Historique : la France en finale de l’Eurobasket et qualifiée pour les Jeux Olympiques

Romain Brunet
175

L’équipe de France de basket a réussi l’un des plus grands exploits de son histoire en se qualifiant, vendredi 16 septembre, pour la finale du championnat d’Europe. Les Bleus ont battu la Russie 79-71 en demi-finale et affronteront l’Espagne, dimanche, à 20h00, pour la médaille d’or. Cette place de finaliste lui offre également son billet pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Contrairement au match de la veille contre la Grèce, la France rentre mieux dans son match en ouvrant le score et mène lors des premières minutes. Mais la Russie, notamment grâce à sa domination au rebond en début de match, reste dans le match. Les deux équipes se tiennent dans ce premier quart-temps, mais les Bleus doivent s’en remettre à Tony Parker pour se maintenir à flot. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs inscrit 9 points en 10 minutes, dont les 7 derniers points de son équipe sur la période (17-16).

Le danger Kirilenko

Parker trouve enfin du renfort dans le deuxième quart-temps. Nicolas Batum, Florent Pietrus et Nando De Colo sont tous les trois très efficaces dans leur domaine et après 15 minutes de jeu, les Bleus semblent en passe de faire un écart (26-22). Heureusement pour les Russes, les hommes de Vincent Collet commettent trop d’erreurs – balles perdues, faute antisportive de Gelabale – pour mettre à distance leurs adversaires qui en profitent pour revenir. Andreï Kirilenko s’arrache sur chaque ballon et montre une fois de plus qu’il fait tout pour cette équipe. La fin du quart-temps est toutefois à l’avantage des Français qui marquent par deux fois à longue distance par Batum puis Parker (39-31). Mais Vitaliy Fridzon plante lui aussi un tir primé juste avant la mi-temps (39-34).

Le show Traoré

Le début de la deuxième mi-temps démarre sur un rythme bien différent. Les deux équipes verrouillent leur défense et les paniers se font rares. La Russie appuie sur Timofey Mozgov dans ce quart-temps. Celui-ci provoque beaucoup de fautes mais laisse échapper de nombreux lancers-francs en cours de route. Le score reste longtemps bloqué à 40-40, puis 43-40, et on sent que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre alors qu’il reste 5 minutes à jouer dans la période. Le jeu s’accélère d’un coup et ce sont les Français qui en profitent. Joakim Noah est impérial au rebond tandis qu’Ali Traoré commence son show. Après 30 minutes de jeu, les Bleus mènent 55-47.

Batum dunke sur tout le monde !

Et ça continue en début de quatrième quart-temps. Grâce à Traoré qui enquille les points, les Bleus prennent 12 points d’avance (61-49) à moins de 8 minutes de la fin du match. Mais les Russes, et notamment Andreï Kirilenko qui avait été transparent lors du troisième quart-temps, reviennent à la charge. L’écart se réduit à 61-55, mais la France résiste. Nicolas Batum se montre agressif en attaque et écrase un énorme dunk avec la faute. La France reprend de l’air (66-57) à 5’31 de la fin du match. En face, Kirilenko se démène pour maintenir la Russie dans le match. Pénétration, tir à trois-points, défense, la star russe fait tout et permet à son équipe de revenir à 69-64. Mais les deux leaders offensifs des Bleus, Tony Parker et Nicolas Batum, sont impressionnants de maîtrise en cette fin de match. Ils maintiennent l’avance française jusqu’au bout. La France s’impose 79-71 et se qualifie pour la première finale de l’Eurobasket de son histoire. Elle empoche par la même occasion son billet pour les Jeux olympiques de Londres. Avant même la finale de dimanche, ce championnat d’Europe est une réussite !

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

  • La France se fait peur face à la Turquie Alors qu'elle dominait largement les débats dans le dernier quart-temps, l'équipe de France a finalement rencontré les pires difficultés pour se débarrasser d'une Turquie accrocheuse. Au... Lire la suite
  • Cette France est invincible ! Au terme d'un match de très haut niveau, l'équipe de France de basket s'est imposée après prolongation face à la Serbie (97-96) lors de la dernière journée de la première phase de... Lire la suite
  • France – Allemagne : Merci Tony ! Poussive et maladroite face à des Allemands sans complexe, la France a tout de même entamé cet Euro par une victoire (70-65). Après avoir tenu le score grâce à Ronny Turiaf et Nicolas... Lire la suite
175 Responses
          1. Be_Roy

            Chez Alvalle, des légumes… on en fait du gazpacho. La soupe froide venue d'un pays chaud… C'est Alvalle !

          2. FourWude

            Le salmorejo, c'est encore meilleur. On peut dire ce qu'on veut sur la gastronomie espagnole, qui n'est peut-être pas très fine, mais elle est bougrement efficace!!

          1. T.J Thompson

            Ah bon, je suis pas lucide ? Le basket français a tant attendu ça que franchement on peut bien triompher le temps d'un soir non ?!!

        1. HawkEye

          Vous êtes supporte donc je comprend votre optimiste. moi je supporte aucune des deux teams, j'attend juste du bon, du très bon basket dimanche.

          La France à les atouts pour faire chier les Espagnols mais pour les battre…faut qu'ils défendent SUPER bien, qu'ils bloquent les Gasol et Ibaka, qu'ils éteignent les pistoleros comme Navarro et Fernandez, faudra que les Bleus de l'autre coté soient supers bons en attaque, qu'ils mettent leurs lancés, que Collet face les bonnes rotations, qu'ils aient de la chance etc.

          En gros faudra qu'ils jouent vraiment le match de leur vie en bleus.

          1. scrotum

            Ce n'est qu'un match, pas une série, on a nos chances.
            Les espagnols étaient ultra favoris en 2007 à domicile contre la Russie. Cette équipe n'est pas infaillible.

          2. mathodman

            T'inquiète de toute façon ça sera sûrement un beau match à voire pour tous fans de basket.

            L'Espagne n'étant pas la Grèce !!!

    1. Vincentnba

      Moi j'y crois contre l'Espagne. La Macédoine a montrée qu'elle était pas si loin. Il faudra absolument défendre comme ce soir (minimum), et contrôler ce diable de Navarro. Après tout est possible. Demandez aux russes en 2007 😀 ahah

  1. myson9

    magnifique victoire.. mais je prefere quand ils jouent que quand ils parlent. Le message de l'escroc dans l'interview d'apres match "j'ai pas fait la preparation mais je vais aux jeux, je suis trop un escroc", vraiment moyen.
    Allez on oublie ca, merci les bleus!!

    1. SuperCanardWc

      Il a dit qu'il avait une médaille, il a pas parlé des JO… et a mon avis c'est en ref à ce que dit Monclar a chacune de ses apparitions. Moi j'ai bien kiffé justement que les gars disent de la merde ça fait carrément plus authentique.

    2. TtardJAV

      moi j'ai trouvé ça très drôle, et ça doit être en rapport à la vanne de Monclar en plus.
      Et puis ils ont l'air d'être si bien ensemble, il y a l'air d'avoir une super entente entre eux

          1. Nashilloveley

            Si c'est bien "Yelena" celle dont vous parlez, faudra m'expliquer

            (en revanche je me taperai bien sa mère)

      1. cipifruit

        vraiment n'importe quoi!!! Les lybiens sont en train de crever comme des lapins sous les balles francaises et américaines, et toi tu te fous de leur gueule parce que tu viens de remporter une démi finale d'un championnat europén de basket. C'est degueulasse! franchement tu devrais avoir honte.

  2. talentsofsouthbitch

    Cette équipe a tout!! Du talent, du caractère et en plus un capital sympathie qui peut faire un bien fou au basket français! Un peu à l'image des handballeurs, Bravo et merci les gars pour toutes ces émotions!!

    1. TtardJAV

      La meilleure doublette All Time au commentaire, tout sport confondus.
      Ils sont vraiment excellents et me font mourir de rire à chaque match.
      Je vous adore les gars.

  3. Tom Felton

    ON EST EN FINALE, ON VA AUX JEUX OLYMPIQUES, PUTIN C EST TROP BONNNNNNNNNNNNNNNNN

    VIVE LES BLEUS VIVE BUSA VIVE LA BRETAGNE

      1. Dubitatif

        D'habitude, j'aurais fait la fine bouche, mais ce soir tout me plait. Tes blagues me plaisent, Perlinpinpin. Tu es un génie de l'humour, Perlinpinpin. Tout est beau, ce soir.

  4. BlackMambaaaa

    Les gars, je sais pas vous, mais j'ai envie de croire en cette équipe !

    LES JO SUFFISENT PAS, BOUFFEZ LES ESPAGNOLS ET AMENEZ NOUS LE TITRE !

        1. Carlosss

          Je suis d'accord avec mR Terator, Turiaf est volontaire et hargneux, mais il suffit pas dans cette team, il apporte surement du peps, mais pas suffisamment de rebonds et encore moins de points.. et puis en défense Noah et Pietrus font bien plus, Traoré a aussi fait des progrès depuis le début de l'Euro et questions pts, il vaut bien plus , il assume bien …

    1. mathodman

      Il n'est pas présent sur le parquet ni sur le banc mais il est présent quand même crois moi. Même dans la tête des joueurs et du coach par toute son implication émotionnelle malgré sa blessure.

  5. HawkEye

    -TP toujours au top,
    -le héros du soir : Batum
    -La défense toujours aussi bonne.
    -L'activité de Noah
    -Des métronomes comme Traoré (Il fait un super Euro. Je l'ai déja dit mais la blessure de Turiaf fut un mal pour un bien pour l'équipe de France) , Nando, Diaw…qui jouent très bien leur partition.

    Je suis ni Français, ni Espagnol, donc j'attend un super match de Basket Dimanche. Je me lèche déja les babines !!!

  6. eLma

    Les gars de France 4 sont super dég. Ils doivent aller en Lituanie pour le Week-end au lieu de commenter tranquillement le Curling de chez eux.

    1. eLma

      D'ailleurs comme ils étaient sûr de ne pas y aller, il y a plus de place d'avions et sont obligés de partir sur le champ en bus. 🙂

  7. FeuHuy

    Coller Batum sur Navarro pourrait être la clé. En tout cas maintenant faut savourer, on est en FINALE et on va aux JOOOOOOOOOO !

    1. worldwidethe2nd

      Batum est trop grand pour le défendre (cf match de poule), il l'a pas tenu.
      Navarro a pas joué bcp mais parce qu'il a pris des fautes, mais 16pts en 17 min si mes souvenirs sont bons

  8. mathodman

    Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

    C'est juste trop bon !!!!!!!!

    YESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

    ON EST EN FINAAAAAAALE,
    ON EST EN FINAAAAAAALE,
    ON EST ON EST
    ON EST EN FINAAAAAAALE !!!!!!!!!!!!

  9. TalentsOfMamieBitch

    [Mode Groënland ON]

    C'est trop frais !!!!!!!
    A nous les Espingouins !!!! Qu'on les bibiphoque, une bonne fois pour toute !!!

    [Mode Groënland OFF]

  10. BlackMambaaaa

    ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINAAAAALE !!!!!
    ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINAAAAALE !!!!!
    ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINAAAAALE !!!!!
    ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINAAAAALE !!!!!
    ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINAAAAALE !!!!!

    1. mathodman

      ON EST AUX JO, ON EST AUX JO, ON EST ON EST ON EST AUX JO !!!!
      ON EST AUX JO, ON EST AUX JO, ON EST ON EST ON EST AUX JO !!!!
      ON EST AUX JO, ON EST AUX JO, ON EST ON EST ON EST AUX JO !!!!
      ON EST AUX JO, ON EST AUX JO, ON EST ON EST ON EST AUX JO !!!!
      ON EST AUX JO, ON EST AUX JO, ON EST ON EST ON EST AUX JO !!!!

  11. zigouigoui

    faut arreter de parler d'exploit!!!!
    c'en est pas un, on a des plus belles equipes (sur le papier) d'europe!!!!!
    on a juste réussi a en tirer tout le potentiel pour la premiere fois depuis longtemps!!!
    maintenant reste plus qu'a défoncer l'espagne et c'est trés possible selon moi, d'autant que tout était trés facile pour eux depuis le début… donc en terme de confiance on est mieux qu'eux!!!!

  12. scrotum

    En finale après avoir battu la Turquie, la Serbie, la Lituanie, la Grèce et la Russie ! Exceptionnel ! Manque plus que l'Espagne et le tableau de chasse sera complet.

  13. AK-47

    C'était vraiment énorme !

    Kirilenko m'a fait peur jusqu'au bout, il fait vraiment mal en FIBA, transcendé par l'équipe nationale !

    En tout cas, j'ai bien aimé Monclar qui était lui aussi en "mission" , il expliquait bien toutes les règles, les anecdotes pour les spectateurs arrivés par hasard sur la chaîne… On a de la chance de l'avoir aux commentaires.

    Enfin, rendez-vous dimanche contre les tours Gasol et toute l'armada de toréadors !

    1. SuperCanardWc

      d’ailleurs (je matte tous les match) je me suis dit qu'il radotait mais c'est clair qu'a changer de chaîne tout le temps, il est obligé d'expliquer à chaque fois ses vannes récurrentes (el president – l'escroc – etc. )

  14. KembaWalkerMVP

    On est au JOOOOOOOOOOOOOOO, on va bouffer du pudding l'année prochaine, mais dimanche on va fermer la gueule des espaguoins, et on va leur faire avaler leur paëla surtout a ce pau, je lui en veut toujours a ce co….. qui a rien foutu contre les mavs ( excusez de la vulgarité ), puis navarro sa tête me reviens pas, donc tout est réuni, ALLEZ LES BLEUS !!!!!

  15. cipifruit

    C'est trop énorme!!! L'EDF de basket et en particulier cette generation et Parker va pouvoir goutter aux JO!!! Parker est un grand sportif il le mérite en tout cas. Il a été patient et voilà, la âtience paye toujours.
    Bravo à l'équipe et savourez pleinement cette qualification.

  16. Nashilloveley

    J'ai une chose à dire, je remercie le créateur des Sopalins, mon écran a pris très cher là

    Allez faut les doser les bouffeurs de tacos, on y croit les biquets !!

  17. KBlackMambaB

    On a beau le critiquer et se foutre de sa gueule mais TP est toujours là pour représenter son pays quand même… Big respect à lui et à toute l'équipe!!!
    Maintenant faut ramener l'or et pas se relacher car une finale ça se joue pas, ça se gagne

    1. Nashilloveley

      Va mourir…

      Ne pas regarder le basket pour un match de foot c'est déjà traître mais pour…Lens-Boulogne…
      J'ai envie de rétablir la peine de mort quand je lis ça, faut pas déconner 🙂

  18. D_Seb13

    Alalala que c'est beau ! ON EST EN FINALE ! Dimanche on va bouffer des tapas ! On va prendre le taureau par les cornes et le prendre à son propre jeu !!

    VIVE LA FRANCE !!!

    PS : à noter le buzzer beater d'un russe qui est passé complétement inaperçu :p

    1. Hakeem_thedream

      OUAIS C'EST BON CA !!!!! Batum sur navarro ca peut le faire il a l'air deter !!!
      et le buzzer beater du russe enorme il a limite sauter de joie en se retournant ahaha n'empèche dans un match sérré y nous butent ce 3 point

        1. HoustonSprewell

          ça rend les victoires encore plus belles. On a vaincu nos démons, les grecs les russes, manque plus que les espagnols et ce sera parfait 🙂

  19. Ron Artest

    Bon bah les Italiens c'est fait , les allemands et les turques c'est fait , les lituaniens et les Serbes c'est fait , les grecs c'est fait , les russes c'est fait

    Bon et bah on va taper les paella et cette chialeuse de Gasol

  20. Bisousatous

    Félicitation à la France pour leurs parcours et une nouvelle fois un grand bravo pour le nouveau titre de champion d'Europe de l'équipe d'Espagne

  21. boubate

    Juste content d'avoir suivi cette équipe de France durant cet Euro et heureux qu'elle soit en finale après ce si beau parcours !

    Après contre l' Espagne ça sera dur mais qui c'est ?!! un match où l' EDF pourra jouer libérée et entièrement, la Roja du basket a plus à perdre 😉

    1. boubate

      lol désolé c'était l' émotion 😉 Qui SAIT sur un match ce qu'on peut faire !

      J'espère qu'on fera un bon match en tout cas, un très bon match serait le top !

  22. N°10

    Magnifique, un très beau match en plus, j'ai jamais vu une équipe Française gérer comme ça… C'est un grand jour pour moi, vraiment… Faut savourer… Contre l'Espagne, ça va être chaud mais je me laisse le droit de rêver… Mais putain les interceptions de De Colo, la hargne de Noah, La réussite de Traoré, la grinta de Batum et Parker qui ne pourra plus jaamis être critiqué sur ce site après nous avoir porté match après match… Je crois que c'est pour lui que je suis le plus heureux… C'est pas une star en carton, c'est juste un grand grand joueur et un sacré leader….

  23. HawkEye

    La France à les atouts pour faire chier les Espagnols mais pour les battre…
    -faut qu'ils défendent SUPER bien,
    -qu'ils bloquent les Gasol et Ibaka,
    -qu'ils éteignent les pistoleros comme Navarro et Fernandez,
    -faudra que les Bleus de l'autre coté soient supers bons en attaque,
    -qu'ils mettent leurs lancés,
    -qu'ils soient supers bons sur jeu rapide,
    -que Collet face les bonnes rotations,
    -Que les espagnols soient globalement dans un mauvais jour.
    -qu'ils aient de la chance etc.

    En gros faudra qu'ils jouent vraiment le match de leur vie en bleus.

  24. MJ_pacersfan

    Bon les gars tout le monde sait ce qu'il doit faire demain, une bonne sieste l'après midi, être au taquet pendant le match pendant que nos protégés nous libèrent et se tapent à pleine dents les ibères !!!!! Ensuite on fait la fête et le lendemain au boulot…

  25. Carlosss

    Maintenant ils vont au bout, on tortille plus du jambon et on mange les espagnols…
    M'en tape un peu des deux branlées chopées en un mois, elles ne veulent plus rien dire, si ce n'est qu'elles vont plus donner de suffisances aux espagnols et de rage aux français ..
    S'ils perdaient dimanche, je serai cruellement déçu, les espagnols n'ont en théorie pas grand chose de plus que la France, ils sont juste en confiance et c'est là que tout se jouera, dans la tronche ..Les bleus sont désormais en mission, le cap J.O passé, ils ont largement les moyens d'entrer dans l'histoire ..
    Ca me ferait vraiment mal au cul d'entendre Montel dire que "bon, c'est passé pas loin mais ils ont été méritants et courageux ces petits gars" ..Ces petits gars, comme je suppose qu'il le dira, vont lui montrer qu'ils squattent pas le service public une fois toutes les 10 piges, pour se faire ramoner la disqueuse à Nestlé devant un public de bobos qui ne sera devant sa tv juste parce qu'il espère avoir des infos sur la pauvre Eva Longoria ou remettre son maillot de l'EDF de foot..

    Ils vont faire plaisir à tout le monde et se sortir les doigts pour nous montrer qu'on a pas eu tort de frémir pour eux depuis le début de l'Euro, ils vont le faire parce que c'est le moment, celui ou tout le monde va croire qu'une fois de plus, les espagnols n'en feront qu'une bectée, ils iront au bout parce que le bruit qui court comme quoi l'Espagne est invincible, est une sale rumeur …

    1. mathodman

      J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer Carloss…

      La France va perdre à cause de Patrick Montel…

      L'effet papillon.

      Je le vois déjà annoncer le cinq majeur en début de match :

      "Et voici le 5 de départ de l'EDF pour ce début de rencontre :

      – Marie-José Pérec.
      – Christophe Cheval.
      – Laurent Fignon.
      – JPP.
      – Gaël Monfils… non non attendez c'est en fait Jeannie Longo qui sera le gardien de but de notre fabuleusissime équipe de FRANCE !!!

      En plus d'être le plus irritable des commentateurs, il va nous porter la poisse ce con. Puis il a une culture basket du même niveau que mes hémorroïdes… Elles au moins elles ne hurlent pas tout le temps…

  26. Choco_loco

    Si Pau Gasol pouvait nous faire comme aux playoffs face aux Mavs (et ça vient d'un pro-Lakers ça…) et si TP pouvait prendre sa revanche face au frérot Gasol, ça serait juste parfait… J'y crois au karma!!!

  27. Pitt

    Tony P Official !! Balance Balance toi gros ! http://www.youtube.com/watch?v=lzQ9lszhP10

    Tain ça fait 8 ans que j'ai un poster XXL de Parker 140*60 dans ma chambre, ça fait 5 ans que j'ai envie de le virer mais je sais pas pourquoi je le gardais…
    Maintenant je sais ! Go la France, et mon poster a renouvelé son bail jusqu'au JO de 2012

  28. MickEspagna

    tout ca pour vous faire defoncer par les Espagnols….mais bon , c est deja bien pour un petit pays de basket comme la France

  29. Vauban

    Super equipe de France quand même ! Enfin j'ai envi de dire …

    Par contre y'avait pas des rumeurs qui envoyaient Batum aux Spurs dernièrement ? Je vois bien Pop" etre sur le coup moi …

  30. T_Mac75

    Ne faites pas trop la fête et que chacun d'entre vous fasse ce qu'il a de mieux à faire dimanche et ça passera.
    Courage les gars !!

  31. HoustonSprewell

    AH Putain ça fait plaisir, enfin une bonne nouvelle, on est en finale et aux jeux. Merci aux joueurs, ils l'ont bien mérités, et allez les bleus va falloir se sortir les doigts du cul contre les espagnols

  32. braziou

    MVP ? Navarro , P.Gasol ou TP
    ils ont l'air malin la FIBA s'ils font voter avant la finale !
    on va les tapas les espagnols ! les agresser d'entrée !

    tous devant la télé Dimanche , l'audience est hyper importante pour le futur
    faites du buzz pour que France Télé passe de la 4 à la 3 et sur Canal + comme hier
    parce que pour l'instant c'est prévu sur Canal + sport à cause du Foot !
    on fait la demi sur canal + ( bravo) et on repasse sur Canal + sport pour la finale ? pas logique
    c'est au Foot à basculer pour une fois , de toute façon le Basket fera plus d'audience,un truc se passe avec cette équipe !
    des mecs comme Pierre Menes veulent voir le Basket Dimanche….
    pas sur que le père Noah soit à la fete de l'huma , Dimanche lol

  33. Jaragorn99

    Tiens juste comme ça, pour le plaisir, allez faire un tour sur le blog de patrick montel. Comment il prends cher suite à sa sortie sur la diffusion sur fr4 de la finale……….. Les 6/7 1er commentaire sont dans son sens (a croire que c'est des salariés de france tv qui faisait de la leche), mais apres, c'est une exécution en règle !!!!!!

  34. TtardJAV

    Ha la la que je suis fier de cette équipe.
    Comme prévu Jooks était le chainon manquant, car même s'il pèse peut en attaque il se jette sur tout les ballons et son énorme envie se transmet à tout le reste de l'équipe.
    Go les bleus, rapportez nous cette médaille d'or tant méritée.

  35. le_nouveau

    Bon je peux enfin commenter ce match historique sur Busa et ce que tiens absolument a dire avec 13 heures de retard c'est :
    Enormmmmmmmme !!!
    Merci les Bleus c'était tellement bon , merci a toi grand TP mon idole , merci a Noah et ses rebonds , Batman pour ses dunks et ses shoots extérieurs , Pietrus pour sa défense , De Colo pour ses interceptions et son sang froid dans les moments chauds , Traoré pour ses mains en or ; Collet pour sa gestion et son coaching de très grande qualité , puis tous les autres joueurs sans oublier les vedettes de cet Euro le duo Monclar-Cozette qui nous a encore bien fait rêver.
    Place a l'Espagne maintenant , faut y croire , mais quoi qu'il arrive cet Euro aura été une grande réussite puisqu'on va enfin aux JO.

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements