David Blatt : « Andreï Kirilenko est un superbe cheval sauvage »

Dimitri Kucharczyk
20

David Blatt, l’entraîneur de l’équipe russe, est sans doute l’un des plus fins techniciens basket au monde. Capable de tirer le meilleur de ses joueurs et de gêner ses adversaires en s’adaptant à leur jeu, il peut également partir dans des envolées lyriques. Comme hier soir, alors que la Russie venait de battre la Serbie en quart de finales de l’Euro.

« Avez-vous déjà entraîné des chevaux ? » a-t-il demandé aux journalistes. « Andreï Kirilenko est un superbe cheval sauvage. Il est meilleur quand il erre et qu’il courre en toute liberté. Nous lui demandons de jouer dans le système mais, honnêtement, il réussit mieux quand il fait ce que son coeur et ses instincts lui demandent. La plupart de ses meilleures actions, elles ne viennent pas de la structure, mais de son esprit et du talent qu’il possède. Ce qui est bien, c’est qu’il n’est pas égoïste, il n’est pas un joueur gourmand, il joue pour l’équipe ».

Espérons que les Français arriveront à le dompter ce soir.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

20 Responses
  1. pippenshow33

    c est vrai qu hier soir il etait partout!!!!(ca faisait longtemps que j n l avais pas vu jouer ainsi..pourtant il prend sa 3ieme fautes a la fin du 2ieme quart!)
    il a meme conduit le bus au retour(j etais obligé lol)

  2. rastanad

    Andreï Kirilenko est pure sang russe à la crinière blonde. Il cour, saute en toute liberté.
    A Batum de le dompter ce soir.

    1. Pistol_Pete

      Batum est loin d'avoir le niveau défensif pour pouvoir le freiner…
      Je vois plutôt Diaw et Pietrus qui vont se le coltiner…
      AK47 est un poison, il a la taille d'un intérieur et il court comme un arrière, une galère à défendre.

      1. jo236990

        Une blague ?
        Diaw serait plus apte à défendre dessus que Batum , qui est quand même un très très très bon défenseur (peut être moins en EdF car il est plus concentré sur le scoring , mais il a un énorme potentiel défensif , on le voit aux Blazers)

        1. Pistol_Pete

          Le batum qui s'est fait bouffer par les grecs ?

          Un mec qui ne fait que 2 fautes/match et qui prend moins de rebond que son meneur (2.1 contre 3.4 pour TP ), même s'il vole quelques ballons n'est pas un grand défenseur en 1/1.

          J'aime bcp ce joueur, pour sa mentalité et son jeu, mais pour moi ce n'est pas un grand défenseur, ni en edf, ni en nba.
          En edf, Parker Diaw Tchicamboud Gelabale et pietrus lui sont bien supérieurs en défense… et pour défendre sur AK, il faut un mec qui soit au moins à 2m et qui soit à 100% physiquement, donc oui,selon moi ca sera diaw et pietrus qui vont se le coltiner…

          enfin, on le saura dans quelques heures…

  3. Peexel

    Le boeuf, le cheval sauvage, le black mamba, le ragondin, le chameau… Faudrait songer à arrêter avec les noms d'animaux, ça devient gênant à la longue

    1. Austin_Powers

      le gros porc (refere à big baby, eddy curry ou barkley), l'hippopoShaq, le brontosaure, le white mamba (scalabrine), le lézard (chris bosh)….

  4. DejanBodiroga

    Bel hommage pour le joueur. On se le sent libéré en équipe nationale, il est vraiment partout sur le terrain ce gars.

  5. Iverker

    Pas mal la comparaison avec le cheval. Mais je trouve que le basketteur qui a le plus une tête de cheval s'appelle Dirk. (oui je juge sur le physique)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements