Autre

Boris Diaw confirme qu’il jouera bien à Bordeaux cette saison

Joint au téléphone par le journal Sud Ouest, Boris Diaw a confirmé son intention de rejoindre son club, les JSA Bordeaux, durant le lockout. L’intérieur des Charlotte Bobcats a néanmoins confié qu’il restait « quelques détails administratifs à régler » mais que cela devrait finalement se faire.

Le club de Pro B tiendra d’ailleurs une conférence de presse dans les jours qui viennent afin d’annoncer officiellement la signature de son président en tant que joueur. Et, si rien ne se passe en NBA, Boris Diaw jouera son premier match avec Bordeaux le 30 septembre, face à Denain.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • benjamin44 dit :

    hihi la gueule des adversaires, quand même.

  • DoDO dit :

    Cool pour Bordeaux… dommage pour Boris & l'EDF. Les autres joueurs de l'équipe de France cherchent les équipes les plus compétitives pour pouvoir maintenir un bon niveau et arriver bon aux JOs. Jouer en Pro B, ce n'est pas la même chose! Il risque d'arriver pas au meilleur de sa forme/de son niveau.

    M'enfin peut être que le lock-out ne sera pas si long que ça.

  • He_Got_Game dit :

    Je vais vite me renseigner et prendre ma place pour le match a Evreux!! En éspérant que Ronny Turiaf l'accompagne!!

  • theanswer64 dit :

    Lol, ça va leur faire tous bizarre aux adversaires, ils vont jouer face au seul NBAer capable de ne prendre que 3 ou 4 shoots même en proB.
    Sinon, c'est vrai que si le lock out dure la saison entière et que Boris se contente du minimum à Bordeaux, ça peut lui jouer des tours ensuite pour les J.O face à des adversaires d'un tout autre niveau …

    Si Ronny va aussi à Bordeaux, ça va faire mal et ça va fausser le championnat !

    • JrueHoliday dit :

      ca fausse rien, c'est une recrue comme une autre

      • theanswer64 dit :

        Ouai t'as raison t'en vois souvent des titulaires NBA débarquer en proB (surtout si Ronny y va aussi ça en fera 2). Diaw sera certainement 2/3 niveaux au dessus des meilleurs joueurs de cette division. De plus économiquement aucun club de proB pourrait envisager de l'engager mais à par ça sa fausse rien !

        Après je dis pas que Diaw marquera 20pts/match, qu'il sera MVP et que Bordeaux sera champion.

        Diaw tout seul ne révolutionnera peut être pas l'équipe de bordeaux (ça l'améliorera beaucoup quand même) mais si Turiaf y va aussi comme il l'avait dis il y a un moment là bordeaux passe d'un simple promu à un candidat direct à la montée donc je persiste il(s) faussent la compétition.

  • slick_rick dit :

    le Pro B c'est pour les papys , selon les commentaires que je vois

  • Daraph dit :

    C'est bien le Babac, la Pro B.
    Allez, on lui accordera bien quelques mois de vacances, et si la saison est annulé, c'est pas comme si il jouait les JO derrière hein ? L'Euroligue, c'est tellement surfait de toute façon, Batum et Séraphin, c'est pour la frime…

    Je comprend et je respecte l'intention, mais c'est quand même un sacré gâchis. Il n'a pas tenu la longueur du tout sur ce championnat d'Europe, et même si il nous a sortit des gros matchs, je l'ai trouvé inexistant sur les phases finales. Et je crois qu'il était tout simplement sur les rotules.

    Donc ça reste à voir… est ce que jouer moins de matchs moins difficile va lui permettre de se régénérer, ou est ce qu'il va arriver à Londres avec 10 kilos de trop et un an d'opposition contre des équipes de Pro B…..
    Comme dis DoDO, cette belle histoire va clairement nous desservir…

    • Stansbury dit :

      Je ne suis pas d'accord avec toi sur ses prestations en phases finales, regarde ses stats et son eval' contre l'Espagne, y'a pire quand même.
      Je dis pas ça spécialement pour toi mais c'est vrai qu'à force c'est lourd de voir la majorité des gens lui taper dessus… trop gros trop mou trop ou pas assez ceci ou cela… Ce n'est pas parce qu'il est altruiste qu'il est mauvais, ce n'est pas maintenant qu'il va changer, et c'est certainement un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Et pas qu'en France.

      • DirkDaBest dit :

        J'adore Boris en tant que joueur de par ce qu'il est capable de faire, et je ne peux que te rejoindre sur le fait qu'il a fait son match en finale contre l'Espagne. Mais il a été loin d'être transcendant contre la Grèce et la Russie quand même, 65 minutes de jeu cumulées, 6 pts 7rbs 4 passes et 5bps … Tout de même c'est bien trop peu.