Nicolas Batum : « c’est dur de finir cette grande aventure sur une défaite »

Romain Brunet
5

Nicolas Batum, évidemment déçu de cette défaite en finale, reconnait néanmoins les mérites d’une équipe d’Espagne encore un cran au-dessus. Toutefois, il estime que cet ultime revers servira à l’équipe de France dans le futur.

« C’est dur de finir cette grande aventure sur une défaite. On voulait tellement gagner cette médaille d’or que le basket français attend depuis des années. On est tombé sur une grande équipe d’Espagne qui a réussi à installer son jeu, qui a l’expérience des finales, qui a su comment ne pas paniquer quand on revenait. On a appris des choses dans cet Euro et on va essayer de les mettre en place pour enfin ramener ce trophée en France. On va grandir avec cette défaite-là. Bien sûr, on est super triste ce soir, mais demain, on retiendra qu’on va aux Jeux l’année prochaine. On peut être fier de nous quand même. »

L’équipe d’Espagne ?

« Ils sont impressionnants. On a essayé de tout donner, mais eux ils ont vraiment une rotation extraordinaire, ils nous ont fatigués. Ça a été difficile pour nous, mais on n’a pas à rougir. Il y a un truc qui est né cet été. Quand tu repars avec une médaille et une expérience comme ça, tu ne peux que grandir. L’année prochaine, le même groupe sera là et on va travailler encore plus dur pour avoir une nouvelle médaille à Londres l’année prochaine. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. J’aimerais savoir quels joueurs selon vous feront parti de la team USA a Londres
    Perso : James Bryant wade durant rose Howard Paul aldrige/love bosh/randolf anthony kid ellis

    1. Malgré la défaite, le craquage d’aller en Lituanie était une des meilleures décisions de ma vie puisque j’en reviens avec peu de sommeil mais des tonnes de souvenirs 🙂

      La familia DeColo qui me peinturlure la tete en bleu/blanc/rouge avant le match. Leur marmaille super attachante au taquet avec leurs trompettes.

      Les joueurs qui laissent leurs médailles à Ronny collaient des frissons.

      Les lituaniens sont vraiment des grands malades de basket en plus d’être super ouverts et majoritairement pour la France (syndrome du petit poucet)
      Accessoirement, les lituaniennes sont plutôt magnifiques…

      TP dans un bar à 3h du mat’ qui prends le temps d’échanger quelques mots et de checker les gens qui ont fait le déplacement.

      Plusieurs joueurs qui se promènent peperes dans la rue et se laissent prendre en photo (Bo McCalebb, Valanciunas,..)

      Monclar/Cozette hyper accessibles même crevés à 4h du mat’

      Et j’en passe 🙂

      Vivement les JO !

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements