Autre

L’Elan Béarnais avait posé réclamation…

Vainqueur 89-75 d’une équipe de Hyères-Toulon exsangue, Pau-Lacq-Orthez avait déposé une réclamation avant la rencontre, rapporte la République des Pyrénées.

Objet de cette plainte : le non respect du règlement de la part du HTV qui n’avait pas 8 joueurs professionnels sur la feuille de match.

En proie à de gros problèmes financiers, le club varois a tenté in extremis de transformer le contrat de l’espoir Axel Julien en contrat pro.

En vain, mais comme la ligue avait fermé les yeux sur cette irrégularité… le club a pu affronter les Palois avec 7 pros. Heureusement que l’Elan Béarnais a gagné car on aurait pu se retrouver avec un cas compliqué à gérer.

Commentaires   |  9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Alliterator dit :

    Pas très sympa de la part de l'Elan Béarnais…

  • TheAnswer71 dit :

    Fair play Pau, bravo…

  • T.J Thompson dit :

    Pau avait donc peur de perdre contre 6 pros dont un qui n'a pas joué en match officiel depuis 7 mois, deux joueurs venant de Pro B et 4 espoirs ?

  • Cyrmans dit :

    Pau fait ce qu'il a à faire, il utilise le règlement ce qui me paraît logique quand on est un dirigeant responsable (et oui toute victoire est bonne à prendre dans un championnat très serré). De plus comme au HTV c'est le miracle permanent une défaite de Pau ne m'aurait même pas surpris ^^
    Ce qui m'exaspère c'est qu'on laisse un club au bord de l'agonie financière depuis des années prendre la place d'équipes pérennes et bien structurées (ex : Vichy, Limoges, Rouen). Cela n'enlève rien aux performances sportives du HTV mais la DNCG me paraît pas forcément égalitaire (confère la non montée de St Etienne en proB).

  • Stoube dit :

    Si ils ne portent pas réclamation et qu’ils perdent. Que d’autres portent réclamations, et que la ligue les valident, seuls les équipes ayant portées réclamations récupèreront les points de la victoire. Cette règle est bizarre mais il vaut mieux l’anticiper. Je me suis déjà fait avoir, alors que j’avais préfèré jouer la carte du « fair play »