Autre

Ian Mahinmi vers Nancy ?

Nous sommes le 3 octobre, et Ian Mahinmi avait promis de donner une réponse sur son avenir début octobre, et notamment sur la possibilité de jouer en Europe.

Après avoir refusé une offre de Strasbourg, l’intérieur de Dallas pourrait finalement rejoindre le SLUC Nancy, et donc évoluer aux côtés de Nicolas Batum.

« Je ne perds pas espoir de récupérer un autre Français de NBA. Je suis en contact avec l’un d’eux » explique le président du club lorrain dans L’Equipe.

Des « Français de NBA », il n’y en a pas des masses, et forcément, on pense à Mahinmi plus qu’à un Turiaf ou un Ajinca.

Pour se permettre de s’offrir Mahinmi, Nancy pourrait compter sur une enveloppe de 350 000 euros, « cadeau » de l’Euroligue pour les droits TV.

Une réponse sur la somme exacte devrait être donnée mardi.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pistol_Pete dit :

    Mahinmi + Batum, ils ont pas d’équivalent à leur poste en proA, ca risque de tourner à la boucherie s'ils arrivent à bien jouer ensemble pour l'equipe…
    Et si le lock out est prolongé, ils ont même moyen de bien figurer en euroligue.

  • Twiix54 dit :

    Non merci, c'est bon on garde nos sous, surtout que si il demande 350.000, il sera mieux payé que Batum… Non merci t'est bien gentil, t'est champion NBA mais tu demande trop
    Salut.

  • Ca tomberais très bien ! Je trouve Badiane pas assez consistent en 2eme intérieur … Sylla est blessé et peu être un peu "light" et "brute de coffre" pour le moment. Avouez qu'une doublette Mahinmi – Akingbala dans la raquette serait très alléchante pour le championnat mais surtout pour l'Euroleague !

  • maxboss54 dit :

    Oh la la la la la fantastique mais cher pour une demi saison….

  • maxboss54 dit :

    Bryant aurait refuser Bologne pour Nancy, Gasol le rejoindrai pour 300 000 euros, d'une source sure proche du club 🙂

  • nomi dit :

    et quand la saison NBA reprend… bah tu perds deux joueurs importants qui t'ont coûtés bien cher… Par contre s'il n'y a pas de saison, alors là oui, c'est un trés bon coup (sauf pour la concurrence en pro A).

  • DirkDaBest dit :

    Hors question de prix, ça peut effectivement être un gros plus pour Nancy, si Mahinmi arrive à ne pas commettre de faute toutes les 5 minutes. Le jour où ce gars arrivera de manière récurrente à ne pas avoir de problème de fautes, il devrait vraiment pouvoir montrer ce dont il est capable. Malheureusement, vu qu'il traîne ce problème depuis ses débuts pro (environ 2004), je ne sais pas s'il arrivera à s'en débarrasser un jour

  • arigold dit :

    Il manque au Sluc une rotation solide au poste 5 pour espérer faire un Top 16 en Euroligue … même si Mahinmi ne m'a jamais convaincu , pourquoi pas si il n'est pas trop gourmand financierement