Match des champions : Nancy s’impose (89-83) face à Chalon

Dimitri Kucharczyk
16

C’était le premier match de Nicolas Batum sous les couleurs de Nancy. Et l’ailier des Blazers n’a pas déçu en réalisant une performance de classe pour permettre à Nancy de s’imposer (89-83) face à Chalon dans ce match des champions qui oppose le dernier vainqueur de la Pro A au gagnant de la Coupe de France.

Désormais, cette rencontre ne compte plus pour le championnat et ne revêt donc qu’un aspect de prestige. Dans ces conditions, c’est Nancy, à domicile, qui démarrait le mieux grâce à un Akin Akingbala dominateur à l’intérieur.

Chalon, brouillon, avait du mal à placer son jeu et, comme souvent dans ces cas-là, abusait des tirs extérieurs. Sans réussite, les hommes de Greg Beugnot étaient largement distancés à la fin du premier quart-temps (30-14).

Jean-Baptiste Adolphe Michel injectait du muscle à l’intérieur et Chalon revenait un peu avant la mi-temps (48-37). La reprise était essentielle pour les Chalonnais qui devaient à tout prix revenir. Mais Ilian Evtimov ne trouvait pas la mire et Nicolas Batum commençait son festival.

Le festival Nicolas Batum dans le troisième quart-temps

Discret en première mi-temps, il inscrivait 15 points dans le seul troisième quart-temps, alternant interceptions, contre-attaques, shoots à mi-distance et à 3 points. Nancy conservait son écart et s’en allait tranquillement vers la victoire.

Mais Malcolm Delaney sonnait alors la révolte. Chalon recollait doucement au score mais manquait de jus pour réellement inquiéter Nancy, trop solide et qui géra la fin de match en capitalisant sur les trop nombreuses erreurs adverses.

Nicolas Batum, auteur de 22 points, 9 rebonds et 4 passes (30 d’évalutation) fut logiquement élu MVP de la rencontre.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

16 Responses
  1. alexminot

    La progression de Batum lors de ces deux dernières saisons est un véritable modèle. Il est vraiment impressionnant, et je pense qu'il en a encore sous le pied.

  2. DaPlayer

    le mec a quasiment fait les stats d'un Kobe a 3 point près ! ça commence très bien pour batum en ésperant que ça dure !!!!

    1. worldwidethe2nd

      ils auraient dû élire Kobe mvp alors! c'est injuste pour lui, 3pts de plus (à moins que ce soit en moins)

  3. CP_3

    n’empêche que n'habitant pas dans les régions concernés par la diffusion du match sur la chaine régionale de France 3 bah j'ai dut me taper la vidéo avec une résolution pathétique pour un site national.
    Même certains sites de streaming offrent une vidéo bien plus net.
    Enfin au final j'ai quand même vu quelques actions vraiment très classe

  4. Le SLUC et Batum pour ce premier match paraissent "faciles" dans le jeu tout en gardant une belle marge de progression ! Shuler, Moerman, Batum, Amagou … Les nouveaux ont vraiment fait du bon boulot sans oublier les "anciens" ! Tout particulièrement Akingbala sacrément affuté depuis le début de la prépa ! Et ce parquet noir bien plus classe que l'ancienne version … Bref, ca promet de bon moment à Gentilly pour cette année !

  5. HawkEye

    Pour un mec qui a connu la NBA, qui est encore jeune et qui est plein de talent comme Batum, c'est pas une surprise de le voir réaliser des perfs pareils.

    La France a vraiment des joueurs de qualité…

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements