Eurobasket 2011 : France – Espagne maintenu sur France 4 ?

Romain Brunet
57

Depuis vendredi soir, la FFBB fait des pieds et des mains pour que France Télévisions revienne sur sa décision de diffuser la finale de l’Eurobasket sur France 4. Objectif : faire pression pour que ce soit France 3 qui soit choisie.

Selon nos informations, et malgré l’intervention de Chantal Jouanno, la Ministre des Sports, présente à Kaunas, cette requête ne devrait pas aboutir, et la rencontre sera donc bel et bien sur France 4 en clair, commentée par Jean-Philippe Guillin et Richard Dacoury.

On rappelle que le match est aussi diffusé sur Canal+ Sport avec le tandem Cozette-Monclar aux commandes.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

57 Responses
  1. Tom Felton

    "On rappelle que le match est aussi diffusé sur Canal+ Sport avec le tandem Cozette-Monclar aux commandes."

    Très subtilement placé Romain, et je pense que tout le monde approuve ici ! Pour moi en tout cas, ça sera le Streaming (canal), que le service public se touche sur le mondial de la pétanque.

      1. duncanforcinq

        mais l'audience, c'est pas des mecs qu'ont des boites spéciales chez eux et donc les autres sont pas concernés?
        ou est ce qu'ils arrivent désormais à savoir ce que l'on regarde via les Aïe!connerie ou autres smart(plus que leur propriétaire)phones

    1. talentsofsouthbitch

      Idem! Streaming pour moi aussi! Et que l'on me parle pas de mettre le son des commentaires avec les images de France 4 car 9 fois sur 10 il y a un décalage image et son!

    2. worldwidethe2nd

      Je suis d'accord pour dire qu'une finale de l'euro mérite mieux qu'une place sur la 14ème chaîne.
      Mais france 4 ou la 2 ou la 3 ça ne change rien aux commentateurs

  2. Tone

    Le duo Cozette/Monclar est parfait, mais pouvoir regarder un match à la télé et non en streaming, même sans leurs commentaires c'est une belle nouvelle!

  3. talentsofsouthbitch

    Rappel général car les inepties du genre il faut regardé tous pour l'audience ça me gave http://fr.wikipedia.org/wiki/Audience_%28m%C3%A9d
    L’audience est un sondage
    Les instituts de mesure des audiences ont mis au point un panel représentatif de foyers, qui est mis à jour très régulièrement. L'élément étudié est le comportement des panélistes et pas celui de la population dans son ensemble.
    Marge d'erreur et intervalle de confiance

    Tout sondage comporte une marge d'erreur, qui atteint par exemple 4,5 % pour 500 enquêtés selon l'institut Ipsos4. Si un sondage exploitant 4 000 personnes interrogées accuse une marge d'erreur de plus ou moins 1,6 %, cela signifie que pour un résultat d'audience de 50 %, le résultat réel se situera dans une fourchette allant de 48,4 % et 51,6 %, soit un écart de 3,3 % entre les deux valeurs basse et haute.

    L'institut Médiamétrie sondait en 2006 3 500 foyers pour établir l'audience des chaînes de télévision et des stations de radio en France5. L'intervalle de confiance – l'écart théorique de précision entre la mesure d'audience et l'audience réelle atteint dans ce cas 0,6 point – pose alors problème notamment pour les chaînes ou radios dont l'audience est inférieure à 0,6 point ou lorsque deux chaînes se retrouvent au coude-à-coude.

    1. Austin_Powers

      faut arreter de croire tout ce qu'il y a sur wikipedia, c'est pas la reference absolue de la verité.
      les box remontent ce que tu regarde et les FAI utilisent ces données qui servent aux stats des opérateurs comme Canal.

      depuis 2006 on a fait du progrès tu sais.

        1. talentsofsouthbitch

          Maintenant n'oubliez pas d'être présent sur B Europe pour le live car ça peut faire que du bien un site parlant de basket européen qui marche

  4. Jaylinx

    C'est con de dire ça, mais y'a un petit truc qui me fait peur pour l'audience du Basket sur la 4, c'est qu'au moment sur la 1, y'aura la première interview française de DSK !

  5. jejere78955

    monclar et cauzette c'est deguellasse comme commentateur
    c vrais que c les meilleur en france pour le basket mais comparer au commentateur de foot franchement ce duo de merde est pathetique
    on dirai des commentateur de cours d'ecole a deux balle
    et quand sa parle basket bah soit monclar parle technique et la c'ets en general assez juste mais quand il faut parler nba ou histoire du basket c plutot moyen quand meme

    1. Austin_Powers

      ça vaut pas christian jean-pierre-lizarazu ou thierry roland – jm ferreri c'est sur…
      monclar-cozette c'est le meilleur duo de commentateurs tous sports confondus. y a qui de mieux?

    2. Plah Jamal NashBurn

      C'est clair qu'au foot c'est super, t'as cette fameuse tronche de graisse sur le plateau qui ne sait que critiquer et utiliser le pouf, pouf, pouf, et qui compare la ligue 1 au barça…Et utilise limite un vocabulaire de merde !

    3. ShaqTheDream

      Exemple parfait du mec qui est à la pêche aux pouces verts.
      On est sur du basket FIBA mec, on s'en bat les cacahuètes que monclar ne parle pas de nba, ensuite question technique, si tu arrives ne serait-ce qu'à la hauteur d'un poil de cul de monclar, je te respecterai.
      A bonne entendeur, bonne soirée.

  6. Je sens que je vais me faire taper mais je ne connais absolument pas les commentateurs qui vont être sur France 4. Quelqu’un peut me sire s’ils sont bons? Ou au moins qu’ils s’y sonnaissent en basket?

  7. momokill

    Je trouve ça débile les gens qui disent qu'ils préfèrent regarder une vieille qualité en streaming avec Monclar/Cozette plutôt que FR4. Quand vous allez voir un match en vrai est-ce que vous avez leurs commentaires ? Non mais franchement y'a pas besoin d'avoir des commentaires pour apprécier un match !

    1. FJ13

      Ouais pour ma part je préférais voir le match sur la 415 (DSF je crois) en Allemand et une bonne qualité d'image que les commentaires de JM et Cozette en streaming (s'ils étaient dispo, bien souvent ça ne l'était pas).

    2. Diablo21

      Pour ma part je n'avais pas pu avoir le lien français de France Italie. À la place j'ai eu un lien streaming (bonne qualité) d'une chaîne italienne. Et je peux te dire que d'avoir les réactions complètement opposées aux commentateurs est très appréciable =D

  8. Bisousatous

    c'est seulement là que la FFBB fait des pieds et des mains pour passer à la télé? C'est à cause de cette fédération qui ne sait pas si prendre que le basket est aussi impopulaire visuellement en France,

  9. SteeleLexington

    Pour être honnête, je m'en branle qu'on passe la finale sur France TV. Pas envie que des bouzeux qui ne connaissent rien au basket la ramènent.
    Je ne suis pas contre la médiatisation du basket, j'aimerais simplement qu'il reste un sport de passionné pas de boozeux comme au foot.
    Aucune envie de voir se developper des beaufs du basket.

        1. theanswer64

          Je veux bien parce que sur le fond je suis d'accord avec toi, france tv c'est des tocards pour tous fans de basket, de hand et de pas mal d'autres sports (voire tous) mais bon de la à les traiter de bouzeux qui n'y connaissent rien au basket …

          1. Julianooo

            MDR qui ne connaissent rien au basket? Va voir la fiche de Richard Dacoury après on en reparle. Idiot va!

          2. Samanosuke

            N'est pas commentateur qui veut, Richard Dacoury a été un bon basketteur mais il reste un piètre commentateur

  10. 3pt_shot

    Ca ne fait que confirmer les propos de Patrick Montel et le mépris royal de France TV, du "service des sports" à l'égard des sports.

  11. DreSevn

    "On rappelle que le match est aussi diffusé sur Canal+ Sport avec le tandem Cozette-Monclar aux commandes." Il ne sera pas diffusé sur C+ ? J'ai un petit doute et ce n'est rien mis sur la grille des programme sur leur site…

  12. Magic_aurel

    Je vais mater sur France 4 alors que j'ai canal… Juste pour motiver le service public à passer du basket de temps à autres plutot que des sports chiants à regarder genre vélo et athlétisme ^^

    1. worldwidethe2nd

      si t'arrives à renégocier les droits pour les 10 prochains tours de france , alors félicitations car "le plus grand terrain de sport" ça concernera à priori toujours les mêmes sports

  13. Diablo21

    L'EDF aura donc plusieurs matches à gagner.
    -Battre l'Espagne
    -Battre OM-OL
    -Battre DSK
    -Battre la coupe davis (il me semble)

    Go France Go !!!!! =D

  14. JeNeSuisPasUn34

    France 4 pour avoir le match en grand écran mais en coupant le son + le match en stream pour les commentaires Cozette/Monclar = nickel.

    Ou alors, on va au bar du coin.

  15. Jaragorn99

    L'EDF, une fois l'euro fini, qu'elle gagne ou qu'elle perde, sera surement "invitée" par Nainpoléon à l'élysée. Ils n'auront qu'a refusé d'y aller, et lui filer RDV au McDo du coin!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements