Mickaël Gelabale quitte Charleroi !

La rédaction
30

C’est Mickaël Gelabale lui-même, sur son blog, qui l’annonce : « ce ne sera pas Charleroi« .

L’ailier de l’Equipe de France, blessé à la cheville depuis l’Eurobasket, a décidé en accord avec son agent de prendre les devants et de quitter le club belge.

« Suite à l’accession du club aux phases éliminatoires de l’Euroligue, je prends acte de la volonté du Spirou Charleroi de continuer à évaluer les options qui s’offrent à lui. En l’absence d’un accord ferme et définif  sur cette question, j’ai décidé de me concentrer, pour l’heure, sur mon rétablissement complet. Je confirme donc que je ne ferai pas partie de cet effectif pour la saison 2011-2012. »

Gelabale pourrait rebondir en France mais les places sont désormais limitées, ou ailleurs en Europe puisqu’il avait des contacts avec des clubs espagnols avant d’opter pour Charleroi.

Quoi qu’il en soit, le MVP 2011 de la Pro A a choisi de se soigner, et le nom de sa future équipe ne sera donc pas connue de suite.

Photo : JF Mollière/FFBB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

30 Responses
  1. HoustonSprewell

    "Gelabale pourrait rebondir en France mais les places sont désormais limitées". Même si les rosters sont fait et qu'il est encore blessé, vu la qualité du joueur et ce qu'il a montré en EDF et en France ces 2 dernières années, j'ai pas l'impression qu'il aura des difficultés a retrouver une équipe en France, non? S'il revient en France il fera encore parti des meilleurs joueurs du championnat. Peut être que c'est d'un point de vue financier que ça peut poser problème, car sinon je vois pas trop qui pourrait ne pas le vouloir ?

    1. theanswer64

      Évidemment que c'est d'un point de vue financier ! Les clubs français n'ont pas les moyens de se garder ce que vaut Gelabale sous le coude au cas ou ! Peut être Nancy qui a reçu de la thune en tant que seul club français en EL …
      De toute façon avec l'euro qu'il a fait et son passé il peut trouver à l'étranger même si avec le lock out il a de la concurrence ! Lui, il a l'avantage de pas devoir partir au coup de sifflet de la NBA !

      1. HoustonSprewell

        ok, mais la tournure de la phrase "les places sont désormais imitées" je l'avais plus compris dans le sens il est tard concernant les transferts et comme il est blessé les équipes françaises ne voudront pas miser sur lui, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre vu la qualité du joueur, c'est pour ça que je demandais des précisions. En tout cas je m'en fait pas pour lui, il se trouvera un bon club. Puis faut dire qu'avec le lock-out nba, j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent niveau basket donc je pinaille sur pas grand chose 😉 font chier ces cainris
        Par contre, je crois que dans le contrat qu'il avait signer avec Charleroi il avait mis une clause comme quoi si une équipe nba le voulait il partirait ou un truc dans le style car son but est de retenter sa chance en nba

        1. tortuegéniale

          Brandon Jennings, 5 points par match en Italie avec un pourcentage de merde mets 55 points pendant son 7 ème match NBA. Rodrigue Beaubois, incapable de s'imposer comme titulaire à Cholet mets 40 points en tant que rookie à Dallas; moi aussi je peux constater rien de plus 😀

    1. Solaris061

      Oui on est heureux. De plus le club était prêt a le garder même blessé…
      J'avoue que je l'ai saumâtre envers ce joueur…

  2. Solaris061

    Si c'est le cas, c'est bon car Walsh connait bien le club et donc n'aura aucun problème d'adaptation. Et qui sait si Stas n'arrivera pas à faire signer Zaza Pachulia comme c'était prévu au début.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements