Autre

Navarro envoie l’Espagne en finale de l’Eurobasket et aux Jeux olympiques

Pour la 3ème fois d’affilée, l’Espagne disputera la finale de l’Eurobasket.

Vainqueurs 92-80 d’une valeureuse équipe de Macédoine, les coéquipiers de Juancar Navarro s’imposent 92-80 et décrochent au passage leur billet pour Londres 2012.


19-17. Ce n’est pas le score d’un quart-temps entre l’Espagne et la Macédoine. C’est le comparatif des points de Juanca Navarro avec ceux de la Macédoine dans le 3ème quart-temps de la demi-finale de l’Eurobasket.

Pas loin d’être le MVP de la compétition, l’arrière barcelonais a pris feu après la pause, inscrivant plus de points que tous les Macédoniens réunis.

Il le fallait car l’Espagne était en retard à la pause (-1, 45-44). Bo McCalebb (25 pts, 3 rbds, 5 pds), Vlado Ilievski (15 pts, 3 rbds, 2 pds), Pero Antic (17 pts, 9 rbds, 3 pds, 2 ints) et leurs coéquipiers étaient parvenus à annuler un débours de 10 points pour prendre les commandes du match.

Mais avec l’Espagne, le troisième quart-temps fait souvent des dégâts, surtout quand Navarro (35 pts et 4 rbds) prend feu. Sous son impulsion, les Espagnols se détachent pour aborder le dernier quart-temps en tête (71-62).

Il ne s’agissait plus alors que de gérer les dix dernières minutes de jeu. La Macédoine n’est jamais parvenue à revenir dans la partie, d’autant plus que le secteur intérieur des Ibères a fait un carnage avec Pau Gasol, Marc Gasol et Serge Ibaka (44 pts et 31 rbds à eux trois).

Championne d’Europe en titre, l’Espagne atteint la finale d’un Eurobasket pour la troisième fois de suite et tentera, dimanche, face au vainqueur de France-Russie, de conserver son bien, ce qu’aucune équipe n’a réussi à faire depuis la Yougoslavie en 1995 et 1997.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *