Live : Espagne – France (98-85)

La rédaction
622

Voilà, on y est ! On n’était peu à y croire il y a trois semaines, et ce soir, on a le droit à cette finale de rêve : France – Espagne. L’outsider bleu face à l’ogre espagnol, champion d’Europe en titre.

Même si la pression est redescendu d’un cran après la qualification pour les Jeux Olympiques, les Bleus auront à coeur d’aller décrocher l’or, et d’effacer les deux lourdes défaites concédées en match de préparation, puis lors de la deuxième phase de l’Eurobasket.

Bon match à toutes, et tous !

TELEVISION

Canal+ Sport et France 4

INTERNET

Lien streaming

1ER QUART-TEMPS

Pietrus dans le 5 pour densifier dans la raquette. Noah ouvre le score sur un dunk énorme. Intensité énorme des Français en défense. Et Diaw qui dunke aussi à son tour. (4-0). Navarro à 3-points et Gasol à 3 mètres donne l’avantage aux Espagnols, mais Piétrus et Noah (sur un dunk) remettent les Bleus dans le bon sens (8-8). Niveau de jeu exceptionnel ! Parker met ses premiers points sur un shoot difficile. (10-8). Il reste 5min30 à jouer. L’Espagne n’arrive pas à mettre les ballons dans la raquette mais Calderon plante à 3-points (11-10). Les Bleus, peut-être en sur-régime, lâchent sur des fautes. Vincent Collet prend un temps-mort (17-12) après un 9-2 encaissé. Parker réussit tout ce qu’il entreprend mais l’Espagne répond du tac-au-tac. Séraphin est rentré. Les Espagnols enchaînent les 3-points avec navarro et… Marc Gasol ! Tout leur réussit. Mais TP aussi. 9 pts pour le meneur français.

Score : Espagne 25-20.

2EME QUART-TEMPS

Serge Ibaka nous fait très mal. Deux contres d’affilée pour l’intérieur du Thunder. Les Espagnols font un écart : 29-20. Et il faut deux 3-points de Gelabale et de Parker pour nous ramener à -3 (29-26). Et ce diable de Navarro répond par un 2+1. L’Espagne est dans un grand soir, et on lâche prise (36-26) à 6min30 de la mi-temps. Ibaka en est à 4 contres en 4 minutes.  On ne peut pas approcher du cercle. Seules bonnes nouvelles : les 2 fautes de Navarro et Pau Gasol. Diaw marque à 3-points mais Ibaka scotche Noah, puis marque à 5 mètres. Ils sont injouables, et on fait ce qu’on peut (42-33). Et le ton monte lorsque Rudy Fernandez égorge Tony Parker dans la raquette ! Cela mérite une disqualifiante, et c’est juste une antisportive… Et Batum venge TP avec un 3-points et un dunk énorme. Quel putain de match ! (46-41). Les Bleus sont encore là, et rejoignent le vestiaire avec 9 points de retard (50-41). C’est un moindre mal surtout qu’on est à 60% à 3-points.

Score : Espagne 50-41.

3EME QUART-TEMPS

Flo Piétrus prend sa 3ème d’entrée… et Navarro convertit deux lancers (52-41). Boris Diaw se réveille : passe aveugle et le drive. Noah ajoute son shoot improbable (56-47). Mais que c’est dur… et Parker met le turbo pour un lay-up facile (56-49). Mais l’Espagne enchaîne par un 4-0 avec une action d’école entre les Gasol. Il n’y a rien à faire ! Mais Gelabale et Noah enchaînent un 5-0. Mais Navarro et Calderon répondent par… un 5-0. C’est un match de série, et les Espagnols conservent 11 points d’avance (65-54). Nvarro commence son show, et c’est difficile de ne pas sombrer. Il faut des exploits en permanence avec Noah et Gelabale. A 45 secondes de la fin, 71-62 pour l’Espagne qui termine par un 4-0.

Score : 75-62.

4EME QUART-TEMPS

L’Espagne est survolté, et démarre le quart-temps par un 4-0. On est à -15, et Pau Gasol sort de sa boîte. Noah marque main gauche, mais prend sa 4ème derrière. L’écart monte à 16 points (84-68) avec un Pau qui monte un 3-points, et Fernandez qui dunke sur contre-attaque. Parker fait son match, mais il manque de soutien. Batum n’a pas marqué en 2ème mi-temps. On revient à -12 mais à 5 minutes de la fin, ça va être difficile d’aller les chercher. Les Espagnols continuent de jouer des muscles et les Bleus donnent tout ce qu’ils ont. On ne peut rien leur reprocher dans l’attitude. Noah sort pour 5 fautes à 3 min de la fin. Derrière, Pau colle le 11ème contre de l’Espagne. Navarro plante ses 26 et 27ème points sur un shoot sur une jambe. Il est juste injouable ! + 15 à 2 minutes de la fin. Collet ouvre son banc, et Albicy et Séraphin nous ramènent à -13. Il n’y a rien à dire : 98-85. L’Espagne était la plus forte, et Juan Carlos Navarro est un joueur d’exception.

Score finale : Espagne – France 98-85.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

622 Responses
  1. Gregou

    Bonsoir à tous !

    Juste pour dire que le duo de commentateurs sur France 4 est le même que ceux qui ont commenté France-USA aux JO 2000 et ils sont loin d'être mauvais, même plutôt bon d'ailleurs (enfin je dis je m'en fous j'ai canal+sport :D)

    Bon à part ça si on gagne, demain j'arrive à poil en cours en criant "On a gagné" et en balançant une balle sur ma prof de maths !!!

  2. GoCavs86

    Sinon, pour une fois que je vais regarder du Basket à la télé, je crois que je serais pas totalement ici ce soir !! On se retrouve après les gars, et si je l'ai pas encore assez dit…ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!

  3. Bishop301

    Attendez , attendez tous !! il manque un troll , on a absolument besoin d'un troll sinon c'est pas vraiment une finale, ya quelqu'un qui peut me sortir un bon gros troll s'il vous plait? Allez soyez pas timide!

    1. Captain Obvious

      Va sur Eurosport, des blaireaux qui se trouvent une origine ibérique et qui vomissent du Français dans un Espagnol de 6ème, y'a de quoi faire, crois moi. :o)

      1. 3pt_shot

        On verra dans les seringues. Il faut dire qu'ils nourrissent un tel complexe. C'est 18 médailles aux JO contre plus de 40 aux Français, Allemands, Britanniques et autres !

  4. Carlosss

    Bonsoir à tous..Triste que l'Euro se termine mais heureux qu'il finisse bien pour ces bleus qui méritent de conclurent divinement …Bon match à tous et restons tendus, ça sera un bon signe si on l'est le plus longtemps possible …

  5. El_Funcionario

    Allez, faisons pleurer les "journalistes sportifs espagnols" bien connus pour faire du tabloid toute l'année… 30 points dans la musette ce serait pas trop mal

  6. pippenshow33

    allez les bleus
    pour l histoire les gars
    (j espere qu on va pas attendre trop lgtps pour revoir 1 "vrai "match de basket)
    salut a tous

  7. DaChosenOne6

    Je suis un peu en retard mais Noah en attaque c'est juste horrible à regarder: un shoot vraiment moche, des moves poste bas vraiment pas top.

    Mais sinon on se débrouille bien pour le moment.

  8. Austin_Powers

    putain l'espagne c'est le rouleau-compresseur en attaque ça peut scorer de partout aïe aïe aïe.
    faut se dépouiller en défense!

      1. Carlosss

        Même sans ça, il est fort, mais cette puta** de manie de toujours en faire des caisses dès qu'un doigt se pose sur son jersey !!!

  9. sebbas74

    Bah ya -5 mais je trouve kon s'en sort pas si mal…
    Juan-Ca va peut-être commencé à rater qq shoots quand même là non ??? Non.. Ha bon…

          1. 3pt_shot

            Non. Il faut avoir au moins un parent français. Il ne faut pas confondre la nationalité et avoir un passeport. Si tu es résident, tu peux avoir un passeport.

  10. monsieur_mort

    On joue bien. Mais les espagnols sont vraiment très très forts là.
    Reste à espérer qu'ils s’essoufflent. Parce que sur ce rythme, ça va être dur…

  11. Mourf12

    Faire tourner la balle et jouer posé ..putain mais c’est dur à comprendre ??, se prennent dix points, rattrape et se refont larguer derriere ….ça court à donf pour faire la danseuse dans la raquette c'est n'imp

    1. Dohko_No_Libra

      La Belgique a colonisé la République Démocratique du Congo (Ex Congo Kinshasa et Zaïre). Ibaka est du Congo Brazzaville au nord de la RDC bel et bien colonisée par la France.

      A bon entendeur…

  12. BlackMambaaaa

    Question du soir:

    COMBIEN DE CONTRES VA FAIRE IBAKA LORS DE CE MATCH?

    – 5-9
    – 10-14
    – 15-49
    – 50 et plus

    Envoyez votre réponse au 3615 IBAKA=ENFOIRÉ.
    Aide: apres 1,5 QT il en est déjà à 5…

    1. Bishop301

      Ya pas de nombre a trois chiffre je vote pas …
      ptain il va envoyer l'année prochaine au thunder , si ya une saison inch'allah

  13. Romano_Prodi

    Mes frères je dois me confesser car j'ai péché…

    Oui je viens de souhaiter de toute mon âme que l'autre arrogant de Navarro ce fasse une blessure..

    Pas trop grave hein? Juste les ligaments croisés du genoux …

      1. Romano_Prodi

        Je sais, mais cet air arrogant qu'on tous les espagnols ca me sort par tout les trou (et je te laisse imaginer a quel point ca peut être désagreable dans certain trou).

  14. Bishop301

    Bon sa va etre grosse deprime jusqu'a ce que le france recolle un ptit peu , mais au fond de moi je sais le resultat … Allez on y croit quand meme , les miracles existent

      1. worldwidethe2nd

        je suis sur F4, je crois qu'il demandait une sanction comme un carton rouge au foot ou un jaune au rugby.
        Mais putain fallait le dégager le "n°5 des portland trailblazers en nba" . Et le pire c'est qu'il discute après… Quand c'est comme ça tu la boucles et t'attends que ça se passe

  15. talentsofsouthbitch

    Rudy Fernandez? C'est bien cette diva qui nous a gavé la moitié de l'année car il voulait rejouer en Espagne et quitter Portland?

    1. alexminot

      Oui, et l'autre moitié de l'année, il nous a gavé car il voulait rester à Portland, puis rester n'importe où en NBA, puis aller au Real. C'est un mec qui sait ce qu'il veut.

    1. GoCavs86

      Faudrait lui dire que Noah sort pas des matchs à 25 points 15 rebonds ! Il doit être à 5 points et 3 ou 4 rebonds en 1ere mi temps, y'a rien de moyen la dedans, c'est ce qu'il fait depuis 20 jours !

      1. Da_Spark

        Et le mec qui commente jean charles quelque chose ou un truc du genre il a un accent anglais pas piqué des hannetons "loque oute" "porteland trailleblézer" , c'est magique

  16. myson9

    bon le verdict a la mi temps: les Espagnols sont injouables, Rudy Fernandez est un gros c*n, Batum est un killer et il y a une petite nenette juste trop bonne dans le public, et il faut absolument savoir qui c'est

  17. sebbas74

    Putain le Bobo, il nous refera pas le coup de la Lituanie-France où il avait joué comme un Diaw !!! Euh.. comme un dieu… Alléééé bordel, c'est le jour où jamais !!!

  18. Property_Of_Nba

    Bon la petite minette bien sympathique dans les tribunes, si tu lis ce message, écris ton numéro sur une pancarte stp ! Merci

  19. Romano_Prodi

    Allez les gars on y crois!

    Vous nous avez fais rêver depuis 3 semaines!! Les JO ne sont pas une finalité!
    Allez me chercher l'or, ne laisser pas ces arrogants d'Espagnol vous faire croire que vous n'êtes pas au niveau.

    Arracher leur ce sourire arrogant de leur visage!!!

    1. GoCavs86

      Pour l'avoir vu jouer contre Poitiers en début de saison, j'peux te dire que ce soir là il ressemblait pas à un cocainé en descente…:)

    1. alexminot

      France Télé a l'air serein avec Montel. Ils se permettent même de lui demander des explications tactiques en plateau. Il nous a fait une comparaison Navarro / Messi sortie d'on ne sait où.

  20. Maillotvert#9

    Ralala , Moi ce qui ma choqué c'est bien sur la faute de fernandez, mais aussi la faute offensive imaginaire de séraphin quand même, je sais pas ou ils l'ont vue celle la.

  21. LilFizzy

    serieux on n'est loin d'etre ridicule tout de meme sa va etre tres dur de gagner mais qui sait avec le public dans la poche et si il se remobilise bien a la mi-temps tout et possible

    1. Bishop301

      Ouais leurs noms sonnent francais je suis sur que sa peut marcher.
      Blague a part , jai pas envie qu'on trouve des excuse pour la defaite , on doit etre fier , du chemin qu'ils ont fait et de leur acharnement . Les plus fort ont gagné , la revanche au JO

  22. GoCavs86

    C'est marrant, ce soir des centaines de miliers de Basketix sont devant France 4 ! Je me sens un peu l'élite de connaitre le nom et prénom du "Numéro 5 des Portland Trail Blazers" 😀

      1. GoCavs86

        Techniquement l'élite c'est les journalistes spécialisés dans le Basket !! Richard et son pote pense qu'il est encore a Portland ! Ils ne peuvent qu'avoir raison, donc j'en déduis qu'ils ont des infos qu'on ne connais pas…:)

  23. Swoosh974

    Jooks est carrément mauvais la !!! Il défend pas, il laisse des creux dans la défense, fait des fautes inutiles et il gére pas son espace en attaque !! Allez Vincent !! Met-le nous sur le banc !!

  24. Bonsoir à tous, je voulais juste vous alerter sur le pb médiatique du basket en France. L’exemple le plus criant est que TF1 n’a même pas parlé de cette finale et a préféré consacrer un long sujet sur le pov match de rugby France Canada et mm pas une parole sur Parker et ses compères. Qu’en pensez-vous ? Quels sont les pb du basket en France ? Pkoi les médias influents s’en désintéressent autant ?

  25. worldwidethe2nd

    LA séquence de Noah: contre GIGANTESQUE sur P Gasol (genre humiliation) puis rebond défensif et shoot en tête de raquette! Bravo

    1. Romano_Prodi

      Pfff il a pas la moitié du talent de Tony Parker . Juste bon a etre arrogant et insuportable en équipe nationale.

      Navarro sa saison a Memphis c'est juste une saison médiocre.

        1. tp9darius

          Et alors, il a encore largement le tps de monter en niveau ! La il joue derrière Calderon il fait son job ! Arrêter de critiquer les gars et donner lui un peu de temps !

          1. myson9

            ok rendez vous dans 2-3 ans mais j'y crois pas du tout. Sil etait si bon, il serait titulaire indiscutable en selection et en ACB

          2. myson9

            oui mais Jennings a un jeu taille pour la NBA (croqueur) alors que Rubio est un createur pur mais n'a pas de shoot. S'il fait la moitie de la carrier de J-Kidd, ca sera deja un exploit

          3. Austin_Powers

            Jennings c'est pas un crack, personne n'en veut en nba. et pourtant il a bien plus un profil de joueur NBA 1vs1 que rubio.

          4. tp9darius

            Il est derrière un joueur plus agé qui connait l'équipe par coeur car il jouait ensemble depuis les espoirs avec Gasol and co ! Il peut faire une bonne saison, mais on verra comme tu dis ! En tout cas j'ai hate d'avoir sport+ pour suivre l'euroleague

  26. sebus

    On vire le Juan carlos Narvalo de l'équipe, on a une chance. Mais là ça craint. Même quand je vais des bons sur mon canapé après une belle action des français je constate qu'on est en retard au score. Il n'y a pas plus frustrant bordel !

  27. Romano_Prodi

    OK c'est la crise en Espagne, mais faut vraiment qu'il s'achete une tondeuse collective parce tous ces joueurs avec des barbes de prépubaire ca mdonne envie de vomir

  28. sebbas74

    Petit pont sur Bobo… Wow, je commence à croire que c'est cramé !
    Allé, reste 8 mn, il peuvent peut-être s'enrayer comme un vieux flingue…
    Et nous prendre feu !!

  29. Bishop301

    Bon j'abandonne , sa fait trop mal au coeur d'y croire encore , desolé aux autres supporters qui y croient encore , mais l'espagne est juste abusé , ils pourraient meme faire mal a Team Usa , jvais finir de regarder le match par depit mais bon

  30. Carlosss

    C'est super frustrant, t'as l'impression qu'ils pourraient jouer 8 quart-temps que l'écart resterait de 11 pts en permanence …

          1. monsieur_mort

            Franchement, il y a eu de belles séquences de début de retour des français. Mais à chaque fois, et c'est là que cette équipe espagnole est incroyable, ils remettaient juste ce qu'il fallait pour réajuster cet écart fatidique de 11 pts.

            Mais je dis aussi chapeau à la France de n'avoir pas complètement sombré face à une telle marée rouge. Ils se sont battus jusqu'au bout.

  31. Bonsoir à tous, je voulais juste vous alerter sur le pb médiatique du basket en France. L’exemple le plus criant est que TF1 n’a même pas parlé de cette finale et a préféré consacrer un long sujet sur le pov match de rugby France Canada et mm pas une parole sur Parker et ses compères. Qu’en pensez-vous ? Quels sont les pb du basket en France ? Pkoi les médias influents s’en désintéressent autant ???

  32. KG#5

    Y'a pas à être déçu, on a pas fait un grand grand match mais pas un mauvais non plus, les espagnols nous ont étouffé en défense et en attaque c'est un basket de rêve joué par des joueurs exceptionnels. Y' avait rien à faire ce soir contre cette équipe. Bravo au tapas et RDV aux J.O !! Et surtout un grand bravo aux Bleus pour leur tournoi magnifique, j'étais sceptique, je suis maintenant conquis, merci!!

  33. sebbas74

    Bon, quand même Marc ou Pau marquent à 3pts, je pense que le titre leur est maintenant promis.. Bravo la roja, bien belle equipe, jeu impressionant, maximum de réussite,.. Champions d'Europe quoi !!

  34. myson9

    Bon je crois qu'on a trouve notre limite: notre limite, c'est une equipe avec le meilleur joueur Europeen (Navarro), un monstre defensif titulaire dans une equipe du top 4 NBA (Ibaka), la meilleure paire d'interieures du monde(les Gasols) et le tout avec une experience collective de plus de 10 ans. C'est pas mal quand meme d'etre juste derriere cette equipe

    1. 3pt_shot

      L'Espagne a 2 cinq majeurs. La France n'a pas ça, ni aucune équipe en Europe d'ailleurs. Quand on aura Beaubois, Diot, on aura des meneurs arrière qui feront doublure de TP. C'est dire qu'en 2013 la France aura d'excellentes chances d'être championne d'Europe.

          1. myson9

            Randolph, je demande a voir. Il a fait une saison exemplaire, cette annee, sinon il est connu pour ses mauvais choix en attaque et son manque d'esprit d'equipe. A confirmer donc, je prend tous les jours Pau Gasol avant de prendre Randolph

          1. Captain Obvious

            Voilà, par exemple, attendons de voir ce que coach K. va nous sortir aux J.O. Et dire qu'avec une équipe A' ils sont les champions du monde en titre.

          1. myson9

            je l'ai pas loupe, ca n'a aucun sens, je te parle d'une paire d'interieurs en activite, tu me cites Dwight Howard tout seul. Et sinon Howard a encore du pain sur la planche avant d'avoir le niveau technique des espagnols

          2. inifis

            Bah la paire, c'est dwight + n'importe quel 4 qui joue avec lui. Donc Bass en l'occurence.
            Bref, de toute façon tu le constatera par toi même aux jo 😉

          3. myson9

            Dwight+Bass > Gasol+Gasol, tu blagues j'espere? t'es un peu aveuglé par les highlights la.
            Dwight en finale 2008 ne fait rien contre les freres Gasol. C'est Kobe qui acheve l'Espagne dans le clutch time.
            Je maintiens, les Gasol sont la meilleure paire d'interieurs en activite. Tu verras aux JO 🙂

  35. Jaragorn99

    Monclar, petit joueur, on prends une tole car ils sont meilleurs que nous, le dopage ,y'en a en en espagne, en france, au states partout, stop de faire du ouin ouin tocard!

  36. mikelmiyers

    tant que l'espagne jouera a ce niveau,personne en europe ne pourra les arreté,rien a faire.
    J'ai envie d'y croire mai a moin de 6min la tache me parait impossible,l'espagne ne faiblira pas,trop confiants,trop fort avec un pourcentage au shoot hallucinant.

    Un grand bravo quand meme a cette equipe de france qui a largement mérité ca place a Londre et en final,d'ici quelques années je pense qu'on pourra faire de belle chose,manque encore de maturité mai avec la génération batum et noah il y aura de quoi faire!!

    ps:J'ai vraiment du mal a croire que Rubio va faire une grande carriere NBA (ca c'est juste par ce que j'ai les boules contre les espagnoles)

  37. alexminot

    Vu que le vote du MVP a eu lieu avant la finale, TP a peut-être encore une chance d'avoir le trophée. Parce que là, Navarro marche sur l'eau.

  38. Bishop301

    Putain sa fait trop mal au coeur de voir cette equipe geniale qui nous a fait rever perdre ce match historique mais bon c'est comme sa , on a fait un beau parcours et si on passe sous la barre des 10 on pourra dire qu'on a bien resister a ce geant qu'est l'espagne. On a passer un tres bon euro , et si on pouvait choper un truc au Jo sa serait enormissime ,Merci a tout les mecs des commentaire qui m'ont bien fait rire devant mon ordi avec leurs blagounette , et merci a L'EDF d'avoir mis des etoiles dans les yeux des gens qui les ont maté depuis leurs match de preparation.

  39. Carlosss

    C'est certes une bonne pétée, mais Parker m'épate quand même, il se bat, lâche keudal et n"a absolument pas déçu, il est énorme ..

  40. Da_Spark

    Bon ba y a plus qu'à remercier notre équipe de France pour ce qu'elle a fait et leur dire bravo et à l'année prochaine où on sera encore plus fort !

  41. chkaki

    Merci les Bleus, vous vous êtes bien battus et surtout vous nous avez fait rêver pendant cet Euro à l'année prochaine pour une nouvelle médaille 🙂

      1. worldwidethe2nd

        ils avaient les droits pour le match, pas la cérémonie faut croire. Crevards de service public avec le public en carton de stade 2 autour de Lionel " j'ai 58 ans comme tous les membres du service des sports et je ne cède pas ma place aux jeunes" Chamoulaud…
        désespérant

        1. chkaki

          bah ils devait quand même avoir les droits pour la cérémonie, imagine on gagne il aurait bien fallu montrer la remise du trophée.
          Le pire c'était Montel qui disait qu'il avait raison à la fin, qu'il avait tout vu et tout, mais qu'il retourne à l'athlétisme.
          Enfin j'espère qu'ils ont fait une belle audience pour nous remontrer du basket sur la TV gratuite

  42. Mourf12

    je regarde même pas la fin.
    Dégoûte d'avoir vu un jeu aussi "paniqué" et brouillon de la part des Français, gros manque d'orga en attaque et Parker qui prend tout pour lui alors que depuis le début du match à partir du moment ou il fait tourner, ÇA MARCHE, mais non, il fonce au panier alors que des gars sont démarqués et pourrait très bien assurer à Mi distance ou 3pts. Ça a été comme ça tout le match. Pourquoi ne pas compter plus sur Batum aussi. Trop mis à l'écart.

      1. Mourf12

        Ce que j'ai voulu dire c’est que peut être Parker a trop pris la pression sur lui alors qu'il aurait pu largement déléguer sur la prise de shoot.
        Le jeu de l'Espagne était rapide quand il le fallait et posé quand il le fallait, en Face pour nous c'était rapide rapide rapide rapide et donc pertes de balles, shoot imprécis et précipités avec des belles actions bien construites mais pas de sang froid.
        @Alexminot : dsl de ne pas faire le fanboys aveugle incapable de critiquer son équipe. Je suis donc un troll.

        1. sebbas74

          moi je trouve kil y a pas trop à critiquer justement…
          2 ème de l'Euro, super team, super etat d'esprit, resultats magnifiques (Serbie, Lituanie, Turquie, Grèce, Russie à notre tableau de chasse..).
          bref très content (et fier!!) d'eux !
          après sur cette finale, on leur met 85 pts quand même (pas loin de notre moyenne sur l'Euro je crois), preuve qu'on est loin d'avoir fait un match "brouillon et paniqué"..
          le problème vient des 98 pts marqués par l'Espagne, qui ont simplement été magiques, et nous pas assez bons en defense.
          voilà mon analyse, encore bravo les Bleus, TOUS LES BLEUS, pour cette super compèt' ! vivement les JO l'année prochaine !

          1. Mourf12

            Le verre à moitié plein ou à moitié vide.
            Mais une phrase que j'ai bien aimé hier soir "une finale ça ne se joue pas, ça se gagne" donc voila. Enfin bon, chacun son impression et son ressentie. En espérant qu’ils arrivent jusqu'au bout la prochaine fois, c'était tellement beau comme parcours qu'on ne pouvait s’empêcher de rêver.

  43. Austin_Powers

    beau match, belle perf de l'espagne, juste trop forte.
    on a une belle equipe, il nous manque à progresser collectivement en attaque car tony est trop seul. un bel avenir pr nous c'est cool. bravo l'edf pr ns avoir fait rever!

  44. myson9

    Bravo a l'Espagne, ils etaient juste trop forts et meritent amplement leur double. On a faire une super perf et c'est pas fini! C'etait un Euro magnifique

  45. Choco_loco

    Bon bah on a pu mesurer l'écart qui nous sépare encore du top niveau mondial. On s'est fortement rapproché cette année et ils méritent amplement leur médaille d'argent les frenchys, mais maintenant, on sait ce qu'il nous reste à faire pour viser un podium à Londres…

        1. 3pt_shot

          L'Espagne n'existe pas au rugby, n'existe pas en athlétisme, en natation et au handball elle nourrit un véritable complexe devant la France.

          1. Colojile

            en athlétisme ils ont le même niveau que les français, en natation ils ont des records du monde, en handball ils ont les 2 meilleures équipes de l'histoire… rugby… la France ne gagnera jamais la coupe du monde…

          2. Captain Obvious

            Tiens, y'en a un qui s'est échappé du forum Eurosport. Tout aussi objectif et avec des chiffres en carton.

  46. Jaragorn99

    La meilleur des 2équipes a gagné, chapeau à l'espagne et un ENORME merci à cette superbe équipe de france. J'ai hâte de les voir au JO, au complet si possible, turiaf, beaubois, pietrus. Merci les gars!

    1. Captain Obvious

      Désolé, mais y'a beaucoup trop de fautes et d'inexpérience côté Français pour que je plussoie ce com. Ce match on l'a aussi perdu.

  47. LilFizzy

    bravo a cet equipe de france qui nous aura fait rever durant tout ce championnat d'europe et egalement pendant la final j'ai pris beaucoup de plaisir a voir ce match malgre la defaite on les torchera au JO ces salaud ^^