Autre

Vincent Collet : « cette aventure est belle »

On parle peu de lui mais Vincent Collet réalise un grand Euro face à des coaches aux palmarès longs comme le bras. Cette qualification, c’est aussi la sienne, et il tient à féliciter son groupe pour son état d’esprit et sa cohésion.

Il leur demande juste de garder des forces pour dimanche pour défier les Espagnols.

 

« Je réalise et je savoure. Pour le basket français, c’est une formidable victoire. On la doit à cette belle équipe, des garçons qui tout au long de la préparation, tout au long de ce tournoi, ont toujours montré de la cohésion, un état d’esprit sans faille et on l’a encore vu ce soir lors du troisième quart-temps lorsqu’on était un peu en difficulté à la reprise de la mi-temps. Pas d’affolement, du courage, quelques stops défensifs et c’est reparti. Et puis ce soir, on était beaucoup plus relâché qu’hier, on en a vraiment profité. Autant hier on était crispé parce que c’était vraiment le match qu’il ne fallait pas rater pour ne pas tout rater. Autant ce soir c’était le match qui pouvait nous envoyer plus haut. Par rapport au match d’hier, on a beaucoup mieux joué, on a vraiment respecté ce qu’on voulait faire et ça a tourné pour nous, c’est une très belle victoire pour cette équipe. »

« Ce qui est beau, c’est l’aventure qu’on a vécue ensemble avec ce groupe-là. C’est ce qu’on s’est dit après le match ce soir. Tony en a parlé aux joueurs en disant qu’il fallait en profiter complètement, donc ça veut dire qu’il reste un match à jouer et qu’il faut le jouer à fond.

(fierté personnelle ?) Oui oui, bien sûr. Je crois que tous les membres de l’équipe, que ce soit les joueurs, le staff, le staff médical, on a tous des raisons d’avoir une fierté. Après, c’est du sport. Si on a fait ça, c’est parce qu’on est ensemble, on a collaboré et on a été capables au jour le jour de s’améliorer. Simplement, j’aimerais qu’on s’améliore encore un peu d’ici dimanche pour aller chercher la dernière marche.

On va réfléchir à comment ralentir Navarro, mais on sait que ce n’est pas simple. Il y a Navarro, il y a Gasol, c’est une très forte équipe. C’est l’équipe qui a le plus de potentiel dans ce tournoi, mais on est certainement celle qui peut le plus la gêner et je crois qu’ils le savent.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • talentsofsouthbitch dit :

    Merci Romain Brunet de sortir si vite les articles! C'est super d'avoir les réactions des joueurs et du coach si rapidement!

  • NBAers dit :

    Strasbourg champion de France

  • between11 dit :

    Bon elle va dire quoi maintenant la presse espagnol, marcha sortez vos torchons qu'on rigole

    • maurisseau isabelle dit :

      bonjour Vincent
      Je suis une ancienne mancelle et suportrice du MSB et maintenant je vis en Mayenne dans ces moments là jétais aussi coatch avec Herbalife et maintena t j ai retrouver une société plus importante qui est MONAVIE les américains connaissent .
      Tous mes compliments en ce qui concernent vos résultats vous ètes vraiment les meilleurs .Et encore mille fois MERCI A VOUS TOUS .

  • Iverker dit :

    Il peut être fier de son coaching Vincent Collet, perdre contre l'Espagne a bien été un coaching payant.

  • T.J Thompson dit :

    Bravo Mr Collet ! Vous avez très bien géré cette compétition et il reste une dernière marche à gravir mais sur ce tournoi, on ne peut pas se plaindre du coaching ou faudrait être de mauvaise foi

  • le_nouveau dit :

    Super Vincent , le groupe qu'il a crée est vraiment parfait , chacun apporte quelque chose , bravo a lui et au staff , place aux paellas maintenant ^^

  • txiks80 dit :

    Bravo à Collet, il a vraiment signé son entrée dans le cercle des très grands coach, non pas français, mais internationaux !!
    De ceux qui dans quelques années sera recruté par les grandes nations qui viseront le titre européen ou par les plus grands clubs européens