Autre

Tony Parker : « j’ai donné mon coeur et mon corps à cette équipe »

Il ne rêvait que de ça depuis une dizaine d’années : disputer les Jeux Olympiques. La persévérance de Tony Parker a été récompensée, et on l’a rarement vu aussi heureux et ému.
Des mots forts du meilleur joueur français de tous les temps.

 

« On est aux Jeux olympiques ! J’ai travaillé dur pour ça. Ça fait onze ans que je travaille pour ça et c’est dur d’expliquer ce que je ressens. On a eu tellement de galères, tellement de déceptions. Et là petit à petit, on arrive à bien progresser, à jouer comme une grande équipe. On fait un gros match aujourd’hui, mais il va falloir en faire un autre gros dimanche. Mais d’abord, on va bien en profiter ce soir. On le mérite, on a travaillé dur pendant deux mois, c’est bien qu’il y ait un day off demain parce que ce soir la fête va être belle quand même. »

« Ma famille et mes amis savent à quel point j’ai eu du mal à encaisser les défaites. Pouvoir enfin gagner et dire : la France est en finale, ça me rend fier… Quand le buzzer a retenti, j’ai eu les larmes aux yeux. Je me suis dit : je vais représenter la France aux Jeux Olympiques. Je serais fier de porter le drapeau. J’ai donné de ma personne depuis 10 ans. Je viens tous les étés, je joue gratuitement en Equipe de France. Je m’en fous si je me blesse, que Popovich et les Spurs me crient dessus. Je donne mon cœur et mon corps. D’être enfin récompensé… c’est beau. »

« J’ai toujours cru en moi et en l’équipe de France. Je suis fier d’être Français, je suis fier de cette équipe et je suis fier d’être en équipe de France. Il y a des étés, c’était dur, mais je n’ai pas lâché l’affaire et cet été on est récompensé. On est en finale et il n’y a jamais aucune équipe de France qui a fait ça avec la nouvelle formule. Avec toutes les équipes qu’on a battues, c’est vraiment fort ce qu’on fait et ce serait bien de terminer en beauté dimanche. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  43 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Reign Man dit :

    et nous, on est fier de vous (bon il ne lira pas mon com mais je poste quand même)

  • Damien_12 dit :

    Tout le monde devant france 4 dimanche !
    Prévenez vos amis, vos parents, même ceux qui s'en foutent… Une heure 30 sur France 4 c'est pas la mort, la reconnaissance du basket est à ce prix.

    Il faut péter l'audience !!!!!

    • balisto dit :

      non canal, je veux du monclar

    • worldwidethe2nd dit :

      Faire péter l'audimat serait certainement une bonne chose.
      La victoire serait énorme pour plus de reconnaissance (on ne se rappelle pas des perdants sauf Poulidor), mais au moins qu'on fasse bonne figure et que ce soit serré, après advienne que pourra. Si on perd en baissant les bras, c'est la seule image que des gens qui n'ont jamais vu de basket garderont en mémoire et le basket français mérite énornément plus!

    • kideo dit :

      t'as trop raison ………..faut péter l'audience

  • N°10 dit :

    Il a définitivement prouvé le grand joueur qu'il est, un leader, il sait parfaitement quand scorer et quand mettre les autres en valeur… Il le mérite, il a prouvé sa fidélité à la France à de nombreuses reprises et là il gagne enfin… Un grand Monsieur du sport mondial…

  • Tom Felton dit :

    TONY FIER DE TOI ET DES TES COUILLES TAILLES PASTEQUES, TU ES UN PATRON ! VIVE LA FRANCE

  • Captain Obvious dit :

    Essayez de pas vous mettre torchon-serpillière-carpette les gars, même si vous méritez de fêter cela, et C-O-N-G-R-A-T-U-L-A-T-I-O-N-S !

    • worldwidethe2nd dit :

      oh Franci tu me mets un paillasson: tequila malibu pastis, mais enlève le sirop d'orgeat c'est ça qui m'a rendu malade hier

  • Didiergwada dit :

    Pas d'excuse pour louper le match car il et diffusé sur France 4!!!!! Je kiffe la sœur de J.Noah ELLE est trop belle !!!!!

  • NBAers dit :

    Merci a toi Tony et aux autres , vous nous faites vibrer comme c pas possible !!!

  • myson9 dit :

    Savourons les gars. C'est une belle equipe, elle fait plaisir. Des winners et un bel esprit collectif. On racontera ca a nos petits enfants, alors profitons en!

  • braziou dit :

    faire pression pour que ça passe sur France3

  • talentsofsouthbitch dit :

    J'ai un dilemme pour dimanche, soit je regarde sur France 4 avec des commentaires foireux soit je reste sur mon pc à suivre le streaming sur canal+! Perso, j'aurai bien du mal à me passer du duo Cozette/Monclar pour la finale!

    • Damien_12 dit :

      Mets canal sur ton ordi si tu veux, mais allume ta TV et met Fr4 même si tu la regarde pas ! Il faut absolument faire de l'audience.

      • Hervé dit :

        Si je ne me trompe pas les audiences sont calculées à partir d'un panel puis les données sont extrapolées à l'ensemble de la population française. Donc tu peux peut regarder canal+ à moins que tu ne possède chez toi un audimètre …

        • sacrf dit :

          C'est ce qu'on nous dit. Personnellement, vu la précision des mesures, je suis très circonspect sur le fameux "panel". J'adhère à la proposition de Damien, ça mange pas de pain.

        • John dit :

          Il me semble que désormais avec les box prisent en compte (sfr, free, orange…) toutes reliées a internet, ces mesures sont beaucoup plus précises le panel s'étant considérablement élargit 😉

          • Hervé dit :

            D'après le site de Médiamétrie le calcul des audiences repose bien sur un panel de gens bien défini auxquels on fourni un audimètre, y compris depuis le passage aux nouveaux formats : http://tinyurl.com/6ly2r5t
            Mais on s'éloigne un peu du basket là 🙂

    • Jerome93 dit :

      Ba tu allume ta tv, tu mets mute, et tu écoutes le son qui sort des enceintes du Pc …. Comme ça t as une bête d image, les commentaires de Monclar, et tu fais de l audience pour le basket sur France 4 !

  • Rondo74 dit :

    Enfin un sportif francais qui dit "je suis fier d'etre francais" merci ,merci Tony c est pas comme les footeux .
    On est tous fier d etre basketteur et francais aujourd'hui , je suis fier que mon argent dans la license de basket aille dans cette équipe pour l'organisation …etc
    Tous simplement MERCI et tous les supporters sur Annecy rendez vous dans les bars pour voir le match 😉

  • jojotrot dit :

    Ça va tout peter dimanche! Moi personne je resterai sur canal!!!! Je peux pas me passer de monclar et causette!! Cette Equipe est top! On y croit aucune pression on bouffe les spanish!

  • flashwade3 dit :

    "Fier d'être français"… Y a aucun français de cette équipe…

    • Vincentnba dit :

      => next !

    • NICOOOOOOOO dit :

      Quesque tu parle pour faire chier toi …tu as le droit de partir 🙂

      • flashwade3 dit :

        Vous tenez avec une équipe qui s'appelle France et y en a aucun qui est originaire de là… Faut arrêter… Et que ce soit au basket qu'au foot ou au handbal… Y a qu'au cyclisme où il y a de vrais français et Lemaître.
        Vous pouvez dire merci aux colonisateurs d'antant…

        • The Answer dit :

          Espece de cretin !

          Je trouve cela que ca donne beaucoup plus de valeur a ses propos le fait qu'il soit loin d'etre français à la base ! Il s'est toujours battu pour son équipe de France tout comme le developpement du basket en France !

        • mathodman dit :

          @flashwade3

          C'est bien mon petit…

          Va plutôt dire sur BUSA que la Dream Team aurait dû être composée de Sioux, de Mohicans et de Cheyennes…

          Les joueurs de l'EDF sont fiers de porter leur maillot et nous sommes fiers de leur parcours. Un point c'est tout.

          T'es tout seul dans ton venin mon gars…

          Bisou quand même. T'as l'air d'en avoir besoin…

        • clutch23 dit :

          bouffon……tu mérites sing-sing à vie ….ou bien une lacération des mamelons……

    • Iverker dit :

      Aucune raison d'argumenter à quelqu'un d'aussi borné d'esprit que toi et d'aussi pathéthique.

    • FU_HaterzZz dit :

      T'as quand même mal choisi ton sport pour être raciste…

      EDIT : T'aimes le cyclisme en plus omg le boulet…

  • Damien_12 dit :

    Quand je pense qu'on a un Français exceptionnel, qui aime son pays et se sort les tripes pour son drapeau, triple champion NBA, MVP des finales, qui nous envoie aux JO… Et que la presse française parle de Nowitzki comme le meilleur joueur européen de tous les temps, après son premier titre NBA…
    Ok il est bon mais quand même…. Un peu de chauvinisme bordel ! Vive TP !!

  • nockawa dit :

    Fier d'être Français, fier de notre équipe et fier du Basket!

    Merci les gars, c'est beau ce que vous faites et c'est un super cadeaux pour nous!

  • TheMouth_ dit :

    J'ai tellement de respect pour Parker… Triple champion NBA, MVP des Finals, triple All-Star, c'est une star aux US, il est riche, il a été mariée à une des actrices les plus célèbres de la planète, il a un business qui roule, il sort des albums de rap…

    Et tous les étés, après des saisons inhumaines, il venait se péter les genoux contre la Moldavie et l'Estonie, parfois complètement tout seul dans l'équipe, toujours irréprochable.

    Trois bagues, du fric à gogo, des super meufs, et il est heureux comme un gosse de se qualifier pour les JO avec l'équipe de France…

    Y a pas de mots.

  • Jerem824 dit :

    Félicitation à cette magnifique équipe de France. Il serait encore mieu si on met une branler à ces espagnols.
    Par contre je ne comprends pas trop les personnes qui souhaitent regarder la finale sur canal alors que c’est peut être la seule chance que l’on a de montrer aux chaînes télé qu’ils peuvent arriver à faire beaucoup d’audience en diffusant du basket. Alors je suis d’accord que niveau commentaire ce n’est pas comparable mais si on arrive a avoir régulièrement du basket en clair peut être qu’ils s’equiperont en commentateurs.
    Dans tous les cas… ALLER LES BLEUS !!!!!!

  • Frais dit :

    Bravo Tony ! Quelle personnalité exceptionnelle tu as ! Tu mériterais vraiment d'etre porte drapeau aux JO

  • le_nouveau dit :

    Je t'aime Tony !!!
    Gagne nous ce putain d' Euro dimanche , tu le mérites tellement.
    Un vrai exemple , que ce soit sur ou en dehors du terrain , dans ses déclas , son implication et son amour du maillot bleu , les haters ont disparu pour un bon bout de temps c'est pas plus mal^^