Autre

Ali Traoré : « l’Espagne était plus forte que nous »

Lucide, Ali Traoré reconnait la supériorité de l’Espagne sur cette finale de l’Euro mais assure que cette équipe de France a encore de très belles pages à écrire. Et il donne rendez-vous à Joakim Noah l’an prochain, aux Jeux Olympiques.

« On est sur la deuxième marche du podium, ce n’est pas rien quand même. Mais après la déception domine car ce match était vraiment compliqué. À chaque fois qu’on revenait, ils arrivaient à faire la différence. Donc le sentiment est un peu mitigé. Ce soir, on peut dire que l’Espagne était plus forte que nous. Mais le groupe n’est pas mort. Je pense qu’on a encore de belles pages à écrire. L’année prochaine, il y a les Jeux. On s’est déjà calé des petites séances d’entraînement, Joakim et moi, avant la campagne de l’année prochaine, donc on verra ce que ça va donner. Ce soir il aurait fallu faire le match parfait, parce que face à une équipe comme ça, chaque erreur est payée cash. C’est vraiment le très très très haut niveau. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • GoldHedges dit :

    Cool mais j'aimerais bien qu'un Turiaf/Mahinmi prenne sa place perso…

    • T_Mac75 dit :

      Oui, si Turiaf avait été là… On connaît l'histoire. Il est évident que si la prochaine fois on veut battre l'Espagne on aura besoin d'au moins UN joueur de très haut niveau. On peut penser à Mahinmi, Beaubois, Turiaf, peut-être Ajinça si sa carrière décolle enfin, Fournier…
      Je pense que Turiaf nous aurait peut-être pas sauvé comme Ali l'a fait. En 1/4 et en 1/2, il a été exemplaire.
      Ali, tu as gagné mon respect. Félicitations. Tu peux être fier de toi. Il y en a beaucoup qui vont penser à la fermer à ton égard désormais

    • Alliterator dit :

      Moi pas. Mais alors vraiment pas.

    • HawkEye dit :

      Je trouve que ce que Ali a apporté, Turiaf n'aurait pas pu le faire. Il a vraiment fait un très bon Euro. offensivement c'est le meilleur intérieur de l'équipe de France avec Bobo et à chaque fois qu'il rentrait il assurait en attaque et faisait un très bon passage.

      Franchement moi je regrette vraiment pas Turiaf. Je trouve qu'un Séraphin a fait aussi bien voir meme mieux que ce que Turiaf au rait pu apporter.

      Cette raquette Noah, Traore, Séraphin, Diaw est solide. Il manque sans doute un bon poste 4 comme l'a dit Fabrice sur son blog.

    • txiks80 dit :

      Le problème c'est que Turiaf il est dans le même registre que Noah, mais en moins fort. Alors que Ali a parfaitement su trouver sa place, et apporter a des moments crutiaux, un truc que n'apportait pas Noah.
      Ca va être chaud de se passer de ça maintenant…

  • le_nouveau dit :

    Je trouve qu'il a vraiment apporté le Ali , offensivement surtout bien sur mais même défensivement il s'est donné a fond et peut être fier de son Euro , bravo Ali , maintenant tu peux retourner matter Naruto^^

  • slick_rick dit :

    cest clair qu'un raquette turiaf, noah aura été bien défensivement, mais par contre en attaque , il n'aura pas pu soulagé parker et batum

  • camz dit :

    Tout à fait d'accord.
    Ali a trouvé sa place dans un créneau (certes très large) offensif où il n'y avait pas beaucoup de concurrence, ce qui l'a rendu automatiquement impactant sur le jeu.
    Pour moi il est le seul intérieur de l'équipe de France permettant d'amener un appui offensive dans la raquette, une alternative de nos forts arrières.
    Moins de basket que Diaw mais carrément plus tranchant. Ses passages nous on souvent permis de créer un point de fixation dans la raquette beaucoup trop rare qui aurait permis sans doute à Gelabale, Batum et Parker de pouvoir s'exprimer encore plus. J'adore Turiaf et même si Noah fait le taff on ne devrait pas avoir à choisir entre les deux : la défense c'est le plus important dans cette équipe. Néanmoins ca ne justifie pas à mon gout la mise à l'écart d'un intérieur offensif aussi doué et qui apporte autant de solution qu'est Ali Traoré.

  • T_Mac75 dit :

    Parker – Gelabale – Batum – Diaw – Noah – De Colo – Traoré – Séraphin – Flo Pietrus – Kahudi – Albicy – Tchicamboud.
    Sont à la porte : Fournier, Diot, Causeur, Mahinmi, Turiaf, Beaubois et Mike Pietrus.
    Ca va être très serré pour les JO de Londres.
    Sincèrement, après cette défaite, je me dis qu'un Beaubois aurait pu nous faire du bien. Il aurait pu coller Navarro tout le match (en même temps… Ca n'aurait pas suffi).
    Quant au secteur intérieur, va-t-on sacrfier Flo Pietrus & Traoré pour Turiaf et Mahinmi ? C'est très risqué.

  • Eddie dit :

    Si Noah apprends quelques moves offensifs de Mandrake et si Ali fait de même avec la palette défensive du raging bull, ca peut faire des étincelles o_O