Autre

Dossier : je suis blanc, grand, moche mais je joue en NBA ! (Chris Kaman)

Kaman, Bradley, Parks, Muresan, Ostertag, Pecherov… Qu’ont en commun ces quelques joueurs NBA ? Ils culminent tous aux alentours de 2m10, pèsent en moyenne 110 Kg et sont tous donc BLANCS !

Leurs points forts : la grâce, l’élégance et la finesse. L’occasion pour nous de leur consacrer un dossier complet.
D’abord, certains argueront du fait que Pau Gasol et Dirk Nowitzki,… pour les plus récents, ne font pas partie de notre anthologie du « joueur grand, blanc et moche ». Il faut dire que Gasol et Nowitzki sont d’abord des stars NBA et qu’on ne touche pas aux stars ! Plus sérieusement, l’Espagnol et l’Allemand sont assez malins pour aller de temps en temps chez le coiffeur et éviter d’être rangés aux côtés de Greg Ostertag et de Chris Kaman.
En fouillant dans les archives, on aurait pu aussi ajouter Kurt « Superman » Rambis ou le magnifique Jiri Zidek, mais il fallait faire des choix.

Car finalement, la NBA a toujours eu son lot de joueurs « grands, blancs et moches », et c’est plutôt une bonne nouvelle pour notre anthologie.

On commence d’abord avec Chris Kaman (crédit photo : www.chriskamanonline.org) dont la coupe de cheveux ferait passer la chanteuse Pink pour une candidate aux élections.

– Chris Kaman (LA Clippers)

Taille: 2m13
Poids : 120 Kg
Age: 26 ans
Pays : USA / Allemagne
Saisons NBA : 5
Stats en carrière : 354 Matchs (29 min/match) 10.3 pts, 8.3 rbds, 1.4 pd, 1.2 ct/m.

Sorti de Central Michigan, il est sélectionné en 2003 en 6ème position par les Los Angeles Clippers, avant certain joueurs comme Kirk Hinrich (Bulls) et David West (Hornets). En constante progression, le « grand blond » affiche en ce début de saison des stats plus que correctes avec 16 pts, 13 rbds et 3 cts/m.

Ressemblant, physiquement parlant avec sa longue coiffure blonde et son allure « de fermier », à un Allemand, il obtient la nationalité allemande en 2008 avec qui il participe, en duo avec Dirk Nowitzki, aux JO de Pékin avec une réussite mitigée avec 10 Pts et 6 Rbs par match et une (petite) dixième place pour l’équipe allemande (1 victoires en 5 matchs seulement).

(à suivre demain avec le portrait de Shawn Bradley)

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *