Autre

Pro B : résumé de la 2ème journée (2ème partie)

Deuxième partie du recap de la 2eme journée de Pro B. Moins de surprises lors de ces matchs disputés samedi dernier.

Le Limougeaud Chris Massie, notre MVP du week-end, a fière allure avec un costume taille 43. Fos-sur-Mer, Limoges, Bourg-en-Bresse et Boulazac ont validé leur première sortie par un deuxième succès de rang et se partagent la première place du classement.

Voici les résumés de leurs rencontres :

 

Bourg-en-Bresse – Quimper: 84-78

2/2 a domicile pour la JLB en ce début de saison. Cette fois c’est l’UJAP Quimper qui a fait les frais de l’armada burgienne. Les Quimpérois méritaient mieux en tenant la JLB pendant presque tout le match mais ont cédé dans le dernier acte sur un magnifique trois points de l’artilleur Angelo Tsagarakis (15 pts, à 3/9 dans l’exercice). Donald Copeland, co-MVP de la 1ère journée (23pts, 19 pds) n’a délivré « que » 4 pds face à Quimper, mais son 3/3 à trois points en 4eme quart fait basculer le sort du match. Son compère MVP Ousmane Barro a aussi été crédité d’un très gros match avec 21 pts (8/10 au tirs) 10 rebds, 29 d’éval. Sans leur meneur Vincent Mouillard, blessé au mollet, les Bretons ont tout de même tenu la dragée haute à une grosse écurie sur son parquet. De quoi laisser présager des jours meilleurs du côté de l’impasse de l’Odet.

Limoges – Boulogne-sur-Mer : 94-73

Un match à sens unique, c’est ce qui arrive souvent quand une des deux équipes impose son jeu. Le CSP Limoges a démarré à 200% à l’heure (21-8 en 5 minutes) et le SOMB n’a pas pu suivre. Même si on ne fait que l’apercevoir dans le récap LNBTV, c’est bien Chris Massie, Mega MVP de la 2eme journée qui a régalé Beaublanc avec une ligne de stats ahurissante, ponctuée d’un 43 d’évaluation ! Avec 16pts (8/9), 21 rebds (!), 4 ctrs et 3 pds, le pivot US a marqué son territoire face à Corey Rouse, qui est pourtant loin d’être le premier venu. Les Boulonnais devaient logiquement s’incliner face à plus fort qu’eux. Le résumé vidéo vous permettra d’apprécier quelques actions d’éclat comme le dunk explosif de Landon Milbourne, arrivé cet été à Limoges après avoir cartonné la saison passée du côté de … Boulogne-sur-Mer.

Saint Vallier – Fos-sur-Mer : 79-98

Un concours de dunks à lui tout seul ! Ce match entre deux équipes qui aiment développer du jeu rapide (sans oublier de faire le show) nous a gratifiés de 8 dunks et plusieurs actions de haut-niveau. LaQuan Powell, Florent Tortosa et Harry Disy avaient des arguments même si en face, le Fosséen Sherman Gay avait, lui aussi, du répondant (69 dunks et 51 contres en saison régulière 2010-2011). Au tableau d’affichage, les Provençaux ont créé l’écart dès les dix premières minutes obligeant les locaux à courir derrière le score. Avec une adresse à 3 pts digne du Magic d’Orlando (10/24) et une défense de fer, les hommes de Rémi Giuitta ont su contenir les velléités de David Denave (21 pts à 7/13, 21 d’éval) & co pour s’assurer une large victoire et prendre la première place du classement au point average.

Boulazac – Antibes : 86-84

Le Mega hold-up du week-end est à mettre à l’actif des Boulazacois avec un retournement de situation extraordinaire. Menés de 12 points à 2 »40 de la fin (67-79), les hommes de Sylvian Lautié, ont trouvé les ressources pour remporter ce match sur le fil. C’est Issife Soumahoro qui a permis aux Périgourdins de repasser devant au score sur un 3 points, son seul panier du match (80-79). Avec deux victoires acquises à domicile, le BBD a fait le plein de points et de confiance. Les Antibois devront quant à eux continuer sur la base des 37 premières minutes disputées au Palio samedi soir, mais sur 40 cette fois. Premier match de la saison à Santoni vendredi face à Boulogne-sur-Mer.


Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *