Les Bleus en France : ça avance pour Tony Parker à l’Asvel ; ça coince pour Boris Diaw à Bordeaux

La rédaction
31

Présent dans les locaux de l’Equipe jeudi, Tony Parker a forcément été interrogé sur son avenir, et notamment sa possible venue à l’Asvel.

Le meneur des Bleus confirme qu’il a une réelle envie de jouer dans le club dont il est président, et les questions d’assurance pourraient être bientôt levées.

 » J’ai fait de bonnes réunions dernièrement, c’est positif. Dans quelques jours, je vais rencontrer tout le monde avec mes avocats, voir si c’est possible. Comme ça s’est bien passé à l’Euro, qu’il n’y a aucune star NBA blessée, les assureurs sont contents, ils ont gagné beaucoup d’argent. J’espère qu’on pourra négocier un bon prix. »

Il précise que c’est lui, de sa poche, qui réglera le montant de l’assurance.

« Si je viens jouer en France, ce sera pour le minimum salarial et c’est moi qui paierai ma propre assurance. Je ne vais pas faire payer mon club et de toute façon, l’ASVEL ne pourrait pas.« 

Du côté de Boris Diaw, l’enthousiasme est revanche descendu d’un cran. Alors que tout semblait OK pour les JSA et leur président, on a appris jeudi que le capitaine de l’Equipe de France se laissait désormais « le week-end » pour réfléchir et donner une réponse définitive.

Outre le problème d’assurance (Claude Bergeaud refuse que Boris mette encore la main à la poche), il se murmure que Babac aurait reçu des offres de clubs bien plus prestigieux…

Photo : JF Mollière / FFBB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

31 Responses
      1. Same_King

        Et puis un judoka la déjà fait, et plutôt que Omeyer peut-être Karabatic, mais TP ça a de la gueule en tout cas…Et ce serait un bon retour des choses pour un mec qui a épousé la nation France, alors que son père est américain, sa mère hollandaise et qu'il est né en Belgique…
        Certains footballeurs français devraient penser à ces valeurs…

        1. cipifruit

          les footballeurs sont dans une période assez creuse en ce moment. Ca ne veut pas dire qu'il faut à chaque fois les taper dessus parce qu'ils ne font pas les performances attendues. le jour que les basketteurs francais rameneront une médaille d'or olympique comme les footballeurs avaient remporté la coupe du monde, tu pourras faire ton malin 😉

          1. Same_King

            Hello Cipifruit,

            Je ne parle pas de performances, d'ailleurs je suis fan de toutes les équipes de France de tout les sports, et ce, sans tenir compte des résultats.
            Je parle d'aimer le maillot France, d'être fier de sa nation et d'en porter les couleurs.

            Et puis je ne fais pas le malin, je fais un constat, certains footballeurs (pas tous heureusement) n'ont pas cette fierté à porter le maillot France.
            Quand je vois un mec comme Kakuta, qui est un grand espoir français, qui a joué avec les U17, qui a gagné un titre mondial avec les U19, et qui va très probablement porter le maillot du Congo (qu'il n'a jamais vu) parce que c'est le pays de ses parents, je trouve ça triste.

            D'ailleurs on voit l'effet coup de bambou avec l'affaire Dernis, qui a choisi (par dépit) la nationalité polonaise (qu'il tient des origines de sa grand-mère maternelle), toute la Pologne s'indigne d'être la voie de garage d'un mec dont les portes de l'EDF ont été fermé…

          1. Same_King

            Lemaitre a 21 ans…Il en fera d'autres des JO, surtout que c'est plus facile de se qualifier que pour le basket…
            TP c'est probablement son dernier tournoi olympique…

    1. George_Abitbol

      Pour l'instant ce mec est en argent…!
      Mais je te rejoints complètement. Elles sont bien loin les critiques à l'égard de TP qui se faisait démonter par les lecteurs de BUSA ou BEU à chaque apparition tv

      1. cipifruit

        en France, l'argent et le bronze sont souvent considéré comme de l'or. il n'y a qu'a voir les compétitions internationales ou les médias jubilent pour des médailles de bronze comme si les gars avaient fait des choses extraordinaires.

        1. Abraxas

          Certes, mais la France n'est pas un cas à part, beaucoup de pays jubilent pour une médaille cipifruit… Aux JO, quand tu vois la Chine, la Russie et les USA tout rafler, les médias français jubilent pour une médaille de bronze oui, tout comme en Angleterre, Italie etc 😉
          Et à titre perso, je trouve que remporter ne serait ce que le bronze dans une compétition pro, c'est déjà digne de respect et donc d'attention des médias 😀

          1. cipifruit

            tu as raison Abraxas, je fais juste mon grincheux 😉 j'était trop content pour LeMaitre pendant les mondiaux, il m'a très impressioné le bougre.

            j'espere juste que le basket remportera quelque chose aux JO mais j'y crois pas trop.

          2. Miaouss

            Russie, Lituanie, Bresil, Argentine, Rep. Domincaine cela va être tendu : On est pas les meilleurs par les l'usa et l'espagne loin de là…

  1. domstar

    TP porte drapeau semble évident pour moi…sinon j'aurai dit Riner mais comme dis plus haut trop jeune et judoka déjà vu.Celui qui connait le basket ne peu pas critiquer ce choix tellement son parcours est énorme pour français.Il ira sans doute qu'une seule fois et par la grande porte.Il le mérite sans aucune contestation…

  2. Cell

    Franchement pour Diaw, je comprend l'hésitation… Si il joue pour Bordeaux, que la NBA reprend, paye la différence de niveau. Sans compter l'aspect financier. A 1 an des JO, c'est bien trop risqué… Bobo attend ta retraite ou ta pré-retraite pour aider ton club !

    1. loveNash

      que se soit le president de l'asvel qui la paye, ou l'asvel, sa revient a peut pres au meme hein. mais le club fait des economies.

  3. Daraph

    Bah la bonne nouvelle de cette article, c'est quand même Babac qui réfléchis !!

    Franchement, ça serait un immense gâchis et du temps perdu à un tournant de sa carrière que d'aller jouer en Pro B, à moins d'un an des JO en prime…

    Et tout ça pour quoi ? Faire monter son équipe en Pro A, et la voir redescendre l'année d'après, au mieux faire la lanterne rouge deux ou trois saisons…
    Non, sérieusement, il faut qu'il se trouve un gros club d'Euroligue, si possible en Espagne pour garder un oeil sur nos futurs adversaire 😀

  4. Skelito

    Ma tête a couper que TP nous emmenera aussi a Rio en 2016… a moins qu'on ait une super génération spontanée qui apparaisse dans les 2 ans, il sera encore là en 2016 sans problème avec une énorme majorité du groupe actuel!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements