Autre

Pro B : le résumé de la 2ème journée (1ère partie)

Beaucoup de surprises lors de cette deuxième journée avec, entre autres, le hold up du Portel, et le MEGA hold-up de Boulazac. On commence par les cinq matches qui ont eu lieu vendredi soir.

Petite nouveauté concernant les recaps LNBTV : à présent, il faut désormais s’inscrire et avoir un compte LNB pour voir les images de vos équipes favorites.

Denain – Rouen : 81-74

Premier match à la maison pour le promu Denain et première victoire ! La défaite sur le fil concédée à Bordeaux (79-78) la semaine passée n’était donc pas une exception. Vendredi soir, les Denaisiens se sont carrément offerts le SPO Rouen avec un Juwann James encore une fois stratosphérique. Le pivot US arrivé de Challans (NM1) s’acclimate plutôt bien à la 2e division et l’a encore prouvé face aux Normands avec 18pts (9/11) 11rebds et 4pds pour 27 d’éval. Les Rouennais ont couru après le score durant tout le match. Leur retour tardif n’aura pas suffi, et le double-double d’Alex Dunn non plus (14 pts, 13 rebds). En parfait trublion, Denain Voltaire en embêtera plus d’un cette saison.

Lille – Nantes : 65-77

On avait laissé une Hermine de Nantes un poil dépité après être passé à un cheveu de la victoire face à Limoges. La bande à Guillaume Quintard ne s’est pas faite prié pour rectifier le tir dès ce week-end avec un beau succès acquis sur le parquet d’un LMBC encore en quête de repères. Pour sa treizième saison consécutive en championnat de France, Olivier Bardet a vécu une belle soirée en terre nordiste à 5/6 à 3 pts (17pts, 17 d’éval). A ce sujet, la palme du tir à 3 pts le plus moche de la journée revient à Jerald Fields, auteur d’un « Friendly saucisson » (droits réservés) que le monteur de LNBTV a jugé bon de laisser, pour le plaisir. Avec deux défaites en deux matchs, Lille est bon dernier et attend avec impatience le retour de Mathieu Tensorer pour équilibrer son effectif.

Le Portel – Bordeaux : 69-68

La roue tourne comme on dit. Le Portel – Bordeaux, où comment gagner un match après avoir couru après le score pendant 39 minutes. Cette fois, ce n’est pas une action d’éclat mais une décision arbitrale qui a scellé le sort du match en faveur des Portelois. Méconnaissables pendant plus d’une mi-temps, les locaux se sont contentés de rester dans la roue des JSA jusqu’à ce que le trio Taylor-Wyatte-Davis ne retrouve des couleurs et ne redonne le sourire à la salle Damremont remplie à bloc pour l’occasion.

Aix Maurienne – Vichy : 87-78

Les Savoyards lancent leur saison face à un prétendant à la montée. Le banc d’Antoine Michon a prouvé qu’il savait se montrer précieux dans les moments chauds. Les dix joueurs inscrits sur la feuille de match ont scoré, un fait suffisamment rare pour être souligné. Avec 8 joueurs à 8 points et plus, Aix-Maurienne a su la jouer collectif, c’est justement ce qu’il semble manquer aux Javistes en ce début de saison. Pas gâtés par le calendrier, les Vichyssois vont enfin retrouver leur Palais Pierre Coulon face à Saint Vallier, samedi. Sinon, confirmation sur la vidéo que Dar Tucker a du Jump. Il aurait pu signer le alley-oop du week-end si la réalisation savoyarde avait la même réactivité que son ailier US. Pour vous prouver ses qualités athlétiques, on ajoute une vidéo du bonhomme en dessous. (arceaux sensibles s’abstenir)

Evreux – Châlons-Reims: 91-72

Belle réaction de l’ALM Evreux à la maison. En face, l’équipe de Châlons-Reims a décidément du mal en ce début de saison après avoir difficilement battu Saint-Vallier la semaine passée. L’ex Antibois Steeve Ho You Fat a mis son équipe sur les bons rails. Mais c’est en équipe que les Ebroïciens ont gagné ce match (6 joueurs à 8pts et +). La paire Rolland (18pts, 6pds, 18 d’éval) – Wood (12 pts, 14 rebds, 24 d’éval) semble cohérente et le reste suit. Le CCRB a lâché prise en 3e quart (22-10). Dominateurs au rebond (36 à 24), les troupes de Rémy Valin s’adjugent une victoire encourageante pour la suite.

Commentaires   |  4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *