Autre

Eurocoupe : débuts réussis pour Le Mans et Chalon

Excellent départ pris par les deux clubs français engagés en Eurocoupe, le Mans et Chalon.

Les deux formations se sont imposées dans leur match aller du tour préliminaire. Le Mans, qui jouait à l’extérieur, a battu les Turcs du Pinar Karsiyaka (80-73) au terme d’un match maîtrisé.

Un 8-0 en début de match et le Mans était déjà dans la partie avec un matelas de 10 points d’avance. Malgré une petite frayeur en troisième quart-temps, un 25-12 viendra terminer l’affaire. À noter le bon de match de Taylor Rochestie (17 pts, 6 rbds et 6 pds) et l’énorme double-double du turc Ilkan Karaman avec 14 pts et 15 rbds.

A noter côté manceau, les 10 points d’Alain Koffi

À domicile, Chalon a disposé du Cedevita Zagreb (78-73). Le pivot Alade Aminu (frère de Al-Farouq, l’ailier des Clippers) a réalisé une très belle partie avec 20 points et 7 rebonds. Le match était quasiment plié à la mi-temps avec presque 15 points d’avance (44-30).

Les matches retour sont prévus mardi prochain.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Da_Spark dit :

    Content pour le MSB, Rochestie je le sens bien, je ne vois pas comment ça va tourner avec Diot par contre vu que les deux ont le même style de jeu, et Coleman va pas faire long feu j'ai l'impression avec le retour (enfin) de Koffi.

    Sinon Deron Willimas a joué avec le Besiktas et a fait un bon match au niveau stat 15 pts 9pds

  • theanswer64 dit :

    Ben Chalon, une victoire de seulement 5pts à domicile alors qu'ils avaient fait un gros écart c'est pas si positif que ça. Va falloir aller la chercher la qualif à Zagreb !