Tony Parker : « on peut être très fier de ce qu’on a fait »

Romain Brunet
13

Comme Boris Diaw, Tony Parker a d’abord exprimé sa fierté devant le parcours de l’équipe de France et cette médaille d’argent. Maintenant, il n’attend qu’une chose : que le groupe se reforme l’été prochain pour encore progresser.

« On peut être très fier de ce qu’on a fait. Je suis très fier de mon équipe. L’Espagne a fait un très gros match, ils ont prouvé qu’ils étaient la meilleure équipe et qu’ils étaient plus forts que nous. Maintenant, on sait où on veut aller, il faut qu’on continue à progresser et à travailler. Ce match-là va nous servir pour l’avenir. On sait comment il faut jouer pour être champion et c’était notre première expérience. Tout le monde dans l’équipe a beaucoup appris ce soir. »

« On va y arriver. Il faut qu’on continue à progresser parce que pour arriver au niveau de l’Espagne il faut encore beaucoup de travail. On peut améliorer l’équipe aussi avec le retour de Ronny (Turiaf), Bokolo, Beaubois. On n’est pas très loin. Un jour, on va y arriver. C’est à nous de continuer à y croire et de continuer à revenir. Il faut que tout le monde revienne et qu’on joue tous les étés ensemble et qu’on gagne de l’expérience. Il n’y a que comme ça qu’on peut gagner. Moi j’ai gagné trois titres à San Antonio, et quand ça fait 7-8 ans que tu joues ensemble, tu vois la différence. Là ce soir, c’est ce qu’il s’est passé. Dès qu’il y avait un peu le feu chez eux, ils avaient l’expérience pour mettre le ballon où il faut et mettre les paniers qu’il faut. Il faut qu’on arrive à ce niveau-là. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

13 Responses
  1. Tsts VC#25

    Et Mike Pietrus il compte pour du chocolat ?

    Sinon T.P je l'ai trouvé au top a l'euro, j'aimerais qu'il s'affirme encore plus comme ca a san antonio

    1. Plah Jamal NashBurn

      Pietrus avec tous ses alibis…Il a raison de pas le citer.
      Tantôt il connaît le chemin pour les finales, tantôt pour devenir all-star…Alors que le vrai chemin qu'il connaît c'est celui de l'infirmerie.

      1. _KW_

        Mouais vu comment on taillait Noah avant qu'on le sélectionne et je vois maintenant comment on le lèche (et à juste titre) je te conseille de pas parler trop vite…

      2. Celtic_KADOR

        Complétement d'accord. Il veux devenir all-star et en attaque il sait juste attendre au coin pour manquer une fois sur deux son 3pts. Autant en défense, ça roule, mais en attaque, c'est lamentable de faiblesse (à moins que cela soit le jeu d'Orlando de mettre les gars au coin et d'attendre…).

        1. macnulty

          et en plus t encore gentilo avec lui 1 fois sur deux ca fait 50%de reussite et je suis pas sur qu ilqsoit a ce nivo.pour moi ce mec est une imposture et ne merite plus aucune consideration.de toute facon si il vient c pour dfensdre et la y a deja batum (plus fiable en attaque) cahudy(un avion celuila)et j'ailaballe (mr ptopre)vraiment je vois pas ce que pourrait nous apporter pietrus si ce n'est le foutoir avec sa mentalite de merde

  2. elgrengo

    Pour Bokolo, je suis assez d'accord ! Beaubois si il rejoue, et s'il est performant. Ronny, je suis désolé, mais Ali et Kevin ont été performant, et ca me ferait chier qu'un de ces deux joueurs quittent l'équipe pour lui laisser sa place !

  3. le_nouveau

    C'est sur qu'ils peuvent être fiers et particulièrement TP qui aura une nouvelle fois prouvé quel immense champion il est , bravo Tony.

    PS : maintenant au repos , je te veux en forme cette année^^ ( fuck le lock-out )

  4. benjamin44

    par contre je suis un peu étonné qu'ils parlent tous de première expérience…l'ossature de l'équipe est là depuis un moment, même si joakim noah apporte énormément, on ne peut pas dire que le collectif ait été remodelé de fond en comble non plus…on a séraphin qui se prend un peu pour ce qu'il n'est pas (encore?), ali traoré enfin à son niveau, et charles kahudi la bonne surprise (comme alain koffi il y a quelques années), sinon…c'est les mêmes, non?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements