Les Bleus encore en Une de l’Equipe

la rédaction
25

Pour la quatrième fois d’affilée, l’Equipe de France de basket fait la Une de l’Equipe, dépassant ainsi la rencontre OL-OM.

« Tête haute » est le titre de l’Equipe alors que l’on voit Tony Parker la tête basse. A ses côtés, Noah et Diaw ont le sourire, tandis que Batum semble se dire qu’un jour, ce sera lui qui sera sur le plus haute marche.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

25 Responses
  1. Austin_Powers

    jsuis pas fan de l'équipe mais merci à ce média de laver la honte nationale de ces raclures de france tv en faisant plusieurs Une consécutives sur l'edf qui a réalisé un eurobasket magnifique et historique.

    j'espère que cette belle équipe de basket qui nous a fait rever continuera à donner tort aux médias télé francais qui preferent privilégier les sports individuels et le hand au basket qui est pourtant un sport mondial dans lequel les francais rayonnent actuellement.

  2. Comme quoi on voit la difference de mental entre TP et Diaw… Le premier a été super tout le tournoi mais ne peut s’empecher d’etre insatisfait et l’autre a été transparent (et je pese mes mots) et souri comme un benet… Et dire qu’ils sont censés avoir le même role de leader ds cette équipe…

    1. nvejkiddkmartrjeffkk

      C'est en référence à l'impact entre le sol et la tête de Tonytruand, c'est pour que l'on oublie jamais, devoir de mémoire, vous ne comprenez rien ma parole !!!!

    1. 2_mains_gauches

      euhhhhh… soit on n'a pas vu le même match, soit tu oublies Nico Batum, Noah (11pts 10rbds), Diaw (12pts, 7pd, 4rb). A part ça c'est vrai qu'il était seul à jouer!
      Et puis d'ailleurs, si l'équipe est arrivé en finale, ce n'est pas du tout grâce à un collectif mais à un seul homme, tu as raison…

      1. Yan_Bok

        DIaw a mis quelques shoots facile mais je trouve que c'est lui qui nous empeche de revenir !
        Juste avant la mitemps, après l'agression de Rudy, De Colo met les lancers, Batum met un 3 points et claque un dunk après l'interception sur Navarro, et on est à-5 il doit resté 1min20. La on fait un stop, on pense pouvoir revenir et notre bon gros Bobo balance une passe à 12 mètres de hauteur au dessus de Noah … et sur l'action espagnol qui suit, il fait une faute débile qui implique 2 lancers dont les espagnols ne se privent pas … Un shoot espagnol plus tard c'est la mitemps et on est à nouveau à -9 … Et on dit merci Bobo !!

        1. JeNeSuisPasUn34

          Ok avec les 2 mains gauches au dessus de toi, mais elon moi c'est plutôt Nico Batum qui nous empêche de revenir, il a été exemplaire tout le tournoi mais hier il a raté beaucoup de shoots ouverts, on les paie en fin de match.
          T'inquiète Nico, je t'aime toujours et t'as été grand tout le tournoi, mais quand ca veut pas ca veut pas des fois.

          1. Yan_Bok

            C'est lui qui claque 3 points + interception + dunk au meilleur moment pour revenir ! Il a d'avantage raté quand on perdait de 15 points , et là ça change pas grand chose

        2. levraijorge

          diaw fait pas une grande finale mais faut pas oublier les molosses qu'il a du se farcir en défense et en attaque.
          A l'inverse et sans vouloir faire de la critique facile, Parker (qui fut formidable durant ce tournoi, on est d'accord) a été bien souvent invisible en défense laissant les meneurs ibères enquiller les doubles pas. Je sais, il était fatigué et etant donné son investissement en attaque..il a des excuses. Mais les faits son là; notre probleme lors de ce matchs fut d'abord et avant tout notre faillite défensive. Et si parker n'est pas le seul fautif, il est tout de meme responsable en grosse partie du carton de Calderon pourtant pas spécialement en verve avec son shoot.

          1. pippenshow33

            c est clair calderon n a jamais autant scoré qu hier!!!
            nos meneurs remplacants n avaient pas 1 gros niveau TP a surjoué dans cette euro…encore 1 detail a regler
            pour bobo lui aussi c est 1 "molosse" lol
            j imagine que quand tu vois pau jouer com ca tu as les boules lol?

          2. Yan_Bok

            Calderon a du pénétré 2 ou 3 fois, Parker bien plus … Mais avec des espagnols à 95% au lancers francs je pense que notre réel problème a été d'avoir systématiquement 4 fautes au bout de 3min 30 de jeu …

        3. pippenshow33

          mais carrement fin de 1iere mitps le match peut"bascule" et la il fait que des conneries
          c est vrai sa feuille de stats est bonne mais il l ameliore lorsq l on est a 15pts

  3. Bonsoir à tous, je voulais juste vous alerter sur le pb médiatique du basket en France. L’exemple le plus criant est que TF1 n’a même pas parlé de cette finale et a préféré consacrer un long sujet sur le pov match de rugby France Canada et mm pas une parole sur Parker et ses compères. Qu’en pensez-vous ? Quels sont les pb du basket en France ? Pkoi les médias influents s’en désintéressent autant ??

    1. KembaWalkerMVP

      certes ça fait chier mais on prend 13pts alors que l'espagne je trouve a fait le match parfait, hyper adroit, une bonne pression défensive et ils saisissaient la moindre occasion pour mettre des paniers faciles, donc Bravo a nos bleus puis on attend la revanche, avec beaubois, turiaf voir d'autre !!

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements