Autre

Eurocoupe : Deron Williams humilié en Belgique

3 sur 15 aux tirs à l’aller, 3 sur 13 aux tirs au retour. Avec un 6 sur 28 aux tirs en deux matches, un wagon de balles perdues (6 hier !), et surtout une élimination de l’Eurocoupe, Deron Williams vit des débuts compliqués avec l’équipe de Besiktas.

Sur ce qu’on a vu hier, à Mons (défaite 74-63), c’est un Williams hors de forme qui est sur les parquets. On ne parle pas des séquelles de sa blessure au poignet de la saison passée mais bel et bien d’une forme physique suspecte.

Alors, bien sûr, le talent perce sur quelques gestes comme ce 3-points qui a entretenu l’espoir en toute fin de match. Mais c’est nettement insuffisant de la part d’un joueur considéré par certains comme le meilleur meneur de la NBA.

A la fin du match, il a répondu à quelques journalistes, et la star des Nets n’a pas rechigné à signer des autographes.

Notez au passage que tout sourit au basket belge : Mons-Hainaut qualifié en Eurocoupe, quelques jours après la qualification de Charleroi en Euroligue.

Le Mans qualifié ; Chalon éliminé

Pour les clubs français, c’est passé pour Le Mans, vainqueur de Pinar Karsiyaka (80-78) avec 19 pts d’Acker. En revanche, Chalon a craqué dans le money time (26-15 dans le 4ème quart-temps), et s’incline 84-69 à Zagreb. Un écart de 15 points synonyme d’élimination avec le petit succès de l’aller (78-73).

Mons et les clubs français (le Mans, Cholet, ASVEL et Gravelines) connaîtront leurs adversaires le 11 octobre prochain.

Photos : Julien Joseph pour Basket Europe
Commentaires   |  38 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Badecon dit :

    Il a ptetre cru que ca serait une partie de plaisir, et aussi que la nba reprendrait au vue des signes encourageants de last week. Mais vu qu'il s'est trompé sur ces 2 éléments, je pense que notre ami Deron songera sérieusement à se mettre au taf.
    Come on D, move yo ass and show dem how to ball !

  • Jel_z dit :

    Les toutes premières actions de Williams dans le match ont fait peur, mais finalement, il n'a pas été des plus impressionnants hier.
    Concernant sa forme physique, il m'a paru un petit peu plus gras qu'il y a quelques mois.
    Mons a fait une superbe seconde mi-temps tandis que le Besiktas a raté quelques tirs. C'était exactement le contraire de la première mi-temps.

  • Jel_z dit :

    Oh et il a donné une interview aux journalistes. http://www.eknetwork.tv/explorer/videos/127?video

  • kadenzza dit :

    J'attend sur cette page ces personnes persuadée que la NBA et les joueurs Nord-Americains sont largement superieurs aux equipes et joueurs européen.
    Ils nous faut de la com, de l esthetisme et le basket européen est capable de vraiment devenir interessant.

  • smallville42 dit :

    putain je suis sur le q !! ce mec a un talent fou meme iverson avec son age a su quand même planté avec un bon pourcentage j’espère qu'il va sreveille !!

  • Ballislife dit :

    Putain il avait pourtant bien commencé… allez je crois en toi D-Will !!

  • Flowrida2 dit :

    on va enfin commencer à respecter le basket belge!

    • coach III dit :

      PTDR^^

      • wolvito dit :

        Etant frontalier j'ai passé une grande partie de mon adolescence entre france et Belgique d'un point de vue basket, et je peux te garantir qu'ils sont beaucoup plus pro que les français au niveau formation et encadrement au niveau des jeunes. Maintenant j'espere que tu sais de quoi tu parles avant de te "moquer" de Flowrida2. Et puis si le basket belge n'est pas performant sur la scene internationale c'est aussi un peu politique en tout cas c'est ce que j'ai ressenti quand j'y jouais !!!

    • bigO14 dit :

      Nan nan, je t'assure ^^

  • Da_Spark dit :

    Un résumé vidéo du match du mans http://www.youtube.com/watch?v=HDWsbDNti2I

  • Nbaforlife dit :

    J'y étais en live hier et j'ai pu approcher deron assez facilement que ce sois pour un autographe ou juste lui serrer la main , il a vrmt l'air sympa ! Pour ce qui est de son match, c'est évident qu'il avait vraiment pas l'air en forme du tout , sa crevait les yeux et sa s'est vu tout au long du match , Félicitation a Mons en tout cas , comme quoi un joueur ne fait pas l'équipe !

  • Be_Roy dit :

    Deron il me fait vraiment trop penser à Francisco dans Funk You avec DJ Abdel et Mister You

  • FJ13 dit :

    Du coup le Beziktas se retrouve en Eurochallenge ?!

  • mikatmac10 dit :

    le basket belge continue sa progression dans le monde europeen =D !!!! c est bon sa 😀

  • Cirilo92 dit :

    la NBA c'est pas de defense, pas de systemes et des mecs bourrés à la créatine (100 matchs par saison LOL), ici en Europe ce sont des defenses physiques, une science du jeu , des systemes, de l'adresse a 3pts….Normal que ces stars la bas soient des bouses ici, il n'y a que les americains n'ayant pas joué en NBA et donc formés en Europe qui apportent un plus!
    la NBA est une entreprise de divetissement, c'est "passe la balle a Will" et dunk a gogo mais en fait c'est un show. Ici gagner ou perdre c'est une question de vie ou de mort.
    La ou les ricains sont meilleurs c'est sur l'approche de la competiton, et de leur physique c'est la seule difference. Vive l'Euroleague et le basket Européen!

    • SunsRunandGun dit :

      tu dois pas souvent regarder la nba toi !!

      La saison dernière, des équipes comme les Bulls, les Celtics (comme toujours) ou encore les Spurs et les Mavericks, pour ne citer que ces quatre là, ont proposé un basket avec de la défense très physique, des systèmes bien éxécutés, bref du vrai basket tactique qui n'a rien a envié au basket européen…
      Quand à l'adresse à 3 pts, il y a des joueurs extrêmement adroits en nba comme Ray Allen, Kevin Durant ou encore Dirk Nowitski par exemple..

      Franchement, ton commentaire qui consiste à dire les stars de nba font automatiquement des bouses en Europe ressemble très fort à un commentaire de Basketix.

      Le Basket européen progresse mais n'a pas encore rattrapé le basket US. Et d'ailleurs je rajouterai que le basket européen a beaucoup progressé ces dernières années notamment grâce à l'apport des joueurs européens évoluant en nba (cf équipe de France).

    • Franck dit :

      Franck dit :
      octobre 5, 2011 à 10:04
      Alors pourquoi les stars NBA ont battu l Espagne en finale des JO avec les règles FIBA
      Répondre

  • Komy NDIAYE dit :

    Je suis content pour ma ville du Mans.
    Même au Sénégal WIlliams aurait eu du mal, vous êtes fou allié…

  • cipifruit dit :

    ouh la la! en lire les commentaires ici c'est à croire que Williams n'a jamais fait de mauvais match en NBA.

  • Didiergwada dit :

    NBA ou PAS,lorsqu'un joueur n'est pas en forme ,il ne peut rien espérer de bon!! De plus,D.Williams est un joueur pour qui le physique joue un Rôle extrement important donc il n'est pas anormal qu'il se plante lors de ses premiers matchs en Europe surtout qu'il devra faire face à des joueurs surmotivités à l'idée de le rencontrer!!! Quand aux ignorants qui disent que les joueurs NBA ne savent pas jouer,qu'ils se souviennent que les Américains NBA sont champions du Monde en titre et Champions Olympique (avec aux passages des raclées mémorables infliges tout au long de la compétition…

  • Alliterator dit :

    "Mais c’est nettement insuffisant de la part d’un joueur considéré par certains comme le meilleur meneur de la NBA."

    LOL!!! Qui peut encore bien penser ça…

  • Franck dit :

    Alors pourquoi les stars NBA ont battu l Espagne en finale des JO avec les règles FIBA

  • N23 dit :

    Chris Paul est bien meilleur, voilà c'est dit 😀

  • thebigboss002 dit :

    Tout le monde parle du match raté de Deron, mais pas de la belle prestation de mons hainaut :O qui on pourtant super bien joué…