Autre

Les plus belles actions de la 1ère journée de Pro A

Un internaute a compilé les plus belles actions de la 1ère journée de Pro A.

4 min 30 de dunks et de shoots en musique.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Austin_Powers dit :

    franchement les pubs pour Super U ou Leclerc dans les raquettes on voit que ça, ça gache ce beau spectacle.
    les parquets de pro A sont dégueulasses à cause de toutes ces pubs immondes.

    est-ce qu'au foot on accepterait de jouer sur un terrain avec un rond central aux couleurs du Super U du coin? NON! pourtant le foot refuse pas le fric.

    pourquoi les terrains de pro A sont obligés d'etre aussi dégueu??

    • Bort72 dit :

      Le foot français vit surtout des droits télé. Pour la Pro A, y en a pas (ou tellement peu), donc les solutions sont limitées pour ramener des ronds. Soit les collectivités (c'est pas suffisant, cf HTV), les spectateurs et les sponsors. Plus y a de supports pour rendre visible les sponsors, plus ça peut ramener des partenaires. D'où des sponsors de Super U, de Leclerc,… partout: sur les maillots, sur le terrain,etc. C'est sûr que c'est moins beau mais ça permet de garder encore un bon niveau de jeu en France.
      Pour info, en moyenne en Pro A, le sponsoring a rapporté 45% des revenus des clubs (moyenne saison 09-10).

    • max' dit :

      heeuuu bah parce que sinon pas de matchs !!!! gnié !

      • Austin_Powers dit :

        mais n'importe quoi.
        c'est juste parce que la FFBB n'a aucune stratégie marketing et donc accepte n'importe quoi pour remplir les caisses. tu crois que les pays etrangers vont acheter les droits d'un spectacle produit sur des terrains aussi dégueulasses??

        • Bort72 dit :

          stratégie marketing? Le seul moyen de ramener vraiment de l'argent c'est la télé. C'est sûr que si un jour la FFBB vend un "super produit" et que canal + met plusieurs dizaines de millions d'€ /an pour diffuser des matchs français, là la FFBB pourra dire aux clubs: dégagez moi ces pubs, ça gâche les images. Mais à la limite, je dirais que plus les matchs seront diffusés, plus ça incitera les sponsors à venir se montrer sur des terrains de pro A.__Le basket n'est pas encore un art, ça reste un sport. L'essentiel est d'avoir de belles confrontrations, de belles actions de jeu,etc. Après si le terrain est un peu moche c'est pas une catastrophe. De toute façon, des pubs, on en voit partout, dans la rue, à la télé,etc donc difficile d'y échapper sur un terrain de basket (on est pas dans une église)

          • max' dit :

            Dans des salles de 3000 places il n'y a pas beaucoup d'endroits pour se montrer. Tant que le basket n'aura pas de droits TV décents les parquets seront comme ils sont !!! Et puis le Pitch de Cholet il y a quelques années, le Kinder Bologne…….ça envoit du reve quand meme !!!

  • T.J Thompson dit :

    La musique c'est quoi ? 😉

  • SmellofDesire dit :

    La qualité des images est nulle, dommage parce qu'il y a de belles actions, et que réaliser des top 10 serait peut-être une bonne occasion de donner de l'importance (télé)visuelle à la Pro A, en complément de l'arrivée des NBAers.

  • NikeCamp dit :

    Au niveau de la HD ca se passe comment, on l'aura dans combien de temps ? Ca doit pas couter des milliards de foutre de la hd pr diffuser des games .

    Sinon bon mix dommage que tu taf avec de la sale qualite

    • Bounty dit :

      Le problème c'est que la plupart des images proviennent des clubs eux même généralement filmé avec des mini caméra DV un peu dépassé, qui se constitue uniquement d'un plan large.

      Sortie des retransmissions sport + avec 5 caméras, on est pas prêt de voir des images plus "léchés"… mis à part des projets bénévoles comme les caméras des équipes de Poitiers. Ca fait plusieurs mois que je propose des trucs à la chorale de roanne sans succès.