Autre

Polémique sur les images des Bleus en « coulisses » : les explications de la Fédération

Pour en finir avec la « polémique » sur les images mises en ligne après la finale de l’Eurobasket, la Fédération, via Fabrice Canet, le responsable presse, nous livre sa version des faits.

Le « refus » de Canal+

« Il ne s’agit pas d’un refus de notre part, et nous avions laissé pendant deux jours les équipes d’Intérieur Sport (Canal+) accéder aux entraînements et Vincent Collet avait par exemple accepté de porter un micro-cravate. Le but était de procéder par étapes et en douceur pour que le staff et le groupe acceptent d’être suivis par des caméras. Ce n’était apparemment pas suffisant, et l’expérience s’est arrêtée à la troisième journée. En aucun cas, nous sommes en froid avec Canal+ et nous regrettons d’ailleurs que ce reportage n’ait pas pu être fait. »

Le rôle de Benoît Dujardin

« Nous connaissions tous le travail de Benoît que ce soit pour le club de Poitiers ou pour la série Vis Mon Match. Il avait déjà travaillé avec nous sur une Coupe de France. Son travail est reconnu jusqu’à la FIBA (ndlr : il filmait avec son équipe le Tournoi de Londres), et nous lui avons demandé de filmer quelques moments de l’après-match. En aucun cas, il a eu accès aux vestiaires ou aux « coulisses » comme on a pu le lire. Il n’a pas suivi les Bleus à la place des équipes de Canal+. Il était là dimanche, arrivé avec le groupe de supporters, et nous lui avons simplement demandé de filmer des moments d’après-match. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *