Kevin Séraphin ne veut pas s’arrêter là

La rédaction
12

Arrivé au stage des Bleus comme simple remplaçant, Kevin Séraphin a surpris tout son monde, au point de devenir l’une des révélations de l’Eurobasket, et de taper dans l’oeil du Caja Laboral, le club de Vitoria, l’un des ténors du basket espagnol.

Un bond en avant incroyable pour le Guyanais de 21 ans, et il compte sur cette nouvelle expérience pour poursuivre sa progression.

«L’Euroligue peut m’aider à développer ma connaissance du basket, ma lecture du jeu » explique-t-il dans L’Equipe de ce jeudi.

La veille, il avait confié avoir opté pour ce club pour jouer sous la coupe d’un coach « dur » (Dusko Ivanovic).

Déjà sur place après seulement quelques heures de repos après le retour à Paris, Séraphin n’en oublie pas les Wizards, et il compte bien prouver à ses dirigeants qu’il n’est plus un joueur du bout du banc.

« J’ai vu que je pouvais jouer contre des Pau Gasol, Chris Kaman, dans le contexte européen et ne pas être largué.« 

En NBA, il faudra ensuite faire la même chose face à Dwight Howard ou encore Amare Stoudemire.

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

12 Responses
  1. Celtic_KADOR

    Moi, je trouve cela bien. Il veut progresser, et n'a pas peur de travailler tout en étant objectif. Il se dit pas " je suis trop fort d'être en NBA", il est content de "ne pas être largué" contre de bon 5 (voir 4). Cela fait du bien un peu d'humilité parfois.

  2. Jeronimo7

    Il a la tête sur les épaules et est motivé ce garçon, ça fait plaisir et ça change des éternels Moiso et Petro… J'espere qu'il va continuer sa progression.
    Mais attention Séraphin n'est pas un ange !

  3. Cell

    Réaction d'Alexis Ajinca : "Pfff, il me fait bien marrer Kevin. Moi aussi j'ai prouvé à mes dirigeants que je pouvais être utile ailleurs que sur le banc. Je sais shooter à 3 points, je peux pratiquement toucher l'arceau sans sauter, ça vous la coupe hein ?! Mais bon, ils m'ont embrouillés en me disant qu'il fallait travailler tout ça, prendre du muscle.
    Les escrocs les américains ! Puis bon les coachs de l'équipe de France me prennent pas parce qu'ils font pas confiance aux jeunes, c'est tout…. Enfin bref, Kevin est idéaliste, il va redescendre de son nuage, c'est moi qui vous le dit ! Je lui donne pas 6 mois avant de se faire insulter par Elodie sur Busa."

  4. worldwidethe2nd

    "_Sav des émissions bonjour!
    _Kevin Séraphin ne veut pas s'arrêter là??? Ben il a qu'à continuer!!!! ah elle est bonne celle là, elle est bonne…"

  5. Le rabat-Joie

    S'il arrive à contenir Kaman ou gasol Pau il peut largement contenir Howard ou Stoud qui sont en dessous techniquement de Pau par exemple. Mais bon la hype le muscle et la nationalité américaine ça fait beaucoup !

    PS : J'aime beaucoup Howard et Stoud que je trouve très fort (les meilleurs US à leur poste aujourd'hui) ça n'a rien à voir avec un haters. Mais bon Gasol Pau est limite le gars le plus underated de la ligue comme Dirk dans une moindre mesure qui sont obligé de sortir des méga perf pour etre respecté.

    1. _KW_

      Mouais niveau puissance c'est quand meme un autre niveau! Kaman et Gasol sont plus connus pour leur technique et leur toucher que leur puissance. Howard et Stoud (Stoud surtout avant) leur puissance c'est leur marque de fabrique…

      1. Didiergwada

        Je ne te suis pas du tout pour Amar'é ! C'est un joueur beaucoup plus technique que D.Howard avec une belle maitrise des fondamentaux sans compter qu'après sa grave blessure ,il est devenu un joueur jouant beaucoup au sol et non plus dans les airs comme auparavant…D'ailleurs on le voit rarement maintenant dans les top ten,non?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements