La FFBB et Canal+ en froid ?

La rédaction
11

Quelques heures après la belle médaille d’argent remportée par l’Equipe de France, c’est Bertrand-Régis Louvet, notre confrère du Parisien, qui met un peu d’huile sur le feu sur son blog.

Alors que la Fédération avait plus ou moins refusé aux équipes de Canal+ de suivre les coulisses des Bleus pendant tout l’Euro, on a découvert, après la finale des images des vestiaires avec les visites notamment de Lionel Jospin et de Chantal Jouanno.

Bertrand-Régis Louvet ne le nomme pas mais ces images sont signées Benoît Dujardin, co-auteur de de la série Vis Mon Match et dirigeant actif du PB86.

La question que soulève notre confrère est la suivante : comment M. Dujardin a pu avoir accès aux coulisses de cette finale alors que la Fédération en avait refusé l’accès à Canal+ ?

Contacté, Benoît Dujardin n’a pas souhaité s’exprimer plus que ça sur le sujet, regrettant d’ailleurs qu’on en fasse toute une histoire.

Selon nos informations recoupées à celles parues dans L’Equipe au début de l’Euro, les équipes d’Intérieur Sport avaient demandé au début de l’Eurobasket à suivre les Bleus pour nous faire vivre de l’intérieur cette compétition. Exactement comme l’an passé au moment du Mondial en Turquie.

Sauf que cette année, ils n’ont pas suivi la préparation, et c’est ce qui leur a été plus ou moins reproché.

Selon M. Louvet, Canal+ n’a pour l’instant pas réagi à cette « polémique ».

Sont-ils d’ailleurs obligés de le faire puisqu’au final, le plus important, c’est que le public ait pu partager quelques moments d’intimité du groupe. Peu importe la personne qui est derrière la caméra.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

11 Responses
  1. El_Amigo_6

    dans ce cas la Fédé aurait du être claire dès le départ et dire "vous n'avez pas suivi la prépa vous débarquez maintenant donc c'est non on a déjà quelqu'un"

  2. Heat_N_Run

    « Selon nos informations recoupées à celles parues dans L’Equipe au début de l’Euro, les équipes d’Intérieur Sport avaient demandé au début de l’Eurobasket à suivre les Bleus pour nous faire vivre de l’intérieur cette compétition. Exactement comme l’an passé au moment du Mondial en Turquie.

    Sauf que cette année, ils n’ont pas suivi la préparation, et c’est ce qui leur a été plus ou moins reproché. »

    Au final savez-vous si nous aurons droit a un Intérieur Sport ?
    C'est sans doute la meilleur émission de sport française donc je l'espère de tout cœur !

  3. txiks80

    Non mais attendez, est-ce que Canal plus s'est plaint de quoi que ce soit ???????

    C'est fou ce grand n'imp quand même !! Vous croyez sérieusement que ni Monclar ni Cozette ni personne n'a su qu'un mec filmait dans les vestiaires ??

    Tout est parfaitement en ordre. En plus, pour le coup, vous expliquez que exactement ce qu'il s'est passé : personne n'a suivi les bleus lors de la préparation sauf le dénommé Benoît Dujardin. Quand canal a voulu envoyer une équipe pour le début de la compétition, le staff leur a dit "bah il y a déjà qqn".

    Voilà, point barre, ca n' pas empéché canal de diffuser les match, et ca ne les empechera pas de diffuser ces images dans interieur sport

  4. KembaWalkerMVP

    MEEERRDDEE !!!! Le basket revient en force en france, tout le monde du basket et heureux c'est pas le moment de parler ça MEERRRDDDEEEE !!!

  5. braziou

    Siutat est trop mou , comme Mainini l'a été pendant 18 ans avec les médias , alors qu'en interne "Dieu" faisait le tyran…
    le Basket est mal traité par les médias et n'a pas à se prostituer pour passer à la TV, on n'est ni le Hand ni le Water-polo !
    quand je pense que France Télé va mettre en "régional " le match des champions à 13 h , mais qu'il aille se faire foutre , faut refuser ce genre d'horaires à la con !
    la fédé et la ligue doivent sérieusement envisager de faire leur propre chaine , comme ça plus de problème , le Foot l'a fait…
    c'est un scandale que les matches d'une équipe nationale lorsd'un Euro , ne soient pas visibles en clair , surtout avec les 20 chaines de la TNT !

  6. TyrekeCousins

    On sent bien que les équipes de BUSA (basketeurope) ne sont pas impartiaux dans cette histoire, car ils ont notamment collaboré avec Dujardin lors du Hoop Summit…
    Mais bon je ne vous jette pas la pierre, on peut le comprendre….Cependant on peut aussi bien comprendre l'agacement de Canal+, qui fait beaucoup pour le basket (NBA et Euroligue), j'espère que ils continueront à autant diffuser de basket

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements