Autre

L’Euroligue va étudier une nouvelle formule

Conscients qu’ils ne parviendront jamais à inquiéter les coupes européennes de football en terme de médiatisation, les dirigeants de l’Euroligue se réuniront courant octobre pour étudier une nouvelle formule, applicable dès la saison 2012/13.

Elle s’articule autour de deux axes majeurs.

D’abord, certaines voix s’élèvent pour modifier les jours de compétition explique le site Tubasket. Actuellement, c’est le mercredi et le jeudi, mais certains souhaiteraient que ce soit décalé à jeudi et vendredi pour éviter d’être en concurrence avec la Ligue des Champions de football. Une idée intéressante sauf qu’elle aurait des répercussions sur tous les championnats nationaux habitués à jouer les vendredi, samedi et/ou dimanche.

Ensuite, certains clubs souhaiteraient en venir à une deuxième phase en deux poules de 8, plutôt que quatre de 4. Le but : que les équipes affrontent un maximum d’adversaires. Cela permettrait du même coup d’offrir une seconde phase plus longue avec davantage de matches.

La première phase, avec 24 équipes, resterait inchangée. Même chose pour les phases éliminatoires pour lesquelles seraient qualifiés les quatre premiers de chaque groupe avec ensuite la formule actuelle : quarts (au meilleur des cinq manches) et Final Four.

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • loveNash dit :

    je trouve que cela serait 2 mauvaise idées.

    D'une chose les fan de de foot si il regarde les match le mardi et mercredi, vont surement pas regarder encore le basket le jeudi et vendredi pour des raisons de fatigue, de vie de familles ext ( qui a une copine qui vous laisse mardi mercredi jeudi vendredi de libre le soir ^^ ? ).

    De plus cela ne fait plus aucune concurence au foot, et le mercredi etant avant le jeudi vendredi, le foot aura la priorité dans la semaine.

    Ensuite une phase de poule plus longue, cela sera plus compliqué pour les nom initier au basket. ( 4 poule de 4 c'est comme la LDC), la si il y a 2 de 8 certains risque pas trop de comprendre, donc de pas regarder. Les fan de basket eux, sa leur plairra surement, mais comme ils regarde déja les matchs bin sa change pas grand chose..

    Voila pour moi je trouve pas sa genial, apres sa plaira surement a d'autre ect, mais bon.. Pis pour finir le vendredi c'est le jours des associations en general ( entrainement en club ) et aussi des soirées…