Le PB 86 innove avec son nouveau maillot

la rédaction
32

Le PB86 aura cette saison un maillot de match unique, grâce à une dérogation « à titre expérimental » offerte par la LNB.

Ce maillot affichera, pour la première fois, le nom du club sur le torse. Une inspiration « américaine » (NCAA et NBA) née du désir de faire la promotion de la marque PB86 et d’y associer les partenaires. Et pas l’inverse… comme l’a souligné un dirigeant du club.

Pour cela, il fallait l’accord des partenaires du club, qui ont accepté de faire apparaître leurs logos en une seule couleur sur le maillot.

Le résultat : un maillot qui rappele fortement celui de l’Equipe de France, et qui devrait plaire aux supporters… et à la ville.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

32 Responses
  1. Je ne suis pas supporter de Poitiers! Mais j'aime bien ce maillot! Le nom de la ville en grand c'est bien, et une unique couleur pour tous les sponsors c'est quand même une super bonne idée!
    Parce que les maillots devenant multicolore à cause des sponsors c'est quand même moche! Alors qu'avec tous les sponsors en blanc ça reste assez classe je trouve!

  2. ivy42

    Roanne l'avait fait le nom de la ville en grand il y a quelques années (2007 je crois ) mais il me semble que la LNB l'avait interdit par la suite

  3. EnwaSy

    Enlevez "Leader Price", "Credit Mutuel" et "SPIE" (ou en garder qu'un au pire) et des centaines voire milliers de maillots se venderont, et on le verra dans les tribunes portés avec fierté, comme les jerseys NBA…ok les entreprises rémunèrent les clubs mais y'a moyen de leur faire de la pub autrement et autre part…mais c'est déjà une petite avancée pas mal…

    1. Bort72

      que le maillot soit vierge ou rempli de sponsors ne doit pas changer beaucoup les chiffres de vente. Les équipes de Pro A restent des équipes bien implantés dans leurs régions c'est tout. Les maillots sont toujours achetés par des supporters locaux (sauf si bien sûr dans l'avenir un club français revenait sur le devant de la scène européene…). J'ai pas les chiffres de vente mais on peut supposer qu'en moyenne les clubs vendent quelques centaines de maillots par saison pas beaucoup plus. Alors en vendre 2 ou 300 en plus parce qu'il est plus beau permettrait peut être de récupérer quelques milliers d'euros en plus (en imaginant 30€ pour 300 maillots, ça donne 9000€), mais rapport à la perte de sponsors maillot c'est rien. Bon sinon c'est vrai que le maillot de Poitiers est sympa. Je suis supporter du Mans mais entre l'orange flashy et le gros logo poulet de loué, pas facile de le porter en dehors des entrainements

  4. Boom_shakalaka

    Voilà pourquoi jusqu'à maintenant personne n'achetait de maillots. Tout simplement parce qu'ils étaient dégueulasses. Si j'étais un jeune joueur du club, je l'achèterais direct !

  5. Naguiverson

    Poitiers est selon moi le seul club qui donne l'impression de vouloir faire avancer le basket français (vidéo résumé des matchs, site internet de qualité…) et ce malgré le peu de moyen qu'ils ont , là à partir d'une simple idée qui peu paraître toute bête ils font parler d'eux et de leur sponsor par la même occasion. Nombreux sont les club qui devrait s'inspirer d'eux…

    Un supporter choletais

    1. TyrekeCousins

      ils font aussi parler d'eux car BUSA bosse avec l'équipe de Prod de Poitier (cf Hoop Summit, futuroscope…) c'est ni plus ni moins que du copinage

      1. Naguiverson

        Je pense pas que ce soit la seule raison, regarde ce que propose Poitiers pour ses fans contrairement à la grande majorité des autres équipes du championnat, ce sont les seuls qui proposent quelque chose de potable à leurs fans et ce malgré leur budget qui ne doit pas être énorme et ce depuis quelques années déjà, même quand ils étaient en pro B on trouvait les résumés de leur matchs sur internet des top 10 de la saison… choses que l'on ne trouvait même pas pour l'ensemble de la pro A ce sont des pionniers en France sur ce terrain.

  6. Xav'

    Et pour une fois qu'on peut sortir de la typo "college" imposée par la ligue, ça fait du bien un peu de changement !

    Peut être qu'avec un peu de chance, ils mettront le n° du short ailleurs qu'au niveau de la taille…

  7. Julien

    C'est vraiment la preuve que la LNB est une bande de vieux croulant qui ne comprennent rien.
    Quand les gens mattent le basket et voit la différence entre la NBA et la France notamment au niveau de la présentation globale c'est honteux.
    Une dérogation pour mettre le nom de la ville sur un maillot??? Vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose??
    On est quand même dans le délire le plus total. Ca fait 15 ans que tout le monde dit que les maillots seraient mieux avec des coleurs sobres, et des noms clairs à lire sur le torse… et eux font des dérogations…
    Donc je dis bravo à Poitiers. Comme cela a été dit, ce club fait beaucoup de chose pour promouvoir le basket dans le bon sens.
    On comprend aussi pourquoi le basket n'avance pas. Entre prendre le plus d'argent possible pour aller être diffusé sur TPS à l'époque et faire 20 000 téléspectateurs à l'époque, et des décisions débiles comme une charte maillot sans queue ni tête… On est pas sortie de l'auberge…

    1. lotfi

      la dérogation ne concerne pas le fait d'avoir le nom de la ville sur le maillot, mais le fait que le PB86 n'aura qu'un seul jeu de maillot (pas de maillot "away").
      ie; le PB86 jouera toute la saison avec ce seul maillot bleu.

      pour le reste oui que des branques dans les instances du BB (et bien d'autres sport) en France

  8. lexmanouche

    Les abrutis qui disent "enlevez tous les sponsors" ont-ils pensé au fait que, sans sponsors, le club devient directement amateur, ou du moins aura un budget tellement ridicule qu'il pourra peut-être dominer… En championnat régional?
    C'est pas par plaisir de faire de la pub que les clubs ont des sponsors!

  9. GoCavs86

    Wouaw !! Classieux ce maillot ! Cette année Evan explose, il finit MVP Français devant Batum, et on va en Playoffs avec seulement 8 joueurs sous contrat….ouai je m'enflamme, essayons déjà le maintien !! Allez POITIERS !!!! 😀

  10. TtardJAV

    Encore une très bonne initiative de Poitiers qui essaye d'innover et de faire bouger les choses.
    Bravo les gars, continuez comme ça.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements