gagneront…

        1. MJ_pacersfan

          J'espère que tu dis vrai, parce que défensivement sur cet euro, Batum n'est pas dedans, il se fait avoir sur chaque feinte et est très souvent en retard sur les écrans mais il apporte beaucoup offensivement et ce n'est pas négligeable….

          1. Yan_Bok

            Mais bizarrement il intercepte beaucoup … A se demander s'il fait pas exprès d'être légèrement en retard pour inciter les adversaires à faire la passe et à ce moment il bondit !

  7. WoLFoU31

    On va prendre nos revanches de 2005, 2007 et 2009, ou on était tombé à chaque fois contre le futur champion !
    2005 : Grèce : C'est fait
    2007 : Russie : Demain cela sera fait.
    2009 : Espagne : Dimanche cela sera fait !

    C'est un signe ! Cette année c'est la notre !!!

  8. Tsts VC#25

    mais vous critiquez tous BOBO Mais on sait tous qu'il joue toujours comme ca ! pas trop de shoot etc moi j'ai bien aimé sa relation avec Ali ! et puis dans le money time il a pris pas mal de rebond offensif !

    apres en demi il devra quand meme haussez le ton quand meme !

    1. _KW_

      C'est ouf quand meme… Le capitaine pour le moment doit être le plus mauvais joueur. D'ailleurs je pense que le mettre sur le banc au profit de Traoré ça offrirait une belle paire d'intérieure avec Noah, des profils complètement opposés mais qui se complètent!

  9. lakers2012nbachamps

    Eh calmez vous les rageux! Il a comme-meme fait de tres bon match dans cet euro surtout pendant la phase de poule.

      1. Yan_Bok

        Moi je l'aime pas et je suis ultra vénère !! Et c'est justement pour ça que je l'aime pas ! Avoir son talent et le "gacher" ça me trou le cul !!

  10. normandie

    il a clairement pas bien jouer aujourd’hui-hui, on avait besoin de ses points. Si on veut passer demain il devra sortir un grand match on a eu quasiment aucun point dans la raquette c'est son rôle. J'adore Noah mais c'est pas lui qui doit jouer en poste bas offensif il doit faire des rebonds off et être opportuniste comme flo pietrus a coté de traoré qui marque les points. Or j'ai l'impression qu'il y a plein de systèmes pour que noah joue poste bas et pas diaw alors qu'on sait qu'il peut faire ce qu'il veut en poste bas contrairement a noah et il pourrait aussi prendre plus de rebonds si il joue dans la raquette. Autrement dit il pourrait être un leader offensif en jouant poste bas et continuer à créer plutôt que de rester planter en poste haut ou du moins alterner. Il est sous utilisé pur moi et ca m'enerve

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements