Autre

Match des champions : Nancy s’impose (89-83) face à Chalon

C’était le premier match de Nicolas Batum sous les couleurs de Nancy. Et l’ailier des Blazers n’a pas déçu en réalisant une performance de classe pour permettre à Nancy de s’imposer (89-83) face à Chalon dans ce match des champions qui oppose le dernier vainqueur de la Pro A au gagnant de la Coupe de France.

Désormais, cette rencontre ne compte plus pour le championnat et ne revêt donc qu’un aspect de prestige. Dans ces conditions, c’est Nancy, à domicile, qui démarrait le mieux grâce à un Akin Akingbala dominateur à l’intérieur.

Chalon, brouillon, avait du mal à placer son jeu et, comme souvent dans ces cas-là, abusait des tirs extérieurs. Sans réussite, les hommes de Greg Beugnot étaient largement distancés à la fin du premier quart-temps (30-14).

Jean-Baptiste Adolphe Michel injectait du muscle à l’intérieur et Chalon revenait un peu avant la mi-temps (48-37). La reprise était essentielle pour les Chalonnais qui devaient à tout prix revenir. Mais Ilian Evtimov ne trouvait pas la mire et Nicolas Batum commençait son festival.

Le festival Nicolas Batum dans le troisième quart-temps

Discret en première mi-temps, il inscrivait 15 points dans le seul troisième quart-temps, alternant interceptions, contre-attaques, shoots à mi-distance et à 3 points. Nancy conservait son écart et s’en allait tranquillement vers la victoire.

Mais Malcolm Delaney sonnait alors la révolte. Chalon recollait doucement au score mais manquait de jus pour réellement inquiéter Nancy, trop solide et qui géra la fin de match en capitalisant sur les trop nombreuses erreurs adverses.

Nicolas Batum, auteur de 22 points, 9 rebonds et 4 passes (30 d’évalutation) fut logiquement élu MVP de la rencontre.

Commentaires   |  16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *