Autre

Italie : la Série A à 17 équipes !

Situation unique dans le championnat italien puisqu’ils seront 17 à prendre le départ en Série A. Un nombre impair qui va bien évidemment poser des problèmes de calendrier.

Le tout à une semaine de la reprise…

Dans les faits, Venezia Reyer est repêché tandis que Bancatercas Teramo est maintenu. Résultat des courses, ils ne seront que 15 en série B avec là encore des soucis de calendrier à régler.

L’objectif de la ligue italienne de basket : un championnat à 18 en 2012/13., et il n’y aura donc qu’une seule descente pour deux montées.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Shampooooo dit :

    C'est quoi le calendrier italien? Un match par semaine comme très souvent en Europe?

    Après, chaque équipe ne jouera pas une fois toutes les 8 semaines…. pas dramatique en soit surtout qu'il y a un système de play-off pour désigner le vainqueur.

    Puis avec un peu de chance sur le calendrier, les équipes engagées en EuroCup ou Euroleague seront même avantagées avec un peu plus de repos…

  • Corvillon dit :

    Mouais.
    Sinon y avait aussi l'option de faire jouer 3 équipes en alternant la série A et la série B jusqu'à mi-saison puis de choisir la meilleure des 3 trois pour l'envoyer directement vers le championnat Turque pour 6 ans.
    En parallèle, les 2 équipes mineures parmi les 3 joueraient malgré tout chez les plus de 18 ans pendant 17 semaines en série A en respectant l'ordonnance de 44 concernant les joueurs Turques, limités à 6 par roster de 4 à raison d'un par jour et par repas (limitant ainsi les repas à un par jour *).
    Cette astuce de gestion permettrait d'économiser 50000€ sur le budget saucisses de l'AS Rome et ainsi organisé un barbecue géant à l'intention de Phil Barney.
    CQFD

    *Les repas étant limités à 1 / jour / Turque, des compléments alimentaires (principalement oméga-3 et magnésium) seront distribués aux seuls joueurs Italiens dans la limite de 3 / repas (ce qui porte à 12, le nombre des repas étant borné à 4 / jour / Italien) pour congréer l'influence relative des poils de nez.