Ce sera sur France 4 si les Bleus vont en finale

La rédaction
44

France Télévisions pourrait donc débourser 300 000 euros pour diffuser la finale de l’Eurobasket si l’Equipe de France s’impose ce soir face à la Russie.
Ce sera ni sur France 2 ou France 3, mais sur… France 4 !

C’est en clair et sur une chaîne de la TNT mais on peut regretter que France Télévisions ne fasse pas l’effort de bousculer ses programmes sur France 3. Franchement, de 20h00 à 22h00, il y a Tout le Sport, Zorro et Les enquêtes de Murdoch, et il était, selon nous, facile de les déprogrammer.

Ce soir, Canal+ diffuse la demi-finale, et il a sacrifié pour cela Le Grand Journal.

On voit ceux qui aiment vraiment le basket, et les autres…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

44 Responses
  1. VintageMJ23

    Sympa de voir ces Français en demie finale sur France 4, même si il est vrai qu'ils auraient pu placer ce match sur France 3. J'éspére qu'on fera mieux avec une finale contre l'Espagne. L'autre point positif c'est que le groupe pour Londre semble être clairement défini avec peut être Beaubois et Pietrus à la place d'Albicy et Tchicamboud. Je pense que Traoré mérite clairement sa place, désolé pour Ronny…allez on le gardera quand même comme mascotte TURIAFIX !!!!

  2. Xav'

    Honteux !

    Par pitié Monsieur Bilalian, vous avez bientôt 65 ans, vous devez avoir vos 40 ans de cotisations, alors prenez votre retraite ! Vite !

  3. jib

    je pense que c'est une volonté de faire de France 4 une chaine publique de sport et spectacle, musique, événement culturels et ça c'est plutot encourageant; en diffusant ce match sur france 4 ils donnent un coup de pouce à cette chaine et ne perdent pas bcp de telespectateurs hormis ceux dont la télécommande n'a plus de pile…
    ah oui, j'oubliais… allez les bleus!

    1. Xav'

      Ouais, et continuera de nous passer un 1/32e de finale de coupe de la Ligue entre Sedan et Gueugnon à 20h30 sur France 3 !

      Moi je m'en fous, j'ai Canal et Sport+. C'est plus pour les autres…

    2. Je pense aussi que cette vision de France 4 est une bonne chose. Par contre le truc c’est que si ca avait été une finale de foot, je ne pense pas que ce soit sur france 4 qu’ils auraient diffusé le match.

  4. TyrekeCousins

    M'en fous, déjà on va rester humble et attendre de gagner la demi finale….Et puis moi je resterais sur le streaming pour voir les bleus commentés par Cozette Monclar sur yasport tv, si je change mes habitudes, j'ai peur qu'ils perdent!

  5. lateam8

    Ils programment le basket sur France 4 ou comment mettre au même niveau une finale de championnat d’Europe de Basket et un match de 89695èeme de finale de coupe de la ligue de football Sedan Sochaux ou pire de la coupe de la ligue anglaise entre des club de d2 et d3 anglaise (veridique un samedi aprem…)…pfff

    Je savais que le basket n'avait pas de considération mais la quand même….

    Faudrait qu'ils pensent a se pendre chez FTV…

      1. RunTMC

        Non, le sport roi sur France Télé c'est l'athlé. Ils sont prêts à décaler leur JT de 20h pour diffuser les poules de qualification des jeux du commonwealth de lancer du marteau féminin.
        Mais le pire, c'est qu'ils vont devoir commenter le match si la France accède à la finale ; si, au moins, ils faisaient revenir Richard Dacoury…. Là, je sens qu'ils vont trouver un consultant ad hoc de derrière les fagots, genre Cédric Ferchaud ou un autre ancien bleu porté disparu.

          1. GRG13

            Edith Piaf ?
            Je dis Benjamin Biolay parce qu'il est souvent present sur france tele pour le superbowl et qu'il aime la NBA.
            Après Philippe Katerine aime peut etre le Basket je le connais pas

  6. J’avoue belle effort de canal+, le grand journal, y a bcp d’audience. Peut être les gens vont allumer la télé, voit un match de basket et vont se dire, cool on va regarder, et sa ferait de l’audience! Mais le grand journal, c’est pas en clair??

  7. pippenshow33

    bon et bien je crois que l on va rester entre nous encore de nombreuses années
    la je mate la matinale de canal il y a 1 résumé dans la page sport et on nous parle de "mando" de colo…
    le basket ne prendra pas en france

  8. Cool

    Sans commentaire ! Enfin si faut réflechir les pauvres petits vieux seraient troublés si on changeait leurs programmes voyons !

  9. Daraph

    Mouais… Déjà, je pense que les modifications de programme entre le secteur public et le privé, c'est pas la même histoire…
    Alors genre tout chambouler en moins d'une semaine chez les fonctio, ça s'annonce corsé.
    Et comme je vous le rappelle, l'EdF est assez merdique depuis une décennie, on ne peut pas vraiment leur en vouloir d'avoir éluder la possibilité d'un gros championnat de notre part… Y a bien que des barjos comme nous pour y croire (pour le savoir !!) depuis des mois.
    En prime, les gars savent que l'essentiel de leur public potentiel, celui qui est vraiment intéressé, aura déjà pris les devants pour regarder ces matchs, et préfèrera mille fois un match commenté par Cozette-Monclar que par dieu sait quel pignouf de France Télévision.

    La prochaine échéance pour modifier les mentalités, ça sera les JO, là on aura du basket en clair sur FR2 ou 3, là il faudra faire du gros résultat pour finir de booster la médiatisation de notre sport.
    D'ici là, France 4 en cas de finale, c'est déjà un début, c'est en clair et sur tout le territoire, ça me va…

  10. Pistol_Pete

    En même temps si c'est pour se taper des commentateurs dégueulasses qui ont découvert le basket il y a 15 jours… je prefere le regarder en streaming sur le net avec des commentateurs espagnols qui savent de quoi ils parlent

    1. FJ13

      – Et le n°5 qui fait la passe à Tony Parker, l'ex à Eva Longoria qui sera présente dans un prochain film sortant en 2012. Film réalisé par le magnifique et talentueux…
      – Euh Thierry, Tony Parker a marqué 1 but.

  11. D.Rose's fan

    Pas de finale commentée par le duo magique Cozette-Monclar ? :O Abusé… Comment gâcher une partie de la finale en omettant ces 2 hommes…

  12. Tom Felton

    Bravo le service public ! Tout le monde se moque des footballeurs qui ne mouillent pas le maillot, qui se comportent comme des guignols. Aujourd'hui on a une super équipe, avec des garçons qui se battent corps et âmes pour leurs pays, dans un sport spectaculaire, MAIS NON !

    VIVE LOUIS LA BROCANTE

  13. Carlosss

    Tout le monde a deux bras et deux yeux, donc potentiellement capable d'aller chercher ou il veut du basket et quand ça lui plait …Faire plaisir à une minorité en diffusant une finale sous prétexte qu'il faut, en cas de grands évènements, montrer au plus grand nombre qu'on est sur le coup , est un gag ….
    Parce que même si sur France Télévison ils seront 140 millions à suivre la finale, ils resteront une minorité face aux mecs, qui par exemple ici, tueraient père et mère pour avoir un lien potable, les licenciés en clubs et le bon peuple de Busa, sont pour moi, bien plus respectables que tous ceux qui vont s'extasier devant leur France qui ira en finale …
    Et pourtant, c'est à ce que je considère une minorité, que l'on voudra faire plaisir, tous ces gens qui se carrent le fion des matchs de poule, qui n'auront jamais entendu parler d'un Traoré ou d'un Seraphin, mais qui se lèveront avec un beau maillot tout bleu pècho dans un placard, surement un reste d'une quelconque coupe du monde jouée par des footeux ( quand c'est pas le maillot officiel avec Anelka ou Zidane floqué dans le dos ) …
    Je sais bien qu'on me répondra "mais tant que ça fait découvrir le basket, c'est ça de gagné ", à part "opportunisme" et " mal français" je vois pas ce que je pourrais rétorquer …
    J'ai pas plus de ressentiment pour France Televison que pour n'importe qui, ils font leur taf de remplir des cases et faire des audiences, mais j'aurai toujours plus d'estime et de respect pour les mecs avec qui je converse ici et qui partage une vraie passion avec d'autres et moi, que ceux qui s'extasieront devant tout et n'importe quel joueur de l'EDF si elle va en finale …

    1. Tom Felton

      Je comprend ton sentiment Carlosss mais le comportement de France Tv est pathétique pour le coup. Rappel toi la coupe du monde 1998, l’engouement, la joie que tout cela a apporté. Pareil pour le Handball, l'Athlétisme et d'autres sports. Un moment donné, l’évènement est tel qu'il doit sortir du cercle des initiés. C'est la beauté du sport, qui doit toucher le plus grand nombre. Je suis d'accord avec toi, les novices ne comprendront pas tout mais si cette aventure peut leur donner envie de s'intéresser au Basket, je dis Banco. Et quand bien même si après cette Euro (si on va au bout) les gens oublient le Basket, ils n'oublieront pas la joie que cet évènement leur a procuré. C'est pourquoi l'attitude de France télévisions est lamentable. Et quand l'Euro sera terminé, on pourra de nouveau parler Basket ici, qui sait peut être avec de nouveaux passionnés !

  14. Tom Felton

    Fabrice, tu ne crois pas qu'il serait intéressant de les contacter, dans le but d'avoir des explications ?

    Parce que la c'est hallucinant, j'en arrive a me dire que je vais boycotter le service public . C'est bien gentil de diffuser le mondial de la pétanque, mais on s'en branle royalement au juste, non ?

  15. Badecon

    "On voit ceux qui aiment vraiment le basket, et les autres…"

    Ba non, on voit juste que la France est un pays de vieux! attends Zorro c'est meme pas celui avec Banderas quoi, c'est le vieux Zorro des 50s avec Guy Williams et Henry Calvin (merci wiki). Tu parles….

  16. T_Mac75

    C'EST UNE HONTE DE LA PART DU SERVICE PUBLIC !!!!
    Qu'ils nous mettent la coupe de la ligue de foot ces incompétents !
    Vive Canal +

  17. zigouigoui

    ridicule d'autant qu'on va avoir droit a des commentateurs pourris!!!!!!
    limite je crois que ca vaut le coup d'attendre la rediff du lendemain sur canal!!!!

  18. braziou

    le truc dommage c'est que le français moyen passe encore à coté puisqu'on les voit pas en clair
    ah si France Télé fera la finale : pas sur france 2 ni sur France 3 mais sur France 4 , pourquoi pas France 24 aussi ?
    l'excuse c'est le Tennis : la demi de coupe Davis Espagne-France pourrait déborder Dimanche
    déjà c'est peu probable qu'on arrive au 5ème match( v actuellement) , ensuite à 20h en commençant à 13 h , faudrait que ça dure , et puis ce n'est qu'une demi finale pas une finale !
    bref , France Télé maltraite le Basket comme d'hab
    Canal , pas tellement mieux , ce soir sur Canal + , la finale sera sur Canal + sport à cause de la ligue 1 ! en plus DSK va parler au 20h de TF1…

  19. Certains croient encore à des retombées médiatiques ?
    En 2000, on fait une putain de finale Olympique, on accroche les States, on a eu une magnifique médaille d’argent.
    Dans la foulée, on a des millions de Français qui débarquent en NBA dont un qui gagne 1000 titres, dont celui de MVP.
    Qu´est-ce qui passe en France ? Le basket devient persona non grata à la télé, le niveau de la pro A se casse la gueule, les clubs font faillite et on préfère parler de balance-toi, kinder bueno, la taille leur zizi, Desperate Housewife et du fiston de Noah, vous savez, le chanteur.
    Ça fait 10 ans que je ne me fais plus d´illusions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements