Aller au contenu

Vincent Collet : « cette aventure est belle »

On parle peu de lui mais Vincent Collet réalise un grand Euro face à des coaches aux palmarès longs comme le bras. Cette qualification, c’est aussi la sienne, et il tient à féliciter son groupe pour son état d’esprit et sa cohésion. Il leur demande juste de garder des forces pour dimanche pour défie

On parle peu de lui mais Vincent Collet réalise un grand Euro face à des coaches aux palmarès longs comme le bras. Cette qualification, c’est aussi la sienne, et il tient à féliciter son groupe pour son état d’esprit et sa cohésion.

Il leur demande juste de garder des forces pour dimanche pour défier les Espagnols.

« Je réalise et je savoure. Pour le basket français, c’est une formidable victoire. On la doit à cette belle équipe, des garçons qui tout au long de la préparation, tout au long de ce tournoi, ont toujours montré de la cohésion, un état d’esprit sans faille et on l’a encore vu ce soir lors du troisième quart-temps lorsqu’on était un peu en difficulté à la reprise de la mi-temps. Pas d’affolement, du courage, quelques stops défensifs et c’est reparti. Et puis ce soir, on était beaucoup plus relâché qu’hier, on en a vraiment profité. Autant hier on était crispé parce que c’était vraiment le match qu’il ne fallait pas rater pour ne pas tout rater. Autant ce soir c’était le match qui pouvait nous envoyer plus haut. Par rapport au match d’hier, on a beaucoup mieux joué, on a vraiment respecté ce qu’on voulait faire et ça a tourné pour nous, c’est une très belle victoire pour cette équipe. »
« Ce qui est beau, c’est l’aventure qu’on a vécue ensemble avec ce groupe-là. C’est ce qu’on s’est dit après le match ce soir. Tony en a parlé aux joueurs en disant qu’il fallait en profiter complètement, donc ça veut dire qu’il reste un match à jouer et qu’il faut le jouer à fond.
(fierté personnelle ?) Oui oui, bien sûr. Je crois que tous les membres de l’équipe, que ce soit les joueurs, le staff, le staff médical, on a tous des raisons d’avoir une fierté. Après, c’est du sport. Si on a fait ça, c’est parce qu’on est ensemble, on a collaboré et on a été capables au jour le jour de s’améliorer. Simplement, j’aimerais qu’on s’améliore encore un peu d’ici dimanche pour aller chercher la dernière marche.
On va réfléchir à comment ralentir Navarro, mais on sait que ce n’est pas simple. Il y a Navarro, il y a Gasol, c’est une très forte équipe. C’est l’équipe qui a le plus de potentiel dans ce tournoi, mais on est certainement celle qui peut le plus la gêner et je crois qu’ils le savent.

Commentaires

Fil d'actualité